Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019

+13
Christophe62
sappy
Titane
Debonaire
suffragettes AB
Silent
tesco neo
Luna...
Angellore
Namingway
DrMyers
caféine17
Drem McAdam
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019 - Page 3 Empty Re: Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019

Message par Invité Mer 13 Nov - 11:35

...

Dernière édition par damnée le Sam 16 Nov - 2:45, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019 - Page 3 Empty Re: Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019

Message par sappy Mer 13 Nov - 12:06

Christophe62 a écrit:Merci pour ton avis objectif Sappy.
J'espère qu'il va se ressaisir au niveau de la voix sinon il va finir Comme  Renaud....

Ça n'a rien d'objectif Smile
Mais au delà du coté "je suis en haut, j'ai pas envie de redescendre" que je peux carrément comprendre (mine de rien j'y suis encore...) j'aimerais savoir si d'autre on des avis un peu similaire ou carrément contraire notamment sur la qualité de certaines chansons qu'ils ont vraiment du mal à assumer.
sappy
sappy

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Message par Angellore Mer 13 Nov - 12:46

Après c’est peut-être normal qu’il maîtrise plus certaines chansons que d’autres ? Les J’accuse, ça fait 9 ans qu’il les chante à chaque fois lol Et que dire de Tu y crois ou J’veux qu’on baise ah ah .

La mort elle rendait mal alors ?

Après pour un concert entre 3h et 4h y’a peut-être trop de rock non ?
Angellore
Angellore
Admin

https://saezart.webnode.fr/

Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019 - Page 3 Empty Mode groupie ON

Message par Meduse Mer 13 Nov - 13:00

Angellore a écrit:
Sur le live facebook elle rendait bien ... mais il est vrai que mes oreilles ont pris cher pendant les moments de saturation guitares batterie ! je suppose qu'IRL c'était plus jouissif.

Dernière édition par Meduse le Mer 13 Nov - 13:02, édité 1 fois
Meduse
Meduse

Message par sappy Mer 13 Nov - 13:01

Angellore a écrit:Après c’est peut-être normal qu’il maîtrise plus certaines chansons que d’autres ? Les J’accuse, ça fait 9 ans qu’il les chante à chaque fois lol Et que dire de Tu y crois ou J’veux qu’on baise ah ah .

Après pour un concert entre 3h et 4h y’a peut-être trop de rock non ?

C'est complètement normal qu'il maitrise très bien la période j'accuse, c'est complètement normal qu'il puisse improviser dessus, faire son chef d'orchestre et que ce soit réussi. C'est pas normal que les nouvelles soit mauvaise... Ils ont pas répété avant la tournée les gars? Sans decc je t'assure que ma terroriste ralenti à chaque couplet c'est lassant, Humanité ou tu l'entend à la bourre se mettre à rapper sans aucun flow et avec une voix monotone c'est dur.

Après perso 2h de rock et une heure de chanson plus planante ça me va, il est sur qu'un petit temps avec lui en acoustiquepour nous faire "s'ils ont eu raison de nous," nd mélancolie", "lulu"... n'aurait pas été de refus tongue
sappy
sappy

Message par Angellore Mer 13 Nov - 13:21

Oui là avec les setlists ça donne l'impression qu'il veut envoyer du rock pendant presque tout le concert, mais que peut-être malgré lui il en a pas les moyens, et il a du mal avec les chansons plus récentes qui sont longues et où y'a beaucoup de paroles. 'fin j'y étais pas mais sur le live franchement j'ai kiffé Ma religieuse ...

@Meduse: mais quel live facebook ? lol parce que perso j'ai vu quelques chansons mais pas toutes, et pas La Mort Crying or Very sad
Angellore
Angellore
Admin

Message par Luna... Mer 13 Nov - 13:31

.

Dernière édition par Luna... le Mer 16 Fév - 21:15, édité 1 fois

Luna...

Message par tesco neo Mer 13 Nov - 13:32

ils ont fait que deux répets tous ensemble c'est quand mème chaud pour ètre op sur les nouvelles, enfin je trouve
tesco neo
tesco neo

Message par sappy Mer 13 Nov - 13:49

Angellore a écrit:Oui là avec les setlists ça donne l'impression qu'il veut envoyer du rock pendant presque tout le concert, mais que peut-être malgré lui il en a pas les moyens, et il a du mal avec les chansons plus récentes qui sont longues et où y'a beaucoup de paroles. 'fin j'y étais pas mais sur le live franchement j'ai kiffé Ma religieuse ...

@Meduse: mais quel live facebook ? lol parce que perso j'ai vu quelques chansons mais pas toutes, et pas La Mort Crying or Very sad

Je suis d'accord et lui aussi, il a pas arrêter de se marrer la dessus, il a même averti sur germaine "c'est la première fois qu'on la joue" "elle a des changement de tempo".

En revanche les 3 première c'est un prb de répet, il est pas crevé à ce moment là.
sappy
sappy

Message par remi3211 Mer 13 Nov - 15:32

Alors comment c'était à Rouen ??

remi3211

Saez à Rouen - Le Grand Quevilly le 12/11/2019 - Page 3 Empty Hier à Rouen

Message par GWTG Mer 13 Nov - 15:42

Je vais vous donner mon avis .

GWTG
Invité

Message par GWTG Mer 13 Nov - 16:09

Désolé , je l'ai posté au mauvais endroit.  Je le remets ici. désolé les modos  Sad((
Mon humble avis

Message par GWTG Aujourd'hui à 16:06
Bon , le message au dessus était juste pour voir si je devais m'enregistrer Smile
Je suis un fan de Damien disons depuis Debbie , j'ai découvert son répertoire précédent après. Je suis souvent hypnotisé par ses textes, ses mélodies . La répétition des écoutes des chansons les bonifie à mes oreilles. Voilà, j'ai quelques années de plus que Damien , mais pas beaucoup. Hier soir, c'était mon deuxième concert de Damien , le premier étant celui de la tournée après Messina. Voilà, c'était pour que vous ayez "mon portrait saezien" et donc un jugement sans doute différent de ceux qui le côtoient plus que moi.

Avant d'y aller hier, je m'étais renseigné ici pour voir comment cela c'était à Brest.
Intro un peu surnaturelle. Une super vanne sur son poids  (le premier qui critique , je ferme la buvette pour la tournée !) et en look "racaille " , on est partie pour une longue déclamation énorme, écrite avec les tripes et dézinguant toute la merde qui nous entoure. Les musiciens sont en repli , assurant une ambiance apocalyptique prenant les tripes.
La mort va être la transition vers un concert extrêmement rock. Moi, j'ai adoré . J'ai tellement décollé , les paroles suintant sur moi, la lumière rouge me semblant les feux d l'enfer , le cri de la révolte à venir,, que je ne sais pas s'il a bien ou mal chanté. Il l'a vécu, poussé avec ses tripes et la voix ne m'a pas choqué.
je ne vais pas détaillé chaque chanson, mais ce fut un régal et un grand concert de rock. J'ai dit à mes gosses : " C'est votre premier concert de rock (ils ont quand même du lourd derrière eux style Metallica ou encore ..Saez Smile). Là , ça fumait de partout, les mecs sur scène étaient brillants mais pas forcément toujours raccord. Rock !Cependant, ils ont sacrément assuré et faut vraiment bien maté les musicos pour voir qu'il y a un peu de galère chez eux.Je ferme les yeux , je ne remarque rien. Si l'accordéon a bien déconné sur une chanson.
Damien est un chef d'orchestre et pour moi , il a tout maitrisé hier. je ne dis pas que pour les musiciens c'était facile mais les ralentissements tombaient bien.
il a sans doute été trop ambitieux sur le rythme du concert, il l'a d'ailleurs dit ( " cette set list , c'est n'importe quoi et quand je vois ce qui arrive !...Demain , je ne sais pas où l'on est mais c'est acoustique !")
Alors oui , tout j'accuse est réglé mais pour moi le reste aussi , en tous les cas pour les fans de mon style pas habitués aux concerts de Damien, c'est juste merveilleux.
Et comme dit plus haut, il est heureux d'être là. Il est fatigué ? oui sans doute (Il a dit qu'il allait maigrir rapido à ce rythme !) mais je l'ai trouvé plus dynamique que la première fois. Il peut rapper, je m'en fous, ça tombe juste pile poil.
Un moment magique , sans doute raccourci par rapport à Brest en raison du niveau d'intensité trop élevé, mais bon , on parle de presque 3 heures (20h55/00h20 , avec une  demi heure de pause).
Voilà, je rends humblement à votre communauté  ce qu'elle m' a donné.
Bonne continuation.
Longue vie à ce forum et à Damien.

GWTG
   Invité

GWTG
Invité

Message par sappy Mer 13 Nov - 16:19

GWTG a écrit:Désolé , je l'ai posté au mauvais endroit.  Je le remets ici. désolé les modos  Sad((
Mon humble avis

Message par GWTG Aujourd'hui à 16:06
Bon , le message au dessus était juste pour voir si je devais m'enregistrer Smile
Je suis un fan de Damien disons depuis Debbie , j'ai découvert son répertoire précédent après. Je suis souvent hypnotisé par ses textes, ses mélodies . La répétition des écoutes des chansons les bonifie à mes oreilles. Voilà, j'ai quelques années de plus que Damien , mais pas beaucoup. Hier soir, c'était mon deuxième concert de Damien , le premier étant celui de la tournée après Messina. Voilà, c'était pour que vous ayez "mon portrait saezien" et donc un jugement sans doute différent de ceux qui le côtoient plus que moi.

Avant d'y aller hier, je m'étais renseigné ici pour voir comment cela c'était à Brest.
Intro un peu surnaturelle. Une super vanne sur son poids  (le premier qui critique , je ferme la buvette pour la tournée !) et en look "racaille " , on est partie pour une longue déclamation énorme, écrite avec les tripes et dézinguant toute la merde qui nous entoure. Les musiciens sont en repli , assurant une ambiance apocalyptique prenant les tripes.
La mort va être la transition vers un concert extrêmement rock. Moi, j'ai adoré . J'ai tellement décollé , les paroles suintant sur moi, la lumière rouge me semblant les feux d l'enfer , le cri de la révolte à venir,, que je ne sais pas s'il a bien ou mal chanté. Il l'a vécu, poussé avec ses tripes et la voix ne m'a pas choqué.
je ne vais pas détaillé chaque chanson, mais ce fut un régal et un grand concert de rock. J'ai dit à mes gosses : " C'est votre premier concert de rock (ils ont quand même du lourd derrière eux style Metallica ou encore ..Saez Smile). Là , ça fumait de partout, les mecs sur scène étaient brillants mais pas forcément toujours raccord. Rock !Cependant, ils ont sacrément assuré et faut vraiment bien maté les musicos pour voir qu'il y a un peu de galère chez eux.Je ferme les yeux , je ne remarque rien. Si l'accordéon a bien déconné sur une chanson.
Damien est un chef d'orchestre et pour moi , il a tout maitrisé hier. je ne dis pas que pour les musiciens c'était facile mais les ralentissements tombaient bien.
il a sans doute été trop ambitieux sur le rythme du concert, il l'a d'ailleurs dit ( " cette set list , c'est n'importe quoi et quand je vois ce qui arrive !...Demain , je ne sais pas où l'on est mais c'est acoustique !")
Alors oui , tout j'accuse est réglé mais pour moi le reste aussi , en tous les cas pour les fans de mon style pas habitués aux concerts de Damien, c'est juste merveilleux.
Et comme dit plus haut, il est heureux d'être là. Il est fatigué ? oui sans doute (Il a dit qu'il allait maigrir rapido à ce rythme !) mais je l'ai trouvé plus dynamique que la première fois. Il peut rapper, je m'en fous, ça tombe juste pile poil.
Un moment magique , sans doute raccourci par rapport à Brest en raison du niveau d'intensité trop élevé, mais bon , on parle de presque 3 heures (20h55/00h20 , avec une  demi heure de pause).
Voilà, je rends humblement à votre communauté  ce qu'elle m' a donné.
Bonne continuation.
Longue vie à ce forum et à Damien.

GWTG
   Invité

Je crois qu'il a dit "demain Renne ce sera que de l'acoustique" Very Happy

Et je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste que si tu sors un peu de ta bulle bin c'est pas toujours bon tout ça... quand tu dis : "Damien est un chef d'orchestre et pour moi , il a tout maitrisé hier. je ne dis pas que pour les musiciens c'était facile mais les ralentissements tombaient bien." Au bout d'un moment perso y a surdose, mais bref on va pas en faire trois page.
Tu m'a rappelé de parler de l'éclairage qui est super bien géré ! Il y a pleins de moments ou le public est éclairé, plus que sur la dernière tournée je trouve et c'est assez beau. Beaucoup de partie se font dans une lumière rougeâtre et effectivement c'est un truc qui emporte, personnellement je préfère ce genre de scène (les tableaux m’emmerdait..).
sappy
sappy

Message par Angellore Mer 13 Nov - 17:42

GWTG a écrit:Désolé , je l'ai posté au mauvais endroit.  Je le remets ici. désolé les modos  Sad((
Mon humble avis

Pas de souci, t'inquiète, mais pourquoi ne t'inscris-tu pas ? Wink

En tout cas, merci pour ce beau report Smile

Si seulement Damien pouvait faire beaucoup d'acoustique et un peu de rock pour Bercy, ça serait le pied ah ah, parce que clairement ouais je suis fan de rock et surtout de metal, mais ce n'est pas dans ce style que je le préfère, mais c'est quand même bien pour pogoter I love you
Angellore
Angellore
Admin

Message par tesco neo Mer 13 Nov - 17:59

pour bercy je veux du rock, damien tu nous fait trois h de rock et deux h d'acoustiques,ça sera parfait
tesco neo
tesco neo

Message par Meduse Mer 13 Nov - 18:17

Angellore a écrit: @Meduse: mais quel live facebook ? lol parce que perso j'ai vu quelques chansons mais pas toutes, et pas La Mort Crying or Very sad

Ah oui tu as raison ... j'ai confondu avec guerre des mondes ... la groupie en mousse lol!
Je viens de découvrir celle là sur Youtube ... nouveau texte ? (intro)

Meduse
Meduse

Message par Luna... Mer 13 Nov - 18:19

.

Dernière édition par Luna... le Mer 16 Fév - 21:15, édité 2 fois

Luna...

Message par suffragettes AB Mer 13 Nov - 18:24

merci pour ton compte rendu GWTG. M'a bien fait rire sa vanne, comme il a trop raison lol. Sinon pour ceux qui comparent avec Renaud, c'est incomparable, je vois mal renaud chanter "en sangre" lol, déjà à la base ils ont mais alors pas du tout la même tessiture de voix haha, impossible qu'il connaisse le même sort Smile.
suffragettes AB
suffragettes AB

Message par tesco neo Mer 13 Nov - 19:13

mème aux milieux des printemps et à la fin nouveaux textes encore, anarchitectures 4 et 5 ^^
tesco neo
tesco neo

Message par Alchimie Mer 13 Nov - 20:01

sappy a écrit:Bonsoir !

Je vais commencer par vous donnez la set-list (ce dont je me souviens et dans un ordre incertain, en tout cas c’est rock, rock et encore rock) :

- Humanité
- C’est la guerre
- La mort
- Fin des mondes
- bonnie
- Des ptits sous
- J’accuse
- Pillule
- Cigarette
- Marianne
- Ma religieuse
- Germaine
- Ptite pute
- Burqua
- Rue d’la soif
- fils de france
- Jeunesse lève toi
- J’veux qu’on baise sur ma tombe
- Tu y crois

3h20 de concert ou ça bouge, ou ça chante, ou ça pogotte !

Alors l’avis maintenant ! Déjà le public bravo, Rouen c’est sois incroyable (Deluxe, Ghost) sois horrible, ce soir c’était le feu ! (J’avais fais les deux concert de saez à rouen avant, non pas l’exo7 mais ceux d’après, et c’était mort...)

Du coté de la scène c’est beaucoup plus mitigé. Il est hyper heureux d’être là, il est conscient de sa forme, il avait l’air content du public mais putain qu’est ce qu’il en chie… Et ses musiciens…
Les trois premières chansons que j’aime énormément, c’était de la bouillie, il passe son temps à ralentir le rythme, à se mettre à rapper pour rattraper le truc, il est jamais dans le tempo et il chante pas les paroles fortes (c’est la mooooooooort). Sans decc avec mon pote on a plus de voix, on s’est fait toutes les montée à deux !
Ces chansons prennent de la puissance au fur et à mesure et t’a ce moment sublime ou il est pratiquement sans instrument en chaman à poil dans le désert, là que dalle !
Palme de la pire interprétation à Germaine, Marianne et ma religieuse (et j’avais vu la version de Brest sur tutube, c’est pas mieux). Il passe son temps à demander aux grateux de se calmer, de jouer en étouffer pour faire un vieux rap dégeu qui lui permet de revenir. Chaque refrain c’est le prénom de la nana (oui on va pas se le cacher non plus) hurler comme il faut sur trois seconde et pam les gars on joue, moi je m’assied…

C’est dur, sacrément dur parce qu’on se retrouve avec une bouillie inaudible et poussive. Et ce qui est bizarre c’est que « fin des monde » qui est sur la même construction il la chante très bien ! Quand les ralentissement sont voulu c’est sublime comme sur cigarette ou le moment calme est magnifique !

Les musiciens sont complètement paumé… Ils arrêtent pas de se regarder, ils comprennent pas toujours les signes de Saez et surtout remettez moi le batteur des deux dernières tournée, celui-là suis trop l’ours. Saez à la batterie c’est assez chiant, linéaire mais le gars des deux dernières tournée mettait une vrai patte, là le gars découvre qu’il a une caisse claire au cinquième morceau !
L’accordéoniste j’adore mais sur J’accuse ou il est mis en avant et les guitares en retrait ça le fait pas ou alors tu fais une version qui marche avec (genre betty ou il a sa place).
Je trouve que la meilleure partie instrumental live de saez c’était la tournée J’accuse. Tu vois que chaque musicien avait mis de lui dans les arrangements, c’était clairement pas du saez (Rambo, la fin de pillule, cigarette, la fin de tu y crois…) et c’était super bien !

Mais en vrai j’ai adoré, je le suis depuis trop longtemps pour ne pas m’éclater quand même sur un titre raté, en revanche j’étais avec des gens qui le connaissent pas très bien et c’était dur pour eux, 40 minute de bouillie, 20 min de chanson maîtrisé (tout j’accuse) et re de la bouillie, à suivre c’est compliqué. J’ai surtout peur pour la suite parce que j’adore le saez rock, j’ai toujours rêvé d’un police sur scène et j’avais toujours revé d’un marianne, raté…

Tu y crois était sublime !

Merçi pour la playlist et cette avis fort instructif, et ou l'on sens effectivement que tu connais bien le sujet et le personnage.

A ton avis c'est du à quoi cette "bouillis" ? Il s'éssoufle trop vite, il à clairement besoin d'un régime, un peu plus de sport, beaucoup moins de clop ??

J'éspère qu'avec l'enchainement des tournée, il va finir par roder tout çà !

Putain, La mort, j'éspère et je suis trop impatient de l'entendre Smile
Alchimie
Alchimie

Message par Alchimie Mer 13 Nov - 20:31

Meduse a écrit:
Je viens de découvrir celle là sur Youtube ... nouveau texte ? (intro)

Mais carrément que c'est un nouveau texte !! cheers

Ont dirais la suite des Anarchitectures !!

Dernière édition par Alchimie le Mer 13 Nov - 21:59, édité 2 fois
Alchimie
Alchimie

Message par Christophe62 Mer 13 Nov - 21:52

Juste pour info je ne compare pas Renaud a Saez :-)
C'est juste que j'ai écouté sa dernière chanson ce matin et que ça m'a fait de la peine.... et je n'aimerais pas que Damien merde sa voix à cause de l'alcool....

Christophe62

Message par sappy Mer 13 Nov - 23:29

Alchimie a écrit:

Merçi pour la playlist et cette avis fort instructif, et ou l'on sens effectivement que tu connais bien le sujet et le personnage.

A ton avis c'est du à quoi cette "bouillis" ? Il s'éssoufle trop vite, il à clairement besoin d'un régime, un peu plus de sport, beaucoup moins de clop ??

J'éspère qu'avec l'enchainement des tournée, il va finir par roder tout çà !

Putain, La mort, j'éspère et je suis trop impatient de l'entendre Smile

Y a moyen que ça aille mieux plus loin dans la tournée, j'oserais pas parler de son poids ou des clopes, il fait ce qu'il veut l'ours ! J'me demande si un peu plus de préparation aurait pas pu régler ça, il aurait pu réarranger les chansons si il avait passé du temps avec ses musiciens avant la tournée, quand il te dit à propos de Germaine : "soyez sympa c'est la première fois qu'on la fais et à un moment y a un truc avec le tempo ça va être dur" je pense que c'est vrai, qu'ils la jouent pour la première fois depuis bien longtemps... Le blème est un peu là.

PS : la mort par exemple, il va hyper vite en parlant, les instrus montent pas, sont en retrait, et la guitare trop classe qu'arrive à 3min normalement est bien à la bourre...Mais dès que ça part (aux armes) bin tu rentre dedans et là tu t'éclate !
sappy
sappy

Message par Alchimie Jeu 14 Nov - 5:35

sappy a écrit:

Y a moyen que ça aille mieux plus loin dans la tournée, j'oserais pas parler de son poids ou des clopes, il fait ce qu'il veut l'ours ! J'me demande si un peu plus de préparation aurait pas pu régler ça, il aurait pu réarranger les chansons si il avait passé du temps avec ses musiciens avant la tournée, quand il te dit à propos de Germaine : "soyez sympa c'est la première fois qu'on la fais et à un moment y a un truc avec le tempo ça va être dur" je pense que c'est vrai, qu'ils la jouent pour la première fois depuis bien longtemps... Le blème est un peu là.

Lui qui est aussi méticuleux dans la préparation de ces chansons en studio , les arrangements son, vocals ect, c'est quand me^ême incroyable qu'il ne le soit pas dans celle de sa tournée !! Shocked

Alchimie
Alchimie

Message par Christophe62 Jeu 14 Nov - 8:38

damnée a écrit:Il a quel âge Re5naud

67 ans

Christophe62

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant