Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messina et Miami

+2
tesco neo
Angellore
6 participants

Aller en bas

Messina et Miami Empty Messina et Miami

Message par Angellore Dim 27 Oct - 16:21

Pareil que pour les albums du Manifeste, comment voyez-vous aujourd'hui ces deux albums ?
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Invité Dim 27 Oct - 18:10

Comme évoqué dans ma présentation j'ai découvert Saez avec Miami du coup même si objectivement c'est loin d'être son meilleur je garde une affection particulière pour ce disque que je mets volume a fond les jours de colère et qui défoule bien^^ et d'ailleurs faut que je m’achète la version vinyle même si c'est surement un pressage mp3 pourri comme celui de "j'accuse" il fera très bien dans ma collection Cool Pour Messina en l'écoutant j'ai du mal à croire qu'il soit de la même période tant il est différent plus poétique et mélancolique et c'est probablement mon album préféré de l'ours avec VLP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Lun 2 Déc - 21:07

miami est un très bon album musicalement ça envoie sévère puis il le coté étectro sur certains titres I love you y a juste pour y voir j'aime pas, mais le reste est vraiment bon, trop sous coté cet album
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Angellore Lun 2 Déc - 21:27

Pour y voir... une de ses pires chansons pour moi, je la supporte pas.
Rottweiler est la pépite du skeud.
Le roi est bien lourde.
No more, j’adore.
Cadillac noire et Des drogues sont fun.
Miami, bon, ah ah.
Que sont-elles devenues, jai du mal même si y’a des passages que j’aime bien.
Rochechouard, j’aime bien, surtout les paroles.

En bref, il est très en bas dans mon top album de Damien... peut-être dernier, ou devant Jours étranges, j’sais pas trop
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par fauve35 Lun 2 Déc - 21:29

Pour y voir est pas faites pour être jolie, je la trouve intéressante pour ma part.

fauve35

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Lun 2 Déc - 21:35

fauve35 a écrit:Pour y voir est pas faites pour être jolie, je la trouve intéressante pour ma part.

c'est le thème de la chanson ça me parle pas.
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Lun 2 Déc - 21:37

Angellore a écrit:Pour y voir... une de ses pires chansons pour moi, je la supporte pas.
Rottweiler est la pépite du skeud.
Le roi est bien lourde.
No more, j’adore.
Cadillac noire et Des drogues sont fun.
Miami, bon, ah ah.
Que sont-elles devenues, jai du mal même si y’a des passages que j’aime bien.
Rochechouard, j’aime bien, surtout les paroles.

En bref, il est très en bas dans mon top album de Damien... peut-être dernier, ou devant Jours étranges, j’sais pas trop  

ah t'aime aussi no more je pensais ètre le seul tellement je l'a vois jamais cité ou en mal, et rotweiller c'est ça the pétite
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Drem McAdam Lun 2 Déc - 21:39

fauve35 a écrit:Pour y voir est pas faites pour être jolie, je la trouve intéressante pour ma part.
Je te rejoins. Elle m'est oppressante de par son instru, ça tombe plutôt pas mal tant la lecture de son texte m’oppresse tout autant.

J'aime pas mal Miami. Qu'on se le dise.
Et puis bah Messina, y a Betty et puis bah Betty tu sais ..
Nan je ne développe rien, j'suis feignant et j'n'aime pas Saez.
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Lun 2 Déc - 21:51

on sait que tu préfères le 17 vendus ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Angellore Mar 10 Déc - 15:27

En train d’écouter Miami ...

Ça faisait longtemps que je l’avais pas écouté d’une traite (sauf Pour y voir), ouf putain qu’il est bon ! C’est ouf de se dire que l’un de ses moins bons album (pour moi) soit malgré tout une pépite I love you

No more, mais ´tain elle va avec A lovers prayer, putain de douce chanson en anglais, comme une berceuse 😍 Rottweiler, direct j’arrête ce que j’suis en train de faire et je chante, impossible de faire autrement !

Sinon entre Le roi, Des drogues, Cadillac noire, Rottweiler et No more, wouah c’est du lourd toute cette partie-là.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Mar 10 Déc - 17:51

Angellore a écrit:En train d’écouter Miami ...

Ça faisait longtemps que je l’avais pas écouté d’une traite (sauf Pour y voir), ouf putain qu’il est bon ! C’est ouf de se dire que l’un de ses moins bons album (pour moi) soit malgré tout une pépite I love you

No more, mais ´tain elle va avec A lovers prayer, putain de douce chanson en anglais, comme une berceuse 😍 Rottweiler, direct j’arrête ce que j’suis en train de faire et je chante, impossible de faire autrement !

Sinon entre Le roi, Des drogues, Cadillac noire, Rottweiler et No more, wouah c’est du lourd toute cette partie-là.

décidément on a les mèmes gouts, j'adore cet album pour les titres que tu as citées plus que sont elles devenue, et no more doit ètre un titre qui devait ètre prévu sur a lovers prayer je pense,
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Angellore Mar 10 Déc - 18:04

En vrai le truc avec Miami, c’est que objectivement si tu le compares avec nombre de ses autres albums, il est moins puissant, émotionnel, poétique donc peut-être moins bon, mais si tu le prends de façon autonome, c’est un putain d’album rock comme on en voit peu dans le rock français qui chante en français !

La seule chanson no way c'est Pour y voir, une de ses pires chanson (et pr moi y’en a pas beaucoup), mais les 9, entre Les infidèles et Que sont-elles devenues, c’est du haut niveau texte + musique. C’est un mc do au foie gras quand même, quand Messina et VLP sont une belle langouste ou du homard 😍  
Hum moi perso No more dans cet album ne me choque pas, me suis pas occupée des paroles, mais c’est quoi, une chanson après Rottweiler où le gars il en peut plus d’la coke, du deal et des te-pu, il veut plus d’cette vie-là, c’est qd même un mec bien seul au final, qui n’a pas « d’potes, pas d’gang, pas d’famille », bref ces chansons ont un sens, une logique ds l’album, elle raconte son histoire jusqu’à la décadence. C’est comme un album-film, qui a un côté très visuel.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Kalé Mar 10 Déc - 18:35

Un mc do au foie gras! 😅

J'ai vraiment du mal avec cet album, je vais peut être le réécouter mais j'ai vraiment un sale souvenir de Miami qui m'écorche les oreilles... et de l'accent anglais pourri de Damien (pas aussi pourri que le mien mais quand même!)
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Mar 10 Déc - 18:53

Angellore a écrit:En vrai le truc avec Miami, c’est que objectivement si tu le compares avec nombre de ses autres albums, il est moins puissant, émotionnel, poétique donc peut-être moins bon, mais si tu le prends de façon autonome, c’est un putain d’album rock comme on en voit peu dans le rock français qui chante en français !

La seule chanson no way c'est Pour y voir, une de ses pires chanson (et pr moi y’en a pas beaucoup), mais les 9, entre Les infidèles et Que sont-elles devenues, c’est du haut niveau texte + musique. C’est un mc do au foie gras quand même, quand Messina et VLP sont une belle langouste ou du homard 😍  
Hum moi perso No more dans cet album ne me choque pas, me suis pas occupée des paroles, mais c’est quoi, une chanson après Rottweiler où le gars il en peut plus d’la coke, du deal et des te-pu, il veut plus d’cette vie-là, c’est qd même un mec bien seul au final, qui n’a pas « d’potes, pas d’gang, pas d’famille », bref ces chansons ont un sens, une logique ds l’album, elle raconte son histoire jusqu’à la décadence. C’est comme un album-film, qui a un côté très visuel.

c'est ça, car musicalement cet album est juste une merveille rock avec une touche d'électro par moment et à part pour y voir yep c'est du lourd, perso j'ai toujours aimé cet album, y a que vlp qui m'avait dérouté ou j'ai mis longtemps en rentré dedans avant de devenir l'album que j'ai peut ètre le plus écouté


Dernière édition par tesco neo le Mar 10 Déc - 18:56, édité 1 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Mar 10 Déc - 18:55

Kalé a écrit:Un mc do au foie gras! 😅

J'ai vraiment du mal avec cet album, je vais peut être le réécouter mais j'ai vraiment un sale souvenir de Miami qui m'écorche les oreilles... et de l'accent anglais pourri de Damien (pas aussi pourri que le mien mais quand même!)

réécoute l'album anglais c'est une perle je trouve, après j'ai eu les traductions des titres sous les yeux ça m'a encore plus aidé a aimer
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Kalé Mar 10 Déc - 19:34

Je l'aime bien A lovers prayer, mais y a vraiment des passages ou je me dis qu'un ptit coaching plus intensif in english aurait pas fait de mal (je crois si ma mémoire ne défaille pas qu'une nana l'a aidé mais je suis plus sûr et je ne sais plus qui! )
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par tesco neo Mar 10 Déc - 19:37

yep il c'est fait aidé par une nana mais comme toi c'est un peu loin dans mes souvenirs
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Messina et Miami Empty Re: Messina et Miami

Message par Jessie Jess Mer 11 Déc - 0:01

Moi je l'ai toujours aimé miami, j'avais un peu débarqué quand j'avais lu les avis plutôt négatifs sur saezlive 6 mois après la sortie. Comme tesco vlp ne m'a pas plu tout de suite. Fallait le digérer quand même... et a lovers prayer je l'écoute souvent. C'est bizarre alors que pour moi le point faible de Damien c'est de faire trop de chansons trop répétitives (je suis comme lui je sais pas être synthétique je comprends la difficulté ) au final il y en a très peu que je n'écoute pas et t'as pas 2 albums pareils....
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum