Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plage abandonnée

+3
Luna...
pedrosaez
Angellore
7 participants

Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Plage abandonnée

Message par Angellore Ven 18 Fév - 21:19

Nouveau titre posté aujourd’hui avec un clip youtube Wink
Qu’en pensez-vous ?
Perso il me laisse perplexe.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Ven 18 Fév - 21:24

Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par pedrosaez Ven 18 Fév - 23:47

C'est loin d'être sa meilleure, ni son meilleur texte, ni sa meilleure voix, ni sa meilleure mélodie.
Il n'empêche qu'elle a ce truc saezien palpable dès les premiers instants. Ce truc à la fois totalement identifiable et totalement impossible à décrire.
Il m'avait gonflé avec cette histoire de concert à Nîmes et sa chanson du vieux réac mais cette chanson me fait replonger illico dans l'univers.
Je me suis dis qu'il était incroyable quand même.

pedrosaez

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Luna... Sam 19 Fév - 1:15

Je préfère celle-là aux deux autres, déjà. Ce n’est pas ma préférée, ce n’est pas un coup de cœur, mais comme Pedro, j’y retrouve un p’tit bout du Saez que j’apprécie et qui me touche. Le texte est simple et redondant (la redondance fait néanmoins parfois son petit effet). Ce que j’apprécie essentiellement dans cette chanson, c’est l’atmosphère ambiante, la présence du piano et la douceur de Damien Saez.


Paroles :

Quand vient l’été, les amoureux sur la plage marchent deux par deux
Main dans la main, le cœur serré, se déchiraient par les yeux
Elle peut venir, la fin du monde, elle ne changera rien à ceux
Chaque minute, chaque seconde, ceux qui se tiennent par les yeux

Alors, me voilà marchant seul sur cette plage abandonnée
En cet été de fin du monde où toutes les plages seront fermées
En cette époque où tout s’éteint, où on a peur de s’embrasser
Hors la loi de tenir la main de celui qu’on aime en été

Et nous, on s’est aimés un jour, on s’est aimés un peu comme eux
Main dans la main, les yeux d’amour font des horizons par les yeux
C’est toi qui es parti ou bien moi ? Qu’importe qui a dit « adieu »
Face à la vie, tu sais, toujours, c’est tant pis ou bien c’est tant mieux

Alors, oui, moi, je marche seul sur cette plage abandonnée
En cet été de fin du monde où toutes les plages seront fermées
En cette époque où tout s’éteint, où on a peur de s’embrasser
Hors la loi de tenir la main de celui qu’on aime en été

Et nous, on s’est aimés un jour, on s’est aimés un peu comme eux
Main dans la main, les yeux d’amour ont des horizons dans les yeux
Toi, tu es parti, ou c’était moi ; qu’importe qui a dit « adieu »
Face à la vie, tu sais, toujours, c’est tant pis ou bien c’est tant mieux

Alors, me voilà marchant seul sur cette plage abandonnée
En cet été de fin du monde où toutes les plages seront fermées
En cette époque où tout s’éteint, où on a peur de s’embrasser
Hors la loi de tenir la main de celui qu’on aime en été

Alors, me voilà marchant seul sur cette plage abandonnée
En cet été de fin du monde où toutes les plages seront fermées
En cette époque où tout s’éteint, où on a peur de s’embrasser
Hors la loi de tenir la main de celui qu’on aime en été

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Kalé Sam 19 Fév - 13:02

Ça s'écoute et je suis plutôt d'accord qu'on y retrouve ce ptit truc Saez palpable et impossible à décrire. C'est pas franchement celle que j'écouterai en boucle, mais je ne la zapperai pas... Le clip est pas mal mais on va bouffer du Ana Moreau de tous les côtés? ^^
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 16:31

je pense qu'anna oui on risque d'en bouffer vous ètes jalouses mdr Smile
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Sam 19 Fév - 17:24

Kalé a écrit:Ça s'écoute et je suis plutôt d'accord qu'on y retrouve ce ptit truc Saez palpable et impossible à décrire. C'est pas franchement celle que j'écouterai en boucle,  mais je ne la zapperai pas... Le clip est pas mal mais on va bouffer du Ana Moreau de tous les côtés? ^^

Oui on va bouffer du Ana 😂
Déjà elle sera sur les photos de La Mort des icônes. Et ça sera suffisant.
En ce qui me concerne, je peux plus la voir. J’espère qu’elle ne chantera pas sur les deux albums annoncés, Heaven’s calling et Amour.
Je trouve que si c’est elle qui inspire Saez aujourd’hui, ça le fait régresser, comparé à comme Kasia l’inspirait.
Alors, Plage abandonnée ? Le clip avec Ana me saoule. Alors je vais me concentrer sur l’essentiel, le texte, la musique, la mélodie et l’interprétation : je suis partagée, elle est jolie, mais rien ne me fait dresser les poils, rien ne fait naître le moindre frisson, et puis la fin musicale de 3min (loin de la merveille qu’on retrouve sur Anatoline) est trop longue et rébarbative. Le texte se répète trop (et merci Luna de nous l’avoir retranscrit 😉), bref là on reconnaît la patte Saez, mais loin de ce qu’il sait faire de mieux. Toutefois, ça fait du bien de le retrouver dans ce registre poétique.
Mais autant dire que j’attends beaucoup plus de lui pour la suite.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Kalé Sam 19 Fév - 18:05

Je suis pas jalouse, mais si j'achète du Radiohead, c'est pas pour avoir 50% de Ed Sheeran dessus! 😂

J'ai signé pour Damien moi, pas pour Ana! Je préfère largement quand elle fait de la figuration (clip, tableaux, photo,...) ^^

Et je suis d'accord que Plage abandonnée, c'est un morceau "plat", qui se laisse écouter parce qu'on a tous besoin d'entendre du neuf, la partie musicale de fin est effectivement très longue, on attend limite d'entendre une dernière phrase de conclusion et puis plouf 😅

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 20:29

je sens qu'il va encore écrémé un peu plus son public et ça j'aime Smile bon on va finir qu'entre couille à force ha ha
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 20:37

jenny l'a bien inspiré aussi quand mème et mème anna, vous oubliez les excellents titres du manifeste, de messina.
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Sam 19 Fév - 20:59

tesco neo a écrit:je sens qu'il va encore écrémé un peu plus son public et ça  j'aime Smile bon on va finir qu'entre couille à force ha ha

S’il écrème son public parce qu’il perd son inspiration et son génie, je vois pas l’interêt, ni pour nous, ni pour lui. Damien vaut largement mieux que Enlève ton masque, La chanson du vieux réac et Plage abandonnée même si cette dernière est jolie, enfin mignonne, et que les deux autres sont pas immondes. On attend mieux d’un talent comme Damien, non ?
Putain je viens de m’écouter Les printemps, On a tous une Lula et Putains vous m’aurez plus, c’est d’un autre niveau !
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Sam 19 Fév - 21:01

Kalé a écrit:Je suis pas jalouse, mais si j'achète du Radiohead, c'est pas pour avoir 50% de Ed Sheeran dessus! 😂

J'ai signé pour Damien moi, pas pour Ana! Je préfère largement quand elle fait de la figuration (clip, tableaux, photo,...) ^^

Et je suis d'accord que Plage abandonnée, c'est un morceau "plat", qui se laisse écouter parce qu'on a tous besoin d'entendre du neuf, la partie musicale de fin est effectivement très longue, on attend limite d'entendre une dernière phrase de conclusion et puis plouf 😅


Je plussoie tout ce que tu dis 🙏
On a besoin de nouveautés alors on se laisse malgré tout embarquer, en sachant très bien qu’on est loin des merveilles qu’il est capable de sortir, et c’est le plus triste. Perso je suis déçue. Par lui. Pour la première fois en 23 ans.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 21:09

Angellore a écrit:
tesco neo a écrit:je sens qu'il va encore écrémé un peu plus son public et ça  j'aime Smile bon on va finir qu'entre couille à force ha ha

S’il écrème son public parce qu’il perd son inspiration et son génie, je vois pas l’interêt, ni pour nous, ni pour lui. Damien vaut largement mieux que Enlève ton masque, La chanson du vieux réac et Plage abandonnée même si cette dernière est jolie, enfin mignonne, et que les deux autres sont pas immondes. On attend mieux d’un talent comme Damien, non ?
Putain je viens de m’écouter Les printemps, On a tous une Lula et Putains vous m’aurez plus, c’est d’un autre niveau !  

la chanson du vieux réac est excellente je trouve, comme p'tite pute à l'époque qui avait autant divisé son public, le seul truc qui manque c'est que musicalement cest moins travaillé à part pour enlève ton masque à la fin ou l électro arrive, j'aime quand il part dans cette direction, pour j'accuse il avait sorti police avant d'ailleurs on parle jamais de ce titre cest  dommage car il était très bon, en faite il a jamais changé ça façon de fonctionner j'trouve
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Dim 20 Fév - 20:36

Je préfère P’tite pute, plus travaillée musicalement, là avec La chanson du vieux réac j’ai l’impression d’un truc fait à l’arrache et je préfère quand il bosse un minimum ses musiques et arrangements. Et oui Police est sympa, mais dans J’accuse elle a été remplacée par sa jumelle, Sonnez tocsin.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Dim 20 Fév - 21:01

il était carrément plus travaillé le passage ou il fait allusion à daft punk et là bim cest du daft punk retravaillé qui arrive c'était très fort et pour la chanson du vueux réac on sera jamais d'accord et d'in coté c'est bien, c'est elou si on avait tous le mème avis, perso ce que j'aime pas avec saez cest sa com qui est souvent merdique car ça ce passe jamais comme prévu et le coup du coffret ou j'ai été un vrai pigeon mais je suis un gros collectionneur et j'ai acheté cette arnaque
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Lun 21 Fév - 19:08

C’est bizarre la vie ... j’ai passé l’après-midi à écouter le Saez de Paris et de Messina en essayant de me convaincre que les 3 chansons qu’il vient de sortir n’ont pas le niveau, puis j’ai appris le décès d’une cousine, triste, j’écoute Plage abandonnée et la chanson se révèle à moi: je la trouve sublime. Simple. Mais sublime. Merci Damien.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Jessie Jess Lun 21 Fév - 19:18

A part le décès que tu viens d'apprendre et pour lequel je t'adresse mes condoléances, j'ai eu un peu la même journée : j'écoute plage abandonnée avec délice après avoir réécouté des vieux morceaux. Elle fonctionne très bien et me donne l'impression d'être au bord de l'eau avec la fin instrumentale à la guitare. ça berce comme la houle.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Angellore Mar 22 Fév - 19:10

Jessie Jess a écrit:A part le décès que tu viens d'apprendre et pour lequel je t'adresse mes condoléances,

Merci 🙏

Oui, Plage abandonnée est une chanson qui fonctionne très bien, avec un refrain, ce qui est rare pour Saez, qui reste en tête et que perso j’ai fredonné toute la journée.
Tu décris très bien ce ressenti. Je trouve cette chanson lancinante, c’est une belle balade au piano, qui s’envole sur la dernière partie uniquement instrumentale.
Depuis hier, cette chanson me hante, c’est très bizarre comme sensation.
C’est largement la plus réussie des 3 derniers titres. C’est la poésie qui s’exprime, la douce voix de Damien, les chœurs finaux. C’est juste beau en fait. Il a réussi à faire de la beauté avec du simple.
Je crois que cette chanson annonce de belles choses pour les mois, voire l’année à venir, si on prend en compte les 2 concerts de 2023.
Damien n’a pas perdu sa poésie et son sens de la mélodie/mélancolie 😊
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par tesco neo Mar 22 Fév - 22:15

enlève ton masque musicalement est assez travaillé je trouve l'écoute beaucoup pour ça d'ailleurs, j'écoute les trois en boucle toutes les nuits depuis leurs sorties et j'adore les trois cest du pur saez
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Jessie Jess Jeu 24 Fév - 14:35

Ajout du clip qui passe du noir et blanc à la couleur sur youtube mais pas sur saez.mu

Ce clip d'ailleurs est assez intéressant et je m'en vais à qqs analyses et spéculations :

- le traitement du noir et blanc à la couleur ou de parties en noir et blanc et de parties en couleurs au delà de l'esthétique souligne des références passées dans le présent

- la référence directe à Brigitte Bardot années 60/70 ("plage abandonnée", référence au Riva https://fr.wikipedia.org/wiki/Riva_(bateaux) ressemblance entre le maquillage/la coiffure d'Ana et BB) est, au moment de la photo de Amour à la fin du clip, assez proche de la photo de Jennifer Lamiraqui dans le caddie sur la pochette de j'accuse (même regard vide, tête tournée, perruque blonde). Une autre femme objet ?

- les paroles qui ne sont pas tout à fait celles de la chanson mais qui viennent les appuyer et semblent être ce qu'Ana a en tête pendant qu'elle attend la prise de la photo : elle est passive et inexpressive au milieu de l'effervescence et pourtant elle pense (et elle s'éveille quand ce qu'on suppose être Damien est face à elle)

- s'agit-il d'un extrait de tournage plus large (il y a la mention de beaucoup de monde pour un clip qui n'a qu'un seul décor/comédienne...) qui pourrait être l'ensemble des photos du livre "la Mort des icônes", ou le projet Amour plus large
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plage abandonnée  Empty Re: Plage abandonnée

Message par Fleurette Ven 25 Fév - 20:56

Je vous lis tous... Sur cette plage abandonnée... et, cette plage, avec son icône qui reflète nos références (et j'y vois aussi Bardot) me rappelle aussi au sable fertile de cette plage sur laquelle "Le Pierrot" venait planter ses fleurs en 2016 en ouverture de son Manifeste.
Ca coule là... Tout simplement et pour moi, c'est pas juste une histoire de "traitement" mais tout un océan.
Si j'aime Saez, c'est pour tout ce qu'il sait me rappeler de ma culture et de mon histoire de la musique et des mots. Il me ramène à mes bases, à mes poètes, à mes rockeurs et il est pour moi le fondement de tous mes fondateurs sauf que lui, il est encore vivant!😉
Je le trouve très courageux et tout à fait juste de savoir ainsi venir encore nous chercher sur ce qui fait aussi notre patrimoine culturel. (vu comme si t'es pas curieux, tu te contentes de la merde prémâchée par l'autotune auquel tu ne comprends que les refrains quand tu deviens un peu vieille et lente comme moi..)

Ana Moreau, sur sa "Plage abandonnée", elle est tout simplement magnifique sous son air de Bardot... Disons qu'elle est de ces "Magnifiques" qui jouent et se jouent du regard des gens. Rôh! Comme je l'aime quand elle lance un coup de regard "à Germaine" en plein milieu du clip et ce, pendant qu'on la pomponne jusqu'au bout de cette bouclette qui doit s'arrondir là et pas autrement juste autour de son oreille qu'elle aimerait sans doute tendre ailleurs... Elle me semble là, au bord d'une source un peu perdue au fond des bois qui ne saurait se contenter de ne faire qu'un joli petit bruit de ruisseau alors qu'elle se sent prête à affronter tous les rochers.

Du coup, je me sens très confiante en ce qui nous arrive là...
- Un Frangin.
- Une Frangine.
Et toutes ces histoires qu'ils nous racontent!

Oui! Je rêve encore et pour toujours moi!

Na!

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum