Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

+46
Emeline
Louise_
Kalé
Lisa
Art Core
FredS
dericone
DrMyers
Gast
MaxMontreal
Thirdman
Turtles
Contre_vents_et_marees
RoxJteDevoilray
Pierrot
kurdtkobane
Desfoudres
Namingway
Eléa
Tjurunga
chimère
fauve35
Koolseb
sappy
Lulu
Shadoz
Meduse
caféine17
TchoPif
kurtacos
gavroche_greyjoy
moumounorris
Micky
Debonaire
Furtif
Alchimie
Drem McAdam
Jessie Jess
Phymor
Benjamin_1.4
suffragettes AB
Kido
Van
Luna...
tesco neo
Angellore
50 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Mer 20 Nov - 23:58

Je lui offrirai la légion d'honneur juste pour qu'il la refuse...


Comme dis ailleurs

Mohammed mohammed, ton petit fils c'est mon prophète à moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 12:03

Koolseb a écrit:Je pense que nous étions quelques uns à fulminer contre les obsédés du sexisme misogyne. C'est le mal de notre époques, la brigade de la pensée 2.0, les paranos qui voient le mal partout, qui poussent des cris d'orfraie au moindre mot qui peut être interprété de près ou de loin à du sexisme ou à de l'islamophobie...

Je vois qu'il  y a encore des propos encore et toujours méprisants à l'égard de celles et ceux qui oeuvrent pour un peu plus d'humanité, de respect, quelque soit le genre ou la religion des personnes, et qui elles et eux savent que les mots ont une importance et une répercussions non des moindres sur les gens.
Mes pensées vers ces gens là, qui sont sur le terrain.
On interprète une chanson comme on le veut, pas de mépris envers Saez pour autant donc pas de mépris envers celles et ceux qui ont les mains dans la suie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Koolseb Jeu 21 Nov - 12:08

Lorsque ceux qui se parent de bonnes intentions agissent comme des tortionnaires et des laveurs de cerveaux, prônent la censure de la pensée, il n'y a aucune raison de ne pas les mépriser. Il y a de plus en plus de pseudo humaniste qui pensent faire le bien et qui font tout l'inverse. Saez l'explique très bien, je te conseil d'écouter ses chansons et ses speechs, tu comprendras peut être...
Koolseb
Koolseb

Messages : 118
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 12:09

C'est vrai que l'humanité qui censure.... 😂 C'est très humains.
Quand des mecs perdent leurs jobs pour une blague... 😂 Ouah, il est sympa l'humain respectueux.

Le respect ça passe pas par des pleurs pour tout et n'importe quoi.
Ceci dit œuvre un sujet dessus... On est ouvert au débat.

Peuple manifestant, viens y défendre tes convictions. C'est le but...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 12:15

Les gens qui travaillent dans les associations reçoivent de gens qui pleurent oui par pour rien...
Il y a des blagues qui ne passent plus si c'est pour se moquer et non rire ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 12:19

Les gens qui pleurent, ils pleurent pourquoi ?

Symptômes ou maladie ? Quand on cible la mauvaise maladie, on guérit pas... Quand on prends un symptôme pour une maladie on soigne pas, on panse.... Mais panser ça guéri pas...
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 12:27

Je crois que les propos "méprisants" ne sont pas à l'égard de ceux qui oeuvrent mais bien de ceux qui jugent sans avoir pris la peine d'analyser.

On connait tous plus ou moins bien la vulgarité et le franc parler de Damien ici, mais soyons objectif, quand on ne le "connait" pas et que l'on reçoit un "ptite pute" en pleine tronche, c'est assez violent que pour ne pas être interpellé!
A la première écoute, ma première réaction a été "qu'est-ce qu'il nous fait là!?! Mais enfin c'est profondément misogyne!" J'ai eu du mal à y revenir, à prendre le temps de lire entre les lignes, à prendre en compte tout ce que Damien a pu nous offrir,...
Dans ce monde de l'immédiateté, du tout tout de suite, de la course folle, celles et ceux qui s'insurgent n'ont sûrement pas pris le temps ou n'ont pas eu envie de prendre le temps de faire la démarche de la compréhension.

Et j'en suis toujours au stade où j'ai du mal avec cette chanson, mais pas de là à cataloguer Damien de misogyne ou à cracher sur son travail et c'est ça qui a été reproché, le mettre dans une ou des cases, on ne peut pas dans un monde humain coller des étiquettes gratuitement aux gens.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 12:31

Tout message est intéressant Kalé et bien développé.
Mais je n'ai jamais dit que Damien  était misogyne c'est à partir de ça a mon avis qu'il y a un souci dans la compréhension de ce que je voulais dire.
Je dis que comme toi je suis un  peu interpellé par certaines chansons et que attention les mots ont une importance.

Et ça ne discrédite en rien l'ensemble de son travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 12:44

Je répondais plutôt dans l'ensemble, par rapport aux "obsédés du sexisme misogyne" qui ont craché leur venin sans prendre le temps d'analyser, ce que je peux comprendre d'un côté parce qu'on n'a pas forcément envie de connaitre l'artiste mais c'est bien là le souci, ça gueule mais sur la surface, sans gratter un peu, sans faire preuve d'intelligence, d'analyse... Gueuler pour gueuler ça n'a jamais rien fait avancer! Et en arriver à dire que Damien est juste un sale type sur la surface d'une chanson, ça ne fait en rien avancer la cause féministe...

Je prends l'exemple des féministes là mais ça aurait pu être les assoc contre le racisme qui voient en burqa de l'islamophobie...
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Jessie Jess Jeu 21 Nov - 13:11

De mon côté je ne connais d'Orelsan qu'une chanson qui doit s'appeler salope où il insulte son ex pendant 3 minutes. Je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette chanson ?" J'ai jamais cherché depuis à écouter quoi que ce soit d'autre. Pour Damien je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens dans le même cas. Il cherche pas vraiment à diffuser mais plutôt à garder son "groupe de base "
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Meduse Jeu 21 Nov - 14:20

Je suis entrée dans la sacristie numérique avec solennité, choisissant d'écouter tout l'album, chansons connues et non connues. Quelle nuit ! Quel voyage ! Quel chef d'oeuvre ... ! Je me suis littéralement liquéfié ! Et ça fait du bien de sentir les digues lâcher. Vous croyez qu'il y aura un orchestre à Bercy ? Je ne peux pas prendre le risque de louper ça !!


Dernière édition par Meduse le Lun 25 Nov - 2:08, édité 2 fois
Meduse
Meduse

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Namingway Jeu 21 Nov - 15:06

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 7bdb0c10
Namingway
Namingway

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 15:12

Meduse a écrit:Mais d'où elles sortent encore ces larmes putain...
Je n'imaginais pas qu'il en restait encore autant en stock sous l'armure de l'égo !

Merci les copains pour vos codes ! Je suis entrée dans la sacristie numérique avec solennité, choisissant d'écouter tout l'album, chansons connues et non connues. Quelle nuit ! Quel voyage ! Quel chef d'oeuvre ... ! Je me suis littéralement liquéfié ! Et ça fait du bien de sentir les digues lâcher.

Vous croyez qu'il y aura un orchestre à Bercy ?
Je ne peux pas prendre le risque de louper ça !!

je me pose la mème question pour bercy, si c'est le cas on va prendre une claque ^^ j'ai fait la mème que toi cette et avec cet album tout le manifeste prend enfin du sens, on part du crade, de la révolte pour finir à touché l"infini.

aux départ une cathédrale c'est crade c'est en construction et une fois fini toute sa splendeur apparait
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 15:13

Namingway a écrit:Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 7bdb0c10

et avec le dos de la pochette ça me conforte dans ma théorie sur la photo de devant
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Namingway Jeu 21 Nov - 15:29

tesco neo a écrit:et avec le dos de la pochette ça  me conforte dans ma théorie sur la photo de devant

C’est la photo de devant ça 😉
Namingway
Namingway

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 15:38

Namingway a écrit:
tesco neo a écrit:et avec le dos de la pochette ça  me conforte dans ma théorie sur la photo de devant

C’est la photo de devant ça 😉

celle que tu as montré c'est celle qui la mis en avant pour la sortie, mème si celle de derrière pourrait faire le devant mais c'est plus logique que celle que tu as posté soit celle de devant

edit : on c'est pas compris je crois ptdrrrr, t'as pas montré l'autre photo mais je dit rien pour l'instant j'attend que tout le monde l'ai vue de lui mème


Dernière édition par tesco neo le Jeu 21 Nov - 17:58, édité 1 fois (Raison : i)
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 16:23

Je suis en total désaccord avec ce que je lis sur cette page 13...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Namingway Jeu 21 Nov - 16:36

tesco neo a écrit:edit : on c'est pas compris je crois ptdrrrr, t'as pas montré l'autre photo mais je dit rien pour l'instant j'attend que tout le monde l'est vue de lui mème

Non effectivement je n’ai pas montré celle de derrière, tout comme je n’ai pas dévoilé le titre de chaque disque pour laisser le plaisir aux gens de découvrir 😉

Mais je n’ai pas compris de quelle théorie tu parlais 😅
Namingway
Namingway

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 16:45

de l'humain à Dieu...je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Namingway Jeu 21 Nov - 17:24

E.L a écrit:de l'humain à Dieu...je crois...

Non ce n’est pas ça (et tant mieux parce que sinon pour éviter le spoil c’était un peu loupé ! 🙄)
Namingway
Namingway

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Invité Jeu 21 Nov - 17:31

Namingway a écrit:
E.L a écrit:de l'humain à Dieu...je crois...

Non ce n’est pas ça (et tant mieux parce que sinon pour éviter le spoil c’était un peu loupé ! 🙄)

pourtant on le sent bien le prophète sur la dernière image...

et le cheminement de l'album est pourtant explicite, mais je développerai ça quand les gens auront l'album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Drem McAdam Jeu 21 Nov - 17:52

Namingway a écrit:Non effectivement je n’ai pas montré celle de derrière, tout comme je n’ai pas dévoilé le titre de chaque disque pour laisser le plaisir aux gens de découvrir 😉
Chacune des galettes a son titre ? Nan parce que seules deux d'entre elles ont leur blaz chez moi scratch


Dernière édition par Drem McAdam le Jeu 21 Nov - 18:21, édité 1 fois
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 18:03

Namingway a écrit:
E.L a écrit:de l'humain à Dieu...je crois...

Non ce n’est pas ça (et tant mieux parce que sinon pour éviter le spoil c’était un peu loupé ! 🙄)

pour le coup c'est loupé et y a de ce que dit E.L dans ses photos, mais moi ce que je disais c'est que la première photo datait pas tant que ça enfin de sa période clown quoi pas comme beaucoup qui disait qu'elle datait de l'époque vlp voir debbie.

j'ai comme toi drem aux niveaux des noms que deux
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 18:07

Julien.R a écrit:Je suis en total désaccord avec ce que je lis sur cette page 13...

c'est à dire...
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 - Page 13 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Alchimie Jeu 21 Nov - 18:23


Bon ba encore 4 disques pour Ni Dieu Ni Maître !!

Et dans la pochette, est glisser un bon avec un code utilisable sur CCC pour 1 mois de connection. Sortant l'Album demain, ils va surrement il y avoir un afflux de nouveau membres sur CCC, avec peut être l'ouverture de la partie discussion également.
Alchimie
Alchimie

Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 48
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum