Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Quatre Saisons

+8
Giiivepeaceachance
sappy
Fleurette
Drjibe
Jessie Jess
tesco neo
Kalé
Angellore
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Jeu 31 Mar - 21:05

Je préfère m’auto censurer et ne pas faire de commentaire sur cette chose qu’il a osé publiée.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Jeu 31 Mar - 21:48

Ha ben! Il me semble qu'il est à l'heure quand même là hein?! Very Happy
Et moi, je l'aime beaucoup cette "Mars song"... Elle laisse place à toutes les paroles qu'on peut laisser aller en silence au fond de son coeur... C'est une vibration, une respiration, une élévation, une circonvolution (juré! j'ai rien bu et rien fumé à part ma 3ème clope bien méritée pour finir ma journée!)
Parfois y a pas besoin des mots pour dire... Il suffit d'écouter et là, quand j'écoute "Mars song", je voyage bien plus loin que là où Saez m'a toujours guidée.
Je suis une particule de lumière portée vers l'infini.
J'épouse les vents cosmiques d'un son.
Je me dis que les conquêtes de l'Homme, ne sauront jamais se trouver mieux véhiculées que sur ses vaisseaux spatiaux portés par la beauté et par le rêve accessible à tous.
Et voilà une musique aux nuances orangées qui me permet d'explorer notre immense galaxie sans même songer à venir fouler un jour la planète Mars.
Il est magnifique cet artiste! Il est si pur... Il est de ceux qui savent dire aussi sans un mot.
Ce soir, (je vois que vos commentaires arrivent et je ne les lis pas avant d'avoir fini d'exprimer mon émotion, j'espère que je ne serai pas déçue par vos attentes personnelles même si je les sais attentives) ce soir, je suis à l'écoute et je comprends un monde en mouvement qui s'élève bien au delà des mots et de tous nos maux.
Rien ne me paraît triste à l'écoute de cette musique, le mouvement vient nous chercher et nous sommes le mouvement.
N'est-ce pas ça la poésie? Celle que nous portons tous en nous même quand on ne l'aimait pas à l'école? N'est-ce pas ça s'offrir l'univers en partages même si on sait au fond qu'il reste inaccessible à nos corps?

Moi, j'ai embarqué avec Saez un 16/16/2016 et il me semble que depuis, je n'ai jamais eu besoin d'aucun autre rendez-vous avec lui même si je me suis éclatée dans ses concerts...
Je ne le laisserai jamais tomber. Je ne l'attends plus mais je l'espère et le croise souvent sur mon chemin... Comme ce soir par exemple, là, "Jusque sur Mars" où il m'élève loin... Ailleurs... Juste à point.
Merci à lui et à nos ralliements émotionnels et fraternels.

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par sappy Jeu 31 Mar - 23:49

Angellore a écrit:Je préfère m’auto censurer et ne pas faire de commentaire sur cette chose qu’il a osé publiée.

Laughing
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Ven 1 Avr - 7:28

Comme je n'attends rien, je ne suis pas déçue du tout, ça me semble logique une intro à ce qui va suivre en fait. Encore une fois, c'est une question de timing, il aurait pu balancer song Mars en même temps que ses annonces et là ce serait passé crème. Mais tout le monde attendait une chanson, sa voix, un texte, donc ça va pas plaire...
Perso, je suis ravie de ne pas entendre Ana 😁
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Ven 1 Avr - 15:27

Oui ça me semble être une intro, avec ce piano qui arrive, on a envie d’entendre une suite.
Ça passe mieux avec mon super casque.
On y entend des subtilités, et pas juste un son monocorde.
Je ne sais pas ce que j’en pense 🤔
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Lun 4 Avr - 22:23

Angellore a écrit:Oui ça me semble être une intro, avec ce piano qui arrive, on a envie d’entendre une suite.
Ça passe mieux avec mon super casque.
On y entend des subtilités, et pas juste un son monocorde.
Je ne sais pas ce que j’en pense 🤔

Peut-être qu'il suffit parfois de laisser son oreille se tendre à sa propre écoute?

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Giiivepeaceachance Mar 5 Avr - 10:37

Au-delà du subtil jeu de mots, la musique me rappelle la BO de "Valse avec Bachir". Écho à la guerre en Ukraine? Chacun son interprétation..

https://www.youtube.com/watch?v=1UuxUMF7dpI

Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Mar 5 Avr - 16:38

Fleurette a écrit:
Angellore a écrit:Oui ça me semble être une intro, avec ce piano qui arrive, on a envie d’entendre une suite.
Ça passe mieux avec mon super casque.
On y entend des subtilités, et pas juste un son monocorde.
Je ne sais pas ce que j’en pense 🤔

Peut-être qu'il suffit parfois de laisser son oreille se tendre à sa propre écoute?

Heureusement que j’ai le casque pour écouter sinon je n’aimerais vraiment pas, ou du moins je trouverais ce morceau sans intérêt...mais y’a ce piano, heureusement, qui sort des abysses.
De toutes façons je ne suis pas fan des instrumentaux, sauf dans des cas bien précis (notamment le post rock, ou le metal ambiant et atmosphérique).
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Ven 8 Avr - 20:38

Sûr que si on écoute ça sans son... sur son smartphone ultraplat et nasillard ... On est déjà tous morts!!!!
Mais hé! Les copains!!!! Y a encore des gens qui écrivent de la musique!
Si je l'aime beaucoup ce morceau, c'est sans doute parce-que je l'écoute "bien".

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Lun 11 Avr - 14:16

Justement je l’écoute bien, enfin je l’écoutais, parce que là je suis dans ma phase Metal donc comment dire que ce Mars song est beau trop mou pour moi.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Fleurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Giiivepeaceachance Mer 13 Avr - 19:58

Je ne sais plus quoi, à un moment donné, dans l’œuvre de Saez m'avait fait pensé à Wong Kar-Wai, bref.
Je viens de tombé sur ce film, que je ne connaissais pas et j'ai tilté. Ce n'est peut-être qu'un hasard..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps,_%C3%A9t%C3%A9,_automne,_hiver%E2%80%A6_et_printemps

Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Mer 13 Avr - 20:15

Giiivepeaceachance a écrit:Je ne sais plus quoi, à un moment donné, dans l’œuvre de Saez m'avait fait pensé à Wong Kar-Wai, bref.
Je viens de tombé sur ce film, que je ne connaissais pas et j'ai tilté. Ce n'est peut-être qu'un hasard..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps,_%C3%A9t%C3%A9,_automne,_hiver%E2%80%A6_et_printemps

Bien vu!
Voici donc une interprétation des "quatre saisons" éternelles!
Je vais aller voir tout ça en film car le synopsis promet! :-)

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Mer 13 Avr - 20:25

Roh! C'est rude!

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Mer 13 Avr - 20:57

C'est horrible! si je veux voir le film, je ne le trouve que sur Amazon!!!
C'est pas mon copain du tout celui-là...

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Giiivepeaceachance Jeu 14 Avr - 15:22

Fleurette a écrit:C'est horrible! si je veux voir le film, je ne le trouve que sur Amazon!!!
C'est pas mon copain du tout celui-là...

On le trouve en DDL facilement pourtant. Wawacity?

Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Ven 15 Avr - 23:08

Giiivepeaceachance a écrit:
Fleurette a écrit:C'est horrible! si je veux voir le film, je ne le trouve que sur Amazon!!!
C'est pas mon copain du tout celui-là...

On le trouve en DDL facilement pourtant. Wawacity?
...

P'tain... Chuis si Has Been... Je vais quand même chercher. Merci!

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Dim 1 Mai - 15:34

Nouvelle chanson sur CCC, Writings on the wall, pour ceux qui sont intéressés.
Chanson en anglais.
Je m’abstiendrai de donner mon avis.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Desfoudres Dim 1 Mai - 21:37

Je ne parviens pas à trouver le nouveau titre, dieu que CCC est mal foutu !

Desfoudres

Messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par sappy Lun 2 Mai - 22:13

Desfoudres a écrit:Je ne parviens pas à trouver le nouveau titre, dieu que CCC est mal foutu !

Laughing Tellement... Sur que si on savais on pourraient le mettre à plat en deux secondes, il n'y a rien qui vaille... Sinon la chanson est dans "song of a year" le premier album qui t'es proposé dans l'onglet musique !

Angellore pourquoi ne veut tu pas faire de commentaires?

Ba du coup j'ose, j'aime beaucoup, je suis pas du tout objectif, ça me rappelle "helicopters" (je préférais largement la version live "the hell with them all, pareil pour is it okay?) sur l'album " a lover prayer" (il doit y avoir un lien, sinon il a réussi à s'auto plagier au piano, normalement il le fait à la gratt...) j'aime énormément. Surtout le fait que la musique est si minimaliste au début, ça laisse absolument toute la place aux paroles, simples mais belles, après il y a l'envolée, perso j'ai pleuré... Après tout ça me rappelle quelque chose... Je vous l'avais dis je ne suis absolument pas objectif...

PS : j'aime beaucoup l'ajout après le titre de "naked version" j'ai l'impression qu'il veut nous dire : "bon je me suis encore embarqué dans un truc que je ne saurais tenir donc je vous envoie une version fait en vingt minutes mais ce sera pas celle de l'album" Basketball .
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Desfoudres Mer 4 Mai - 12:06

Merci à vous, j'ai trouvé ! J'aime bien aussi perso, j'ai toujours eu un faible pour Lovers Prayer (d'ailleurs si vous avez toujours le CD, gardez le bien, il vaut une blinde aujourd'hui), ça me rappelle de bons souvenirs quand il chante en anglais.

Desfoudres

Messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Giiivepeaceachance Ven 6 Mai - 13:38

Desfoudres a écrit:Merci à vous, j'ai trouvé ! J'aime bien aussi perso, j'ai toujours eu un faible pour Lovers Prayer (d'ailleurs si vous avez toujours le CD, gardez le bien, il vaut une blinde aujourd'hui), ça me rappelle de bons souvenirs quand il chante en anglais.

Idem

Ça pue "Is it ok?" et ça fait tellement de bien!

Mode bourré on:

Damien je t'aimeeeeeee

Mode bourré off

P.S: Mention spéciale pour la petite variation pianistique, en seconde partie de chanson, entre "Mélancolie" et certains morceaux tellement dissonants de Bach(ou d'autres, je n'ai pas la culture des dissonances qui résonnent bien)

Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Ven 6 Mai - 23:25

I wish I could tell you too ! (my Frangin!)
All over any wall and all over the lands !
M'en fous ! J'te l'dis quand même...
Moi aussi « I don't know...."
Mais tu me transportes bien au delà de tous ces murs même lorsque je t'y écris encore when I'm not afraid to fall anymore...



Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Lun 9 Mai - 0:08

Bach is back !

J'aime bien les redondances nuancées de Bach même si j'aime pas trop ses « trompettes ».
Par contre, ses « Suites pour violoncelle seul », je les écoute souvent.
Elles viennent me cueillir le cœur et me soulèvent les tripes en même temps.
Il faut dire que j'aime ce qui rend le monde si troublant sous son yoyo fluctuant...
Il paraît que le son du violoncelle est celui qui se rapproche le plus de la voix humaine.
Quel dommage que nous n'apprenions pas, dès l'école maternelle, à jouer du violoncelle!
Nous saurions probablement nous entendre mieux pour nous accorder au plus profond et plus précisément.

Bach et Saez (dans Wirtings on the wall) savent faire tout ça, la subtilité qui plonge et rebondit partout en envolant tous les possibles offerts à nos variations intimes.
Ce dernier morceau de Saez, c'est le genre de titre que j'aimerais tout autant entendre joué au clavecin  au fond de l'arène comme a cappella au coin du feu... Son envolée me brode des dentelles aussi fleuries que celles je cueille parfois chez Bach.
C'est la voix qui me semble parler à tout le monde, cette voie qui ravit les coeurs en chemin.

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par pedrosaez Lun 13 Juin - 16:36

sappy a écrit:
Desfoudres a écrit:Je ne parviens pas à trouver le nouveau titre, dieu que CCC est mal foutu !

Laughing Tellement... Sur que si on savais on pourraient le mettre à plat en deux secondes, il n'y a rien qui vaille... Sinon la chanson est dans "song of a year" le premier album qui t'es proposé dans l'onglet musique !

Angellore pourquoi ne veut tu pas faire de commentaires?

Ba du coup j'ose, j'aime beaucoup, je suis pas du tout objectif, ça me rappelle "helicopters" (je préférais largement la version live "the hell with them all, pareil pour is it okay?) sur l'album " a lover prayer" (il doit y avoir un lien, sinon il a réussi à s'auto plagier au piano, normalement il le fait à la gratt...) j'aime énormément. Surtout le fait que la musique est si minimaliste au début, ça laisse absolument toute la place aux paroles, simples mais belles, après il y a l'envolée, perso j'ai pleuré... Après tout ça me rappelle quelque chose... Je vous l'avais dis je ne suis absolument pas objectif...

PS : j'aime beaucoup l'ajout après le titre de "naked version" j'ai l'impression qu'il veut nous dire : "bon je me suis encore embarqué dans un truc que je ne saurais tenir donc je vous envoie une version fait en vingt minutes mais ce sera pas celle de l'album" Basketball .

Perso j'ai surtout l'impression que c'est une chanson ressortie des cartons qui traînaient depuis A lover prayer.
J'ai beaucoup de mal à ne pas entendre que sa voix date de cette époque et pas de maintenant.

pedrosaez

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  - Page 2 Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Adeline Lun 27 Juin - 12:15

Coucou tout le monde,
Voilà j'ai réclamé un remboursement de mes places car bah c'est hyper long malheureusement et puis j'ai besoin de cette argent, j'ai envoyé un mail a infosaez2021.. ils m'ont demandé mon adresse mail et ensuite mon RIB.. j'ai tout envoyé hors ça va faire 3semaines que j'attends, j'ai essayé de les recontacter mais ils ne me répondent plus.

Quelqu'un aurait des infos je m'inquiète j'ai quand même envoyé mes coordonnées bancaires.

Merci

Adeline

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum