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Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

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Message par Angellore Jeu 24 Oct - 23:22

En attendant la sortie dans un mois du quadruple-album de Damien, voilà l'espace pour parler des trois titres en écoute sur CCC et sur vos attentes par rapport à l'album Wink

Edit: Parler de l’album et des tracks, maintenant qu’il est sorti 😉


Dernière édition par Angellore le Dim 1 Déc - 21:57, édité 2 fois
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Message par tesco neo Ven 25 Oct - 20:20

J'ai envie de parler du titre jojo qui est pour moi plus qu'un hommage à jhonny (que j'aime pas d'ailleurs) mais un hommage "à nos darons" à une époque qui ce termine, mon père étant fan de jhonny je me rappel quand on partait en vacances et qu'il le mettait, c'est tout ça ce titre la fin d'une époque qui n'existe presque plus
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Message par Luna... Ven 25 Oct - 23:03

.


Dernière édition par Luna... le Mer 16 Fév - 21:36, édité 1 fois

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Message par tesco neo Ven 25 Oct - 23:26

après y a germaine qui est terrible, ça parle d'une femme libre, j'suis sorti trois ans avec une germaine et c'était limite elle qui me violer, car elle était libre comme dans la chanson, elle était bi en plus, encore un truc que chante saez dans ce titre, tout ça pour dire que germaine parle juste des femmes complètement libre
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Message par Angellore Sam 26 Oct - 0:33

tesco neo a écrit:J'ai envie de parler du titre jojo qui est pour moi plus qu'un hommage à jhonny (que j'aime pas d'ailleurs) mais un hommage "à nos darons" à une époque qui ce termine, mon père étant fan de jhonny je me rappel quand on partait en vacances et qu'il le mettait, c'est tout ça ce titre la fin d'une époque qui n'existe presque plus

Je suis totalement d’acc avec ça, c’est plus l’hommage à une époque révolue et aux gens des petites classes a moyennes, qu’un simple homme à Johnny, c’est aussi notre histoire dans l’histoire de nos darons comme il dit, un patrimoine de la culture française, avec l’énumération des plus grands artistes français de leur génération,

Germaine oui je la vois comme une femme libre mais peut-être encore plus comme un symbole non seulement de la femme libre et libérée et forte mais aussi comme une allégorie de l’anarchie.
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Message par tesco neo Sam 26 Oct - 0:45

en faite ça me fait plaisir car je pense qu'on a la mème vision de l'artiste
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Message par Invité Sam 26 Oct - 7:10

En ce qui me concerne Jojo moi je l'aime bien mais sans plus pour reprendre Luna elle est mignonne et touchante mais pour moi ça s'arrête là moi j'accroche surtout à Germaine bien sur mais surtout à Mandela la musique est vraiment belle avec un super son de piano le texte est simple mais efficace et elle m'a accroché des les premières notes.

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Message par Van Sam 26 Oct - 12:34

Pareil concernant Jojo... je me demandais si Saez allait le démonter ou lui rendre hommage... J'ai été agréablement surpris qu'il soit allé dans le sens de la tendresse pour un rocker qui représentait tellement pour nos vieux...

Je ne suis pas fan de Johnny, j'ai jamais pu (à la rigueur une chanson, ou deux, mais surtout pour la musique) mais dans mon travail actuel, je côtoie des personnes qui sont déphasées de la vie, qui ont des parcours difficiles, qui sont souvent passées par la case prison, ou par la rue... et tous ces gens là ont une grande estime pour Johnny car il est comme un frère pour eux, il les a "chantés".
Et c'est parce que Johnny leur a fait du bien par sa musique que j'estime malgré tout ce bonhomme. Smile

Et je suis aussi d'accord pour dire que par cette chanson, Saez rend aussi hommage à un "ancien monde" qui disparaît... d'ailleurs ça fait un petit moment qu'il regarde en arrière avec nostalgie...
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Message par Kido Sam 26 Oct - 12:41

Pour ma part, celle que je préfère reste largement Germaine (que j'ai encore dans les oreilles à l'instant précis où j'écris ces lignes). Elle me fait tout de même vraiment penser à "Mon Européenne" - j'aime à penser que cette dernière était une sorte de croquis de Germaine. Pour tout ce qui est du soi disant côté misogyne de certaines paroles, j'ai quand même vachement du mal à y croire, mais j'ai peu envie d'entrer dans ce débat du millénaire.

Elle a le coeur féminisme à la façon grand-mère,
Celle qui tenait les hommes qui partait à la guerre,
Elle est pas de toutes ces connes qui traînent sur les réseaux,
Non elle fait pas la pute à la foire pour blaireaux

Peut-être aurait-il une vision fantasmée du féminisme tel qu'il était entre les années 40-60. En tous cas, je comprends partiellement son point de vue, si il s'agit d'une critique envers toutes ces personnes, femmes comme hommes, qui légitiment de par le concept de liberté le droit de faire ce que l'on désire sur les réseaux. Je crois que ça occulte peut-être une partie du travail de l'influence, qui doit en réalité être la chose la plus présente. Le concept de liberté est une chose vers laquelle on doit tendre, pas une chose acquise. Et le libre arbitre, pour ma part, n'existe pas (mais ça, c'est peut-être mon côté trop spinozien). Occulter le pouvoir de l'influence tout en pensant avoir la liberté de faire ce que l'on veut, alors que toutes nos actions ne sont  que des reflets d'influences passées. Mais je vous épargnerai mes cours de neurosciences pour vous démontrer l'impact d'influences, c'est long, très long.

Y'a aussi cette utilisation capitaliste du féminisme que je sens un peu décrite, qui utilise ces codes pour mieux vendre, mais il suffit d'arpenter quelques comptes Instagram pour s'en rendre compte. L'utilisation de la sexualité pour vendre est une chose ancienne, et dé-sexualiser un corps est quasiment impossible, notre psychologie est précisément construite sur le principe de sexualité (je vous renvoie à Freud, ce dérangé du cerveau, mais pour être franc, il n'avait pas foncièrement tort). Je pense que Saez doit trouver cette soi disante réappropriation du corps par les femmes un peu stupide, simplement parce qu'avec ce marché actuel, c'est précisément ce qu'on attendrait des femmes pour leur vendre encore plus de ce qu'elles n'ont besoin. On créer des envies, on créer des besoins qui n'ont jamais eu lieu d'être auparavant. C'est comme ça que marche le marketing.

C'est un texte qui parle de féminisme, du "savoir s'appartenir" sans devoir le montrer et sans chercher à le prouver comme tel, du fait d'être une femme qui n'a pas besoin de l'homme, qui est une entité forte, ce qu'elle à pour ma part, toujours été d'une façon où d'une autre. C'est un symbole de force, un symbole anarchique sans dictat sur ce que devrait être une femme, de celles qui se montrent ou ne le font pas, c'est un peu le concept de liberté personnifié, mais je pense qu'il y a d'autres sous-textes, et des contradictions au sein-même de ce dernier. Mais bon, Saez qui se contredit, ça arrive souvent, on va pas chipoter.
Je vais m'arrêter là parce qu'on va me taxer de mansplaining et de slutshaming. Je ne fais que dégager ce que j'entrevois dans ces écrits, je ne justifie rien, faites ce que vous voulez de vos âmes et de vos corps (et puis, bon, le gynocentrisme et le womensplaining sont tout aussi stupide, n'est-ce pas ?)


Dernière édition par Kido le Sam 26 Oct - 12:51, édité 2 fois
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Message par tesco neo Sam 26 Oct - 12:46

pour mon européenne, j'suis pas d'accord il parle plus de l'europe comme lui là voit
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Message par tesco neo Sam 26 Oct - 12:51

par contre pour l'album, vous vous rappelez ou il disait garder les croquis un style du genre, est ce que du coup les titres qu'on aura de nouveaux sur le prochain album, ne serait pas les versions final, bonnie me fait penser que j'ai tort pourtant ^^
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Message par Van Sam 26 Oct - 13:10

Il y a probablement du vrai dans ce que tu dis Kido concernant Germaine...

J'ai parlé de Jojo avant, mais Germaine est, sans révolutionner son répertoire, une putain de chanson que je ne me lasse pas d'écouter depuis son apparition ! Smile
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Message par suffragettes AB Sam 26 Oct - 13:11

ah kido un plaisir de te lire, n'hésites pas à développer plus en avant, j'ai arrêté mes études de psycho en 2006 en plein milieu du master 1 (juste avant le stage chez les fous, m'aurait-on pris pour une stagiaire ou une internée lol, nooooooon je voulais pas aller chez les fous Smile, me suis dégonflée ) alors lire une personne qui est en plein dedans c'est un peu continuer mes études par procuration Smile, ça me fait toujours plaisir de lire les amateurs de sciences humaines. Sinon s'il y a bien une chose dont on peut te taxer c'est bien d'anglicisme Smile.

quant à mon avis sur germaine, je vais copier coller, ce que j'avais mis sur SL le 15  octobre:

"c'est une chanson féministe, Germaine est forte, Germaine n'a pas besoin d'être protégée, Germaine peut tout encaisser , force et solidité de la femme dans cette chanson, hommage à sa combativité plus puissante que la primitivité masculine...puis par extension Germaine, encore une figure allégorique attachante dans l'œuvre saezienne, ici la personnification de l'anarchie, l'anarchie qui se moque des phallocrates, l'anarchie devant qui les oligarques perdent leur puissance phallique, loin de la pornocratie qui en constitue le faire-valoir, ouais je sais je vais chercher loin lol, comme d'habitude encore une chanson où Damien joue sur plusieurs tableaux, une chanson tiroir avec plusieurs grilles de lecture possible . anarchie ou pornocratie, choisis ton camp . Certains ont entendu une chanson sur la violence conjugale, je ne suis pas d'accord, il y a tjs eu depuis la nuit des temps beaucoup d'amour entre les hommes et les femmes, mais aussi beaucoup de haine, la haine et l'amour, les deux faces d'une même médaille, je regardais la dernière fois une pièce de théâtre de molière (qu'étudie mon fils à l'école  ) "médécin malgré lui", dés la scène 1, il y en a une incarnation du lien paradoxal entre un homme et une femme, qui peuvent être les meilleurs ennemis un jour et les plus épris le lendemain. Que ceux qui accusent Saez de faire l'apologie du féminicide commencent par arrêter d'écouter Noir Désir et Bertrand Cantat. Ne pas se fier aux apparences, Saez émancipe la femme dans ses chansons , par contre ne pas attendre de lui qu'il fasse l'éloge des petites putes et des petits pubs...non les putes n'incarnent pas les femmes , Germaine elle oh que oui . "

plus loin une autre intervention avait évoqué Nana de Zola, et il est vrai qu'au niveau des champs lexicaux il y a des accointances ainsi que dans la démarche artistique, il paraît que Zola était tombé amoureux d'une prostituée et qu'il voulait la sortir de ce milieu et qu'il n'a pu y parvenir, qu'il a ensuite écrit Nana dans une approche quasi sociologique (naturaliste). J'avais remarqué également que Zola avait écrit aussi sur la femme plus "chaste" et plus portée sur la dimension spirituelle de l'existence...dans son roman "le rêve" que je suis en train de lire, l'intrigue lorgne les abords d'une cathédrale du début à la fin et certains passages sont sublimes...
Enfin à mon  avis dans le titre "nonne ou putain" on trouvera des chemins iconographiques de la femme proche de ceux des balises de Zola et bien sûr la suite de "marie ou marylin" Smile.
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Message par Van Sam 26 Oct - 13:46

Eh ben, c'est un plaisir de lire vos analyses ! Very Happy
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Message par Invité Dim 27 Oct - 0:52

Mandela... Mandela, c'est magique il me donne de l'espoir, il me donne du courage. Il me rassure et me réconforte.
C'est pour moi une chanson qui mets en évidence deux mondes.
Ceux qui font les règles et ceux qui font les rêves.
Ceux qui font la misère et ceux qui la soigne.
Elle a un côté jeunesse leve toi.
Il y'a ce qui font par amour et ceux qui font pour le pognon
Il y'a l'appel aux esclaves, ceux qui sont soumis au règles de ceux qui font l'argent, ceux qui sont ceux qui font fonctionner le monde par leurs productions et ceux qui orientent la production pour faire du pognon.
Comme un rappel que c'est nous la base qui avons le pouvoir de faire naître nos rêves.
Que si division il doit y avoir entre nous, humain, ce n'est pas entre nous qu'il faut la faire mais contre ceux qui nous empêches de bénéficier des fruits de notre travail.
Le combat, la révolte, la lutte ne doit pas être les pierres lancés sur les hommes, mais sur ce qui les motivent.
Le combat c'est pour la liberté, et ça qui donne le pouvoir aux autres sur nous même, c'est ceux qui par l'argent ont pris le contrôle des stocks et des hommes qui les produisaient.
Si tu leurs enleves leurs moyen de pression alors tu libéres les hommes.
C'est comme une continuité de premier mai, de l'oiseau liberté, de l'humaniste...

Jojo c'est plus qu'un hommage, c'est une paix dans la mort, c'est une époque qui s'éteint mais c'est aussi l'époque qu'on construit.
C'est la fin du rêve américain, la fin des légendes des années 60, c'est la mort des yeyes.
C'est l'hommage à des valeurs, c'est ces chants pour pleurer, c'est une communion, c'est Des hommes Unis sur un nom, une histoire, une œuvre.
Et je ne décrira pas germaine autrement que je l'ai présenté ailleurs.

Comment je vois sa germaine:

Germaine.
Entre amour et haine.
Entre soin et germe
Entre couleur et blême
Entre liberté et prison
Entre dieu et le diable
Entre la vie et l'oraison
Entre l'aimer et puis l'aimable,
Entre l' haïr et le détestable,
Entre l'ecoliere et son cartable
Elle hier et aujourd'hui
Elle est l'enfer et le paradis
Elle la terre, elle est l'à terre
Elle est l'alcool dans les arteres
Elle est le vœu des libertés
Des libertés de se donner
Là, sur la matière gravité
Elle est l'envie de pardonner
Pour pas crever...
Pour pas qu'rever...


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Message par Angellore Dim 27 Oct - 1:49

Van a écrit:Eh ben, c'est un plaisir  de lire vos analyses ! Very Happy

Oh que oui Smile

Je vois qu’on a tous plus ou moins la même vision quant à Jojo, cette référence à un temps révolu, par le biais d’une des icônes de la chanson française, qui rassemblait par delà les générations. Et oui on a tous un peu de Tennessee, même si on n’était pas fan de Johnny.

Elle est comme Mandela, moins simpliste qu’elle n’y parait je trouve, avec leur seule mélodie au piano et ces anaphores. Il y a quelques paroles dans Mandela qui me piquent un peu les oreilles mais j’aime beaucoup l’envolée finale qui fout la chair de poule Smile

Pour moi Germaine est la plus géniale des trois, elle est carrément addictive, impossible de l’écouter qu’une fois, impossible de ne pas vouloir chanter mort aux cons puis à dieu puis aux bourgeois , musicalement elle est parfaite, mon dieu quel crescendo rock I love you Et puis elle est la reine des écorchés Germaine, on peut pas l’acheter, et elle s’est fait tatouer la liberté, ouais elle veut être libre la Germaine, elle fait tout pour, même si c’est pas toujours facile la vie des libertaires, elle est le contraire des meufs qui se vendent sur les réseaux, mais elle est triste Germaine, elle voudrait crever parfois parce que la vie liberté avec des chaînes aux chevilles c’est parfois contradictoire et elle s’y perd dans son monde de Germinal..... cette chanson raconte tellement sur nos époques, sur nos vies, nos envies de liberté et de crier mort aux rois et de lever les poings, comme elle le fait la Germaine Smile
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Message par Benjamin_1.4 Dim 27 Oct - 8:38

Oh comme ça me désole de ne pas ressentir les mêmes choses que vous, je jalouse votre plaisir renouvelé Crying or Very sad
Je n'y parviens pas, j'ai beau me forcer à réécouter Germaine ça vient pas, Jojo je peux pas aller au bout et Mandela faudrait que je floute carrément le texte dans ma tête...
Le Saez qui me prends aux tripes n'est pas celui-là, tant pis pour moi... Mon fils qui m'accompagne au concert le 3 à eu la même lecture, il en riait de dépit, je crois qu'on a la même sensibilité pour le coup...
Je tremble d'ecouter l'album de peur que cette déception ne consume trop ce qu'il reste de passion, alors je me repasse en boucle les titres qui me font chavirer 😉
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Message par tesco neo Dim 27 Oct - 10:26

J'ai connu une germaine, et cette chanson me faut penser à cette femme avec qui j'ai eu une histoire d'amour comme vous pouvez pensait ^^ très agité, elle aimait autant p'loter les femmes que tirer des mecs, mais elle était libre ce foutait de tout, un amour qui fait du bien et du mal, et faut dire j'étais son masculain Wink à la germaine, pour ça que cette chanson me touche autant, surtout que la fin de ma germaine est triste mème encore aujourd'hui j'ai tellement de regret que je pourrais plus jamais lui dire, elle a fini tué d'une balle dans la tète :'(
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Message par Angellore Dim 27 Oct - 16:28

Benjamin_1.4 a écrit:Oh comme ça me désole de ne pas ressentir les mêmes choses que vous, je  jalouse votre plaisir renouvelé Crying or Very sad
Je n'y parviens pas, j'ai beau me forcer à réécouter Germaine ça vient pas, Jojo je peux pas aller au bout et Mandela faudrait que je floute carrément le texte dans ma tête...
Le Saez qui me prends aux tripes n'est pas celui-là, tant pis pour moi... Mon fils qui m'accompagne au concert le 3 à eu la même lecture, il en riait de dépit, je crois qu'on a la même sensibilité pour le coup...
Je tremble d'ecouter l'album de peur que cette déception ne consume trop ce qu'il reste de passion, alors je me repasse en boucle les titres qui me font chavirer 😉

C'est pas si grave, regarde les titres de NDNM, il y en a qui ont l'air de présager de belles chansons du type de celles que tu as postées dans la playlist que tu aimerais pour les concerts Wink  
Regarde, Château de brume, est sublime et récente, donc il sait encore faire des chansons qui mettent les poils comme ça, sûr qu'il y en aura dans le quadruple, avec les déjà connues et celles sans doute un peu plus revendicatrices ! Après je reconnais, que je suis une "pure" fan, même si j'aime pas ce terme, donc pour moi c'est très rare qu'une chanson de Damien ne me plaise pas, très très rare, car j'y trouve toujours quelque chose, un texte, une mélodie, sa voix, son interprétation, et souvent tout à la fois ! Mais quand tu vois qu'il a dans les 200 chansons, tu auras toujours de quoi t'y retrouver Smile

Moi je me demande comment je vais écouter ce quadruple en fait, vu qu'on connaîtra allez la moitié des chansons qui ne seront je pense pas remaniées .... Razz
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Message par Phymor Dim 27 Oct - 18:40

Je reprends une partie de ce que je disais sur le forum Saezlive sur Jojo :

"Une chanson "Jojo" qui après plusieurs écoutes est plutôt un hommage aux chanteurs populaires et d'antan. Le souvenir, souvenir des chansons des parents quoi." Avec un titre à la Brel.

Cette nostalgie me fait aussi penser au film "Guy". Pas vous ?
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Message par tesco neo Dim 27 Oct - 18:47

je pense que certains titres seront remaniés, c'est un de ces anciens éphémères qui me fait dire ça.

Et ce titre "?" me laisse perplexe est ce vraiment le titre ou il a pas voulut le dévoiler...
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Message par Angellore Lun 28 Oct - 15:38

Phymor a écrit:
Cette nostalgie me fait aussi penser au film "Guy". Pas vous ?

Je ne connais pas ce film, il parle de quoi ?

Hum quant au fait que les anciennes chansons soient remaniées, je ne pense vraiment pas, on a bien eu l'humaniste deux fois tel quel lol Le côté best of veut qu'elles ne soient pas remaniées, le côté quadruple album voudrait qu'elles le soient ...

La piste 5, "?" m'intrigue aussi, ça ne peut pas être qu'il ne sait pas quelle est la chanson, donc soit c'est une chanson mystère et si c'est le cas c'est qu'elle est particulière pour ne pas mettre le titre, soit c'est le titre de la chanson, auquel cas wtf clown
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Message par Jessie Jess Mar 29 Oct - 0:25

Ce que je trouve étonnant dans ni dieu ni maitre, c'est que les disques de Saez issus de doubles ou triples albums ont toujours eu des noms. Là on nous présente 4 groupes de chansons en partie choisies parmi les 3 précédents albums et apparemment classées par genre mais on ne les nomme pas.

Quels noms leur donneriez vous ? Pour ma part :
1 "dégoût"
2 "liberté"
3 "populaire"
4 "espoir"
Et là je me rends compte que c'est chaud de nommer un album. Il en a peut-être juste eu marre de chercher Damien...

Disque 1
1. Humanité
2. Mon Européenne
3. Je suis
4. Mon terroriste
5. ?
6. J'envoie
7. P'tite pute
8. Camarade président


Disque 2
1. Libre
2. Liberté
3. Contestataire
4. L'enfant de France
5. Burqa
6. Ma religieuse
7. Nonne ou putain
8. Les enfants paradis
9. La dame en feu (version longue)
10. Tous les gamins du monde

Disque 3
1. La province
2. Ma populaire
3. Germaine
4. A tes côtés
5. Bonnie
6. Lulu
7. Ma vieille
8. Jojo
9. Ma gueule
10. Il s'endort


Disque 4
1. Mohamed
2. Mandela
3. La Maria
4. Petrushka
5. Ma magnifique
6. Anatoline
7. Notre-Dame Mélancolie
8. La dame en feu
9. Thème introduction à l'oeuvre
10. S'ils ont eu raison de nous
11. L'humaniste
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Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Drem McAdam Mar 29 Oct - 0:36

Disque 1 : Bruxelles
Disque 2 : Fluctuat nec mergitur
Disque 3 : Paris - Provinces aller/retour
Disque 4 : Citoyen du monde
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Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019 Empty Re: Le Manifeste - Ni dieu ni Maître, sortie le 22 novembre 2019

Message par Jessie Jess Mar 29 Oct - 0:40

Voilà ça ça ressemble à des noms d'albums... merci Drem !
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