Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Quatre Saisons

+8
Giiivepeaceachance
sappy
Fleurette
Drjibe
Jessie Jess
tesco neo
Kalé
Angellore
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Les Quatre Saisons

Message par Angellore Sam 19 Fév - 17:38

Non, là on ne parle pas de Vivaldi mais du programme annoncé par Damien Saez hier sur son site www.saez.mu (https://www.saez.mu/) :

1. Été : Sortie d’un livre de poèmes et de proses intitulé La Mort des icônes, vraisemblablement illustré de photos dont le modèle semble être Ana Moreau + sortie d’un album en anglais, Heaven’s calling
2. Automne : Sortie en septembre ou octobre d’un album intitulé Amour
3: Hiver : Live en Alaska (euh ?)
4: Printemps (donc 2023): Épilogue, concerts uniques et albums, Mélancolie et Symphonie des siècles
Et on rajoute une chanson par mois sur CCC qui passe à 1€ par mois.

Tout ça est très excitant !
Mais on connaît Damien et ses annonces, ses projets qui ne voient jamais le jour, alors peut-on se fier à ce programme alléchant ?
Que pensez-vous de tout ça ? 😊
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Fleurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Sam 19 Fév - 21:24

Live en Alaska m'intrigue... Il va hiberner? Ou nous sortir un album sur le rechauffement climatique? Ou nous faire un live de l'Alaska quand ccc sera tout beau tout neuf? Ou il va se barrer construire un studio en Alaska!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 21:36

Kalé a écrit:Live en Alaska m'intrigue... Il va hiberner? Ou nous sortir un album sur le rechauffement climatique? Ou nous faire un live de l'Alaska quand ccc sera tout beau tout neuf? Ou il va se barrer construire un studio en Alaska!

Je pense qu'il veut dire que pendant cette période y aura rien il hibernera ou une tournée pour les nouveaux albums, pour le coup c est très floue
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Jessie Jess Sam 19 Fév - 21:54

Donc le concert unique prépayé est annulé/remplacé par ce nouveau programme c'est bien ça ?

Avec ses 3 nouvelles chansons au mieux sans intérêt ça ne me fait même pas plaisir d'avoir un nouveau planning... j'ai l'impression que c'est juste un nouveau plan foireux.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 22:52

sans intéret, l'un des rares artistes à parler de la masque-arade covid, il aura parlé de notre dame qui a brulé, de cet enculé de macron, de la mort de jhonny avec lui on a l'histoire de ce pays, et le vieux réac et enlève ton masque fait partie de l'histoire de notre pays, et on aura un titre entre les deux tours dans deux mois bien cinglant, comme fils de france et premier mai, vous ètes plus en phase avec lui j'ai l'impression. Et les concerts sont juste reporté en 2023 et perso que ça m'arrange Smile
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

moumounorris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Dim 20 Fév - 11:31

Je ne me sens pas "plus en phase", y a toujours eu des hauts et des bas, quand Miami est sorti, j'ai aussi fait des yeux comme des billes, Humanité pareil, je ne les écoute pas plus que ça...
On est chacun réceptif à une ou plusieurs facettes de l'animal en fonction de ce qu'on vit, de ce qu'on est au moment où ça sort puis ça peut faire écho par la suite.

Jessie les concerts sont reportés au printemps 2023, et je pense que pour nous faire patienter/digérer le report, il a sorti un programme, pas vraiment prévu de base, qui fait office de "petit pansement" en attendant.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Jessie Jess Dim 20 Fév - 15:58

Oui je le comprends comme ça mais ça ne mentionne plus vraiment l'écriture d'un album en live avec orchestre symphonique.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Drjibe Dim 20 Fév - 19:10

Jessie Jess a écrit:Oui je le comprends comme ça mais ça ne mentionne plus vraiment l'écriture d'un album en live avec orchestre symphonique.

Alors moi je comprends que si, Saez 2021 est reporté en 23 avec mélancolie etc... concerts uniques enregistrés en live : solo et symphonique.
2 soirs de suite aussi ? À voir...

Qu'avec le coffret, il y avait l'abonnement à ccc pendant 1 an, j'espère que les codes marcheront après la MàJ...
Il parlait également d'un recueil de poésie, est ce celui là ?

Et que "pour patienter"... : C'est top un nouvel album !!!
Même en anglais, le seul qu'il a fait est déjà top. C'est sûr que pour un défenseur de la langue française tel que lui, ça fait bizarre, mais j'ai hâte d'entendre ça !

Un album "rock" (à voir ?) et un double Saezien derrière, une marque de fabrique non ?

Et un de mes meilleurs concerts c'était aux arènes de Nîmes il y a plus de 20 ans (my favorite dentist is dead / PJArvey/Muse/Noir désir) et franchement je le suis à fond là bas !!!

Drjibe

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 45
Localisation : Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Dim 20 Fév - 20:32

Jessie Jess a écrit:Oui je le comprends comme ça mais ça ne mentionne plus vraiment l'écriture d'un album en live avec orchestre symphonique.

Si si, c’est ce qui est prévu au printemps 2023 😉
Après on n’a pas le lieu des deux concerts, perso j’espère Paris. En 2023 y’aura plus de pass et peut-être plus de masques donc y’a pas de raison de faire les concerts à Nîmes.
En gros, ça fait deux albums (simples, doubles, triples ?) prévus pour 2022 et les deux doubles albums live dont j’espère la sortie en 2023, donc après les concerts.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Drjibe Dim 20 Fév - 20:37

C'est vrai que j'avais zappé l'album Amour, avec Anna Moreau ? On dirait non ?

Drjibe

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 45
Localisation : Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Jessie Jess Dim 20 Fév - 20:42

Drjibe a écrit:Alors moi je comprends que si, Saez 2021 est reporté en 23 avec mélancolie etc... concerts uniques enregistrés en live : solo et symphonique.
2 soirs de suite aussi ? À voir...

Qu'avec le coffret, il y avait l'abonnement à ccc pendant 1 an, j'espère que les codes marcheront après la MàJ...
Il parlait également d'un recueil de poésie, est ce celui là ?

Et que "pour patienter"... : C'est top un nouvel album !!!
Même en anglais, le seul qu'il a fait est déjà top. C'est sûr que pour un défenseur de la langue française tel que lui, ça fait bizarre, mais j'ai hâte d'entendre ça !

effectivement les CD ça doit être ça.

Mais moi j'adore a lovers prayer ! C'est les seules chansons que je peux écouter devant mon fils...
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Dim 20 Fév - 20:44

J’espère que ça sera un double ou triple album 😊
Sinon oui c’est possible que l’album Amour verra la participation d’Ana, bon j’espère pas vraiment, perso c’est Damien que je veux entendre.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par tesco neo Dim 20 Fév - 20:51

ça sera nymes j'en suis quasi sur, il a dit que pour lui son choix était fait, le sondage c'est juste pour faire genre, pis c'est étonnant quand il avait annoncé ça j'avais dit putain les arènes de nymes ça serait top pour ce genre de projet, sur fb on m'a souvent dit "mais t'es en contact avec lui (mdrr), à chaque fois que t'annonce une date ou un truc ça arrive" ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par tesco neo Dim 20 Fév - 20:53

j'adore aussi son album anglais musicalement il est très bon
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Dim 20 Fév - 21:00

Ça m'emballe moi cet album en anglais!
Au final mis à part la déception de ne pas le voir ni en 2021, ni en 2022, ce programme me plaît! Même si live in Alaska signifie hibernation, l'Ours qui ne disparaît pas n'est plus l'Ours! Very Happy
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Lun 21 Fév - 14:04

Ouais hibernation ou une bonne surprise ? Moi je veux une surprise 😂
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Jessie Jess Lun 21 Fév - 15:27

live in Alaska pourrait être un concert à la montagne, une video de ses vacances ou une pause d'ours... ce que j'aime quand Damien communique c'est quand ça nous fait imaginer tout plein de choses Les Quatre Saisons  1f601


ou alors c'est live in Allah ska avec des sourates du Coran version ska...
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Lun 21 Fév - 16:49

Jessie Jess a écrit:
ou alors c'est live in Allah ska avec des sourates du Coran version ska...

La médaille de l'idée la plus farfelue te revient Jessie! 😂
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Lun 21 Mar - 15:08

CCC a rouvert.
L’abonnement est à 12€ pour l’année si on passe par le site via le PC.
Pour l’appli via android et apple c’est un peu plus cher.
Vous pouvez aussi vous servir du code d’accès reçu lors de l’achats des packs de concerts.
La chanson du mois de mars se fait attendre 😂
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Jessie Jess Mar 22 Mar - 18:44

Angellore je t'ai lue sur les autres forum sur lesquels je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire et je te rejoins  Laughing

Damien et ses éternels retards, effets d'annonce, site foireux...
Les Quatre Saisons  1f605
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Jeu 24 Mar - 22:17

Ahah 😂
Oui c’est Damien...c’est comme ça qu’on l’aime paraît-il.
J’ai beau savoir qu’il ne va rien respecter de ce qu’il annonce, je reste naïve et j’y crois malgré tout, donc je suis toujours forcément déçue.
Là, c’était pas bien compliqué, il annonce une chanson tous les mois sur CCC, des chansons il doit en avoir des centaines en stock, donc il pouvait nous faire plaisir sans souci. Mais non, il faut encore qu’il nous fasse poireauter. Il faut s’y faire. Et attendre. Et peut-être qu’au 31 mars on aura eu aucune chanson...
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Fleurette Ven 25 Mar - 15:38

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il respecte ou pas ce qu'il annonce!? Et je ne trouve pas du tout "naïf" de croire au temps dont peuvent avoir besoin ou envie les artistes pour livrer ce qu'ils ont à dire. La création n'est pas une machine, c'est plutôt un processus LIBRE et franchement, pour expérimenter ça de mon côté, en ce moment, rester libre n'est pas facile.
En gros, si tu n'existes plus aujourd'hui sur internet ou si tu ne diffuses plus sur les réseaux, ben... T'es mort...
Je trouve ça tellement triste!
Brel, Caussimon, Ferré, Brasens, Barbara, ils sont toujours là non?
Et ils n'avaient pas l'internet hein?!
Aujourd'hui, je fais mon "grand ménage de printemps" à la maison en écoutant toutes les chansons que j'aime et que me touchent écrites et interprétées par Saez... Je surfe aisément entre mes CD et tout ce qui est disponible à l'écoute sur la Toile. Je compose avec lui ce qui me parle, ce qui me dit, ce qui me chante et ça me rend heureuse de sentir encore ma voie si proche de sa voix universelle.
Je n'attends rien de Damien Saez... Je l'aime et je l'écoute avec beaucoup de plaisir. Tiens! là, par exemple, pendant que j'écris ici, j'écoute "Matin de pluie" et je la ressens comme un chef d'oeuvre cette chanson! Quel bijou! A mon coeur, tout simplement, ses mot et sa musique brillent à mon coeur comme un diamant.
Oui, c'est une chanson mélancolique...
Oui, elle est poétique...
Oui, elle est inscrite à jamais dans l'oeuvre de Damien Saez jusqu'au fin fond de la Toile.
Et je l'écoute avec plaisir.
Et je l'aime.
Et ça me suffit.

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Angellore Lun 28 Mar - 12:53

Fleurette a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il respecte ou pas ce qu'il annonce!?

C’est juste une question de respect en fait.
Quand on annonce un programme, c’est qu’on sait qu’on pourra faire ce qu’on a dit, sinon on s’abstient d’annoncer quelque chose et on propose au public, à son public, les choses au fur et à mesure.
S’il n’est pas capable (et ça on verra le 31 mars pour en juger) de mettre sur CCC une chanson en mars, qu’il ne dise pas un mois avant qu’à partir de mars, et pendant un an, il y aura une chanson tous les mois sur CCC. C’est de la logique en fait. Se tenir à ce qu’on dit ou ne rien dire.
Sachant qu’il ne respecte jamais ce qu’il annonce, et ce depuis 23 ans...
Pour le reste de ton comm’ je suis d’accord, sa musique est géniale, ses chansons nous font du bien ect et d’ailleurs ce n’est pas ça que je remets en cause.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par sappy Lun 28 Mar - 21:27

Fleurette a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il respecte ou pas ce qu'il annonce!? Et je ne trouve pas du tout "naïf" de croire au temps dont peuvent avoir besoin ou envie les artistes pour livrer ce qu'ils ont à dire. La création n'est pas une machine, c'est plutôt un processus LIBRE et franchement, pour expérimenter ça de mon côté, en ce moment, rester libre n'est pas facile.
En gros, si tu n'existes plus aujourd'hui sur internet ou si tu ne diffuses plus sur les réseaux, ben... T'es mort...
Je trouve ça tellement triste!
Brel, Caussimon, Ferré, Brasens, Barbara, ils sont toujours là non?
Et ils n'avaient pas l'internet hein?!
Aujourd'hui, je fais mon "grand ménage de printemps" à la maison en écoutant toutes les chansons que j'aime et que me touchent écrites et interprétées par Saez... Je surfe aisément entre mes CD et tout ce qui est disponible à l'écoute sur la Toile. Je compose avec lui ce qui me parle, ce qui me dit, ce qui me chante et ça me rend heureuse de sentir encore ma voie si proche de sa voix universelle.
Je n'attends rien de Damien Saez... Je l'aime et je l'écoute avec beaucoup de plaisir. Tiens! là, par exemple, pendant que j'écris ici, j'écoute "Matin de pluie" et je la ressens comme un chef d'oeuvre cette chanson! Quel bijou! A mon coeur, tout simplement, ses mot et sa musique brillent à mon coeur comme un diamant.
Oui, c'est une chanson mélancolique...
Oui, elle est poétique...
Oui, elle est inscrite à jamais dans l'oeuvre de Damien Saez jusqu'au fin fond de la Toile.
Et je l'écoute avec plaisir.
Et je l'aime.
Et ça me suffit.

Je suis plutôt carrément d'accord avec Angellore, si il nous promet ça c'est qu'il l'a prévu, c'est pas une chanson en live c'est des musiques enregistrés donc travaillé (quoi que, je pense vraiment qu'il a lancé certain albums pas prévu entre deux prévu en le faisant en deux semaine (ce qui expliquerait la prod immonde de Miami)), donc l’argument du : "à l'heure des réseaux sociaux...". Il a pas besoin de ça le mec même quand il nous promet un concert unique à Paris pour la tournée de "J'accuse" il se vautre et rpasse son temps, à l'arrache à apprendre avec ses musiciens "on a tous une lula", on repassera pour l'argument de la spontanéité...

Et le pire c'est que t'a raison, je l'aime comme ça, je me rappellerais toujours de la soirée ou il jouait avec nos nerfs avant de lancer "police" et j'ai adoré, je m'en fout qu'il soit à la bourre (du coup qu'est ce que je fout là?) mais nous joue pas le coup du "c'est la faute de la modernité"...
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Saisons  Empty Re: Les Quatre Saisons

Message par Kalé Jeu 31 Mar - 20:46

Et ben pour une fois, il est dans les temps et même 4h à l'avance avec une instru sur ccc ( Pas d'Ana Moreau , ni de prise de tête vaccin, je crois qu'il nous entendu! 😂 )
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum