Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messina... Plage peuplée

2 participants

Aller en bas

Messina... Plage peuplée Empty Messina... Plage peuplée

Message par Fleurette Mer 13 Avr - 19:51

Aujourd'hui, j'avais envie d'écouter Messina en bossant à l'atelier et même si j'ai dû écouter cet album quelques milliers de fois depuis sa sortie, c'est l'album qui, s'il existe un «  Dieu des albums » quelque part, s'en rapproche le plus et c'est celui-là qui me parle à moi... Il y a aussi celui de « Feu ! Chatterton », « Palais d'argile » plus récemment, un vrai bijou de poésie, de sens et de musique à mon goût.

Mais Messina... Quel joyau ! C'est tout cet universel qui sait parler au plus intime qui refoule.
C'est l'album qui sort TOUT des tripes.
Et je ne suis pas musicienne mais la musique de Messina... Que dire vu que je ne suis pas musicienne ?
Que c'est juste parfait à mon oreille tendre et rock?
Que c'est l'album qui me rassemble le corps et l'âme ?
Que c'est là que j'ai rencontré Saez au point d'avoir envie d'aller le voir sur scène.
Et depuis, que de bons concerts j'ai pu partager avec vous !
Je me dis juste que si on écoute encore Messina, là, chacun dans notre coin, on peut se dire que cet artiste a déjà tout dit.
J'aime beaucoup des textes et des musiques que Saez a écrit par la suite mais Messina reste pour moi, jusqu'alors, le diamant parfait de cet artiste, son chef d'oeuvre d'album.
Je l'aime pour ça, pour notre rencontre partout et pas juste sur un titre.
Je l'aime pour ce qu'il a su rassembler et nous (dé)livrer de si fort en quelques pistes à force de travail car on le sent bien quand même tout le travail que c'est de réaliser un album comme celui-là.
Sur Messina, Saez reste l'artisan,« Ma petite couturière » de mon cœur qui lui répond un grand « MERCI ! » pour avoir su aller puiser si loin son inspiration, là, au cœur de « Nous Tous » comme dit l'autre con de Macron qui n'y comprend rien.
« Comme un homme à la mer », un des ces « Echoués » ...

Moi, j'embarque encore avec Saez, rien qu'avec ce Messina que j'écoute sans jamais m'en lasser même (et surtout!) lorsque je me sens un peu trop seule dans ma fourmilière...

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Messina... Plage peuplée Empty Re: Messina... Plage peuplée

Message par Angellore Mer 21 Sep - 21:37

Je te rejoins à cent pour cent sur Messina.
Cet album, c’est mon graal, l’album ultime. Il y a Messina et No need to argue des Cranberries. Mais Messina c’est encore plus haut. Il touche les étoiles cet album, il touche au divin. Il est composé d’un nombre incalculable de chefs-d’œuvre : Rois demain, Les meurtrières, Le bal des lycées, À nos amours, Les fils d’Artaud, Châtillon sur Seine, Messine, Le gaz, Ma petite couturière… putain en fait je peux encore en citer. C’est trop fort ce que Damien a réalisé sur cet album. Dire que ça fait dix ans que ce chef d’œuvre fait partie de ma vie. Je ne remercierai jamais assez Damien de l’avoir mis au monde 🙏
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum