Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messina... Plage peuplée

2 participants

Aller en bas

Messina... Plage peuplée Empty Messina... Plage peuplée

Message par Fleurette Mer 13 Avr - 19:51

Aujourd'hui, j'avais envie d'écouter Messina en bossant à l'atelier et même si j'ai dû écouter cet album quelques milliers de fois depuis sa sortie, c'est l'album qui, s'il existe un «  Dieu des albums » quelque part, s'en rapproche le plus et c'est celui-là qui me parle à moi... Il y a aussi celui de « Feu ! Chatterton », « Palais d'argile » plus récemment, un vrai bijou de poésie, de sens et de musique à mon goût.

Mais Messina... Quel joyau ! C'est tout cet universel qui sait parler au plus intime qui refoule.
C'est l'album qui sort TOUT des tripes.
Et je ne suis pas musicienne mais la musique de Messina... Que dire vu que je ne suis pas musicienne ?
Que c'est juste parfait à mon oreille tendre et rock?
Que c'est l'album qui me rassemble le corps et l'âme ?
Que c'est là que j'ai rencontré Saez au point d'avoir envie d'aller le voir sur scène.
Et depuis, que de bons concerts j'ai pu partager avec vous !
Je me dis juste que si on écoute encore Messina, là, chacun dans notre coin, on peut se dire que cet artiste a déjà tout dit.
J'aime beaucoup des textes et des musiques que Saez a écrit par la suite mais Messina reste pour moi, jusqu'alors, le diamant parfait de cet artiste, son chef d'oeuvre d'album.
Je l'aime pour ça, pour notre rencontre partout et pas juste sur un titre.
Je l'aime pour ce qu'il a su rassembler et nous (dé)livrer de si fort en quelques pistes à force de travail car on le sent bien quand même tout le travail que c'est de réaliser un album comme celui-là.