Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson du vieux réac

+11
Furtif
pedrosaez
Toto59
Desfoudres
sappy
Jessie Jess
tesco neo
moumounorris
Kalé
Emeline
Art Core
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Mar 15 Fév - 20:36

Toto59 a écrit:
Kalé a écrit:Tu sais Tesco, ça fait 12 ans que je me "bats" contre  les antivax et ces gens là ne reculent devant rien, le vaccin covid c'est du pain béni pour eux, ça alimente leurs idées débiles ( si tu savais le nombre de crétins qui m'ont dit que si mon fils était autiste c'est parce que je l'avais fait vacciner, théorie fumeuse démontée depuis des lustres!)

On ne va pas faire de débat vacciné/non vacciné, c'est tellement personnel, chacun fait un choix avec ce qu'il est, avec ses pathologies, l'avis de son médecin... Je suis vaccinée parce que "personne à risques", je me suis aussi bouffée les 3 doses et eu 2 fois le covid (perso je parlerais pas de vaccin mais de traitement préventif) qui sait où je serais si je n'étais pas passée par la case piquouse? Ben personne... Alors certes, ce vaccin est contestable, mais je crois que le fond du problème n'est pas le vaccin en lui-même mais mais bien la façon dont il  été imposé et défini, le vrai problème c'est le pass!
Je suis tout à fait d'accord que ce qr code entrave la liberté, je n'ai aucunement dit que tout le texte était à jeter, juste qu'il était tellement mal construit et brouillon qu'il en est dérangeant.

J'attendais aussi que Damien s'exprime là dessus, et je suis déçue, il a la capacité de faire tellement mieux en étant aussi percutant.



La liberté, ok mais à quel prix ? Quand on a un ou plusieurs proches qui sont décédés du COVID, on se dit que ces mesures prises dans le but de limiter la propagation du virus tout en permettant à l'économie de continuer, ne sont pas si idiotes que ça. Je ne suis pas un défenseur de Macron et je pourrais vous écrire des pages entières sur toutes les conneries qu'il a pu faire durant son quinquennat, mais bon sang....Soyons plus intelligent que ça, arrêtons d'être dans l'opposition systématique du pouvoir en place. Pour moi Saez, avec sa chanson, vaut un Lalanne. Quelqu'un qui refuse de porter le masque dans un lieu pouvant être source de contamination, a possiblement du sang sur les mains.

Et si on avait laissé faire, aucune mesure sanitaire, Saez aurait sorti une chanson pour critiquer le gouvernement qui serait resté les bras croisés, tenez j'ai même le refrain en exclusivité :

Laissez crever les p'tites mémés
Pour sûr ya rien à en tirer
C'est le grand bal démasqué
Mais l'économie est sauvée


cheers Un grand bravo j'aurais pas dis mieux

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mar 15 Fév - 22:25

Kalé a écrit:Sauf que l'infime pour toi, c'est le monde de quelqu'un tu vois... Ces morts sont les proches de quelqu'un, des piliers de famille, des grand-mères de mômes, des mamans d'autres...
Je me suis chopée le delta en août, 3 sem avec assistance oxygène... T'allais aussi dire à mes gamins qui n'ont que moi "osef faut laisser circuler, c'est la loi de la nature"? Ce qui ne serait pas totalement faux, mais totalement inhumain et sans empathie Sad

du coup on interdit la voiture ça tue plus que le covid, la clope aussi l'alcool et j'en passe, on vit on meurt c'est la vie, les gens ont découvert qu'on pouvait mourir que depuis le covid ou quoi, dsl que tu l'ais eu mais tu t'en au sortie car ceux qui en meurent allez pas tarder à mourrir d'façon, ce covid a matrixés les gens d'une force c'est ouf
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Mer 16 Fév - 6:44

Faut surtout être un âne pour se faire mettre un produit ou ont connait pas les effets a longue durée pour aller boire des bières dans des bars manger dans des resto et aller dans les salles de sport pour montré notre beau corps.
Mais quel liberté.
Et ont et pas forcément " anti vax " mais juste anti vacin d'un soit disant remède qui alimente bien les industries pharmaceutiques...

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Toto59 Mer 16 Fév - 9:16

tesco neo a écrit:j'ai jamais porté le masque dehors j'ai donc du sang sur les mains, ben putain ce qui faut pas lire, et oui pour moi fallait vivre normalement dès le début je suis sur que les chiffres serais les mèmes, car ils sont infimes aux final

Et oui, je réitère mes propos. Visiblement tu n'éprouves aucune compassion envers les victimes du COVID, tu fais preuve d'un jugement assez limité, prenant en compte les chiffres actuels en omettant complètement le fait que si nous n'avions pris aucune mesure sanitaire, ils auraient sans doute été multiplié par 10 ( c'est le principe d'une pandémie en fait ). Et dire " rooh c'est bon de toute façon ils allaient bientôt mourir " , déjà c'est absolument dégueulasse mais en plus de ça c'est faux, il y a des gens de moins de soixante ans qui en sont morts ( j'en connais ) , je ne veux pas vivre dans une société où on détourne le regard pour laisser des gens mourir car on a estimé qu'ils avaient un âge/condition " légal " pour mourir.

Tu te moques également des conditions dans lesquelles a bossé le personnel hospitalier durant les grosses vagues en 2020, les risques qu'ils ont pris ( certains en sont morts ).

Ne prétends pas être de gauche alors que tu témoignes d'un individualisme profond, ce n'est pas le vote qui fait les valeurs mais l'inverse.

Toto59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Mer 16 Fév - 10:08

Se sentir rebelle de pas mettre de masque mais d'être vaciner...
Je me marre dans mon canapé bière en main non vaciner

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Mer 16 Fév - 10:21

Vous mélangez tout, on nous vous a jamais dit de vous faire vacciner, je respecte le choix des gens, qu'il soit de se faire vacciner ou pas, chacun a des raisons de le faire ou non, c'est ça la liberté.

Ce qui me dérange c'est la propagande anti vaccin ou pro vaccin... Qu'on laisse chacun choisir ce qu'il pense être le mieux pour lui!
C'est facile de traiter les gens d'ânes ou d'idiots, ça l'est beaucoup moins d'essayer de les comprendre... Non tous les vaccinés ne l'ont pas fait pour aller boire des bières ou aller au cinéma ou à la la salle de sport pour parader, chacun à sa ou ses raisons qui sont tout autant valables que les raisons qui ont poussés certains à refuser le vaccin...

C'est quoi ce monde où on se tire dans les pattes quand on agit différemment???

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 14:41

déjà je me suis vacciné pour des raisons autres qu'avoir un pass qui m'a servit deux fois donc bon, je l'ai pris en espérant qu'il soit réellement dangereux, et oui certains plus jeunes sont morts mais je le redis c'est infime, et dire que sans mesure ça aurait été pire personne ne le sait vraiment, pour moi ça aurait rien changé, et pour le vaccin j'le redis je l'ai pris en espérant qu'il écourte ma vie car le monde qui ce dessine à cause du covid j'en veux pas, c'est un test de milgram à échelle mondial qu'ils ont fait et ça a bien marché, d'ailleurs ce vaccin a accléré les contagions ect, bref et je réitère on interdit tout ce qui tue  plus que le covid avec votre raisonnement, l'alcool ect c'est ça le monde que vous voulait ben putain et d'ou je me monque du personnel hospitalier, eux avait pas le choix et heureument quon les a et pas juste pour le covid, d'ailleurs mème avant le covid pleins faisait des burn out à causes des conditions qui ce dégrade depuis 20ans vous vous en inquiétez que depuis le covid, putain ce covid vous a rendu fou pour la plus part


Dernière édition par tesco neo le Mer 16 Fév - 14:53, édité 1 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 14:49

puis j'ai eu plus de suicides dut a ces conneries de mon coté que de morts du covid, j'en connais pas, par contre ce qui ce sont suicidé à cause de ça c'est infime aussi mais je l'ai vécut, c'est aussi triste que des morts du covid, rebref ce monde me gonfle d'une force bordel
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Mer 16 Fév - 16:42

Bravo Damien, tu as réussi a instaurer les putains de discussions de fond de cuve de facebook même jusqu'ici

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Mer 16 Fév - 16:48

C'est bien tu te rend compte des tes messages puéril.

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Desfoudres Mer 16 Fév - 17:08

Emeline a écrit:Bravo Damien, tu as réussi a instaurer les putains de discussions de fond de cuve de facebook même jusqu'ici

Pire, il en fait des chansons maintenant...

Desfoudres

Messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 17:28

Emeline a écrit:Bravo Damien, tu as réussi a instaurer les putains de discussions de fond de cuve de facebook même jusqu'ici

t'as que ça à dire sur tout ce qui est dit ^^ partout sur les forums de saez c'est comme ça déjà ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 17:35

moumounorris a écrit:Se sentir rebelle de pas mettre de masque mais d'être vaciner...
Je me marre dans mon canapé bière en main non vaciner

je te fait marrer mais t'as vue maintenant pourquoi je l'ai pris, quand je donne ma raison, on me répond toujours c'est la première fois qu'on me dit ça, ^^ je l'ai vraiment pris car j'espère vraiment qu'il est dangereux sinon je l'aurais pas pris et ça aurait rien changé à ma vie
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 17:57

ça fait deux enfin 40ans qu'ils mentent sur tout, et ils arrètent le monde pour un truc qui tue très peu de gens pour imposer des lois débiles qu'on a suivie d'ailleurs comme des cons, vous pensez que les gouverne-ments veulent votre bien mais bordel réveillez vous, cette chanson vous renvoie à l'enculade que vous vous ètes pris, le monde d'avant c'est fini ils ont trouvé comment controler la population, bientot le pass écolo et d'autres tout aussi stupide, vlà pourquoi ce monde m exaspère
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Toto59 Mer 16 Fév - 18:13

Contrôler la population à quel niveau ? C'est vraiment le niveau d'argumentation de Francis Lalanne ou Jean Marie Bigard.

Et le fameux " ça on peut pas savoir s'il n'a pas eu lieu " , un véritable bras d'honneur à la science qui s'est rarement trompé dans notre civilisation actuelle...Bref je ne parlerai même pas de la syntaxe et orthographe qui rend le discours encore plus inaudible qu'il ne l'est déjà.

Toto59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Mer 16 Fév - 18:38

Mais ferme ta grande bouche toto59 tu te croit plus malin pasque tu écrie mieux que les autres?
Va écouter tes petits media mainstream qui t'ont s'en doute lobotomiser le cerveaux y a bien longtemps.

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 18:44

Toto59 a écrit:Contrôler la population à quel niveau ? C'est vraiment le niveau d'argumentation de Francis Lalanne ou Jean Marie Bigard.

Et le fameux " ça on peut pas savoir s'il n'a pas eu lieu " , un véritable bras d'honneur à la science qui s'est rarement trompé dans notre civilisation actuelle...Bref je ne parlerai même pas de la syntaxe et orthographe qui rend le discours encore plus inaudible qu'il ne l'est déjà.

tu te fous de moi pour le contrôle, confinement, le masque qui sert à rien surtout pour les gosses à part niquer leurs système himmu  le pass et les QR Code c'est quoi, car tu crois qu'ils vont s'arrèter là, quand on parlait du pass aux début on nous traité de complotistes l'argument tellement simpliste pour faire taire tout questionnement, vous voulez pas voir la vérité en face, vlà pourquoi vous aimez pas ce titre ça vous renvoie à vous mème bref

et oui je fais des fautes j'utilise pas un tel qui écrit les mots comme il faut très bien,vlà pour les accents et d'autres trucs après je m'en cogne car si t'as que ça pour m'attaquer ^^.mais précise en quoi il est inaudible qu est ce qui te plait pas, elle c'est rarement trompé ???? C'est sur en disant blanc un jour et noir l'autre mdrrrrrr car je parle de la science juste sur le covid déjà.


Dernière édition par tesco neo le Mer 16 Fév - 18:50, édité 1 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 18:47

pis va voir ce qu'est le test de milgram c'est exactement ce que l on vit depuis deux ans
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 18:56

pis vous bloquer sur un truc comme la 5g et là c'est pareil pour moi, je dis pleins de trucs vous retenez qu'un ou deux trucs quelle époque médiocre
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Mer 16 Fév - 19:23

moumounorris a écrit:Mais ferme ta grande bouche toto59 tu te croit plus malin pasque tu écrie mieux que les autres?
Va écouter tes petits media mainstream qui t'ont s'en doute lobotomiser le cerveaux y a bien longtemps.

T'es le seul ici à insulter... Et l'argument "média" c'est très drôle... Les gens qui n'ont pas le même avis que toi sont forcément des idiots qui gobent n'importe quoi en se nourrissant des médias pourris... Des ânes... Qui feraient mieux de fermer leur bouche... Relis bien, personne ne t'a insulté ici, personne ne t'a dit de la fermer... On peut tous voir un avis différent, peu importe le sujet, mais dans le respect et c'est pas vraiment ton cas!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Mer 16 Fév - 20:31

tesco neo a écrit:
Emeline a écrit:Bravo Damien, tu as réussi a instaurer les putains de discussions de fond de cuve de facebook même jusqu'ici

t'as que ça à dire sur tout ce qui est dit ^^


Mais elle a quelque peu raison… Vous (toi et moumounorris ; moumounorris, essentiellement) traitez les individus vaccinés et ceux qui n’ont pas apprécié les nouveaux morceaux de Damien Saez (= les personnes qui ne partagent pas votre opinion/point de vue, en somme) d’ânes, d’idiots, ou bien encore de fous… Moumounorris, en particulier, emploie un ton méprisant et condescendant, alors qu’il n’a pas l’air d’être plus brillant qu’autrui, loin s’en faut. Les messages d’Emeline lui semblent puérils, mais lorsque je lis le message qu’il a posté à 10 heures du matin (« Je me marre dans mon canapé bière en main non vaciner »), par exemple, je me dis qu’il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de dire de telles choses et de faire preuve d’irrespect, d’intolérance et d’étroitesse d’esprit. Toi, tesco, tu dis que tu t’es fait vacciner dans l’espoir que le vaccin écourte ta vie… Sérieusement ?! D’une part, l’état de ton moral/ta santé mentale me semble inquiétant (j’espère sincèrement que tu es bien suivi et entouré), et d’autre part, il est étrange qu’une personne qui souhaite véritablement mettre fin à ses jours opte pour la vaccination… Par ailleurs, tu as, entre autres, écrit ceci : « dire que sans mesure ça aurait été pire personne ne le sait vraiment, pour moi ça aurait rien changé » -> Pour toi, cela n’aurait rien changé ; mais toi, tu n’es pas un scientifique ou un expert en la matière… Tu penses et écris un certain nombre de choses, mais tu n’avances aucun chiffre, aucun rapport ou aucune étude, pour étayer tes propos.
Plus de 135 000 décès en France, presque 2 000 000 de décès en Europe, presque 6 000 000 de décès dans le monde, ce n’est pas rien, tout de même… https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde https://en.wikipedia.org/wiki/Template:COVID-19_pandemic_data
Pour ce qui est du parallèle effectué avec les décès liés à l’alcool ou au tabac, un article souligne par exemple que « L’agence Santé Publique France (SPF) [a] indiqu[é] [que l’alcool] était responsable chaque année de 41.000 décès. Constat similaire avec le tabac, puisque les derniers chiffres fournis par SPF faisaient état de 75.000 décès pour l'année 2015. Il s'agit ici d'estimation[s] puisqu'il est souvent très difficile d'imputer avec certitude une mort au tabac, mais les données sont jugées solides, basées sur des projections statistiques complexes et les résultats d'études de grande ampleur sur la mortalité. Le Covid ne cause donc pas moins de morts que l'alcool ou le tabac, bien que la vaccination ait clairement fait évoluer la mortalité à la baisse depuis le début de l'année. Il est par ailleurs peu pertinent de comparer un virus très transmissible (a fortiori sa souche Delta) avec des pathologies comme les cancers induits par la cigarette ou l'alcool, qui n'affectent que les personnes qui les développent. Ce n'est pas la première fois que des comparaisons hasardeuses sont réalisées au sujet des causes de mortalité. À l'automne dernier, LCI s'était notamment penché sur une infographie très relayée en ligne qui cherchait à présenter le virus comme bénin. Notons que parmi les causes de mortalité passées au crible par Santé Publique France, il en est qui se révèlent plus importantes que le Covid-19. Les cancers notamment, qui tueraient en France environ 160.000 personnes par an. Des pathologies qui se révèlent toutefois multifactorielles et qui ne sont pas transmissibles à autrui. Dans le cadre de l'épidémie de Covid, il convient enfin de ne pas se focaliser uniquement sur la mortalité, puisque outre le nombre total de mort[s], c'est la saturation des systèmes de santé qui est redoutée en marge de l'épidémie. La prise en charge des pathologies liées au tabac ou à l'alcool, pour leur part, n'entraînent pas de pression similaire sur le système hospitalier. » https://www.tf1info.fr/sante/non-l-alcoolisme-ou-le-tabagisme-ne-font-pas-plus-de-morts-que-le-covid-en-france-2193970.html
Concernant le vaccin contre la Covid-19, il n’empêche pas la transmission du virus, mais il constitue néanmoins une bonne protection contre les formes graves de la maladie, selon certaines études réalisées. https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/les-vaccins-reduisent-jusqua-90-le-risque-de-developper-une-forme-grave-du
https://www.vidal.fr/actualites/28051-efficacite-des-vaccins-covid-19-un-risque-de-formes-graves-divise-par-9-selon-2-etudes-francaises.html
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2535668-vaccin-et-variants-castex-admet-une-efficacite-faible-contre-l-infection-mais-decuplee-contre-les-formes-graves/
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9VZ4R6-1
En outre, d’après certains chercheurs, il a permis d’éviter un certain nombre de décès. https://www.ladepeche.fr/2021/08/29/covid-19-combien-de-morts-les-vaccins-ont-ils-permis-deviter-en-france-9757739.php
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-les-vaccins-ont-permis-de-sauver-pres-de-500-000-vies-en-europe-selon-l-oms-20211126
Initialement, je n’étais pas venue ici pour parler de cela (je me suis fait vacciner - pas dans le but d’obtenir le pass sanitaire, qui ne m’a été d’aucune utilité -, mais je ne suis pas vraiment pour la vaccination obligatoire pour tous) ; toutefois, j’ai souhaité répondre aux propos tenus par tesco.

Quant aux deux nouvelles pièces publiées par Damien Saez, il y a quelques jours, j’ai écrit ceci sur un forum qui n’est pas relatif à cet artiste : « je découvre que Saez a publié deux nouveaux morceaux le 11 février : La chanson du vieux réac et Enlève ton masque … À mes yeux, ces pièces-là sont loin de faire partie des meilleures œuvres de Damien Saez, qui a écrit quelques très beaux textes (fins, recherchés, de qualité) ; elles ne sont pas à mon goût (tant sur le fond que sur la forme) … J’ai toujours préféré le Saez « poète, délicat et élégant » au Saez « grossier et provocateur », de toute façon. En revanche, le fait que ce dernier repointe présentement le bout de son nez (après une longue absence) ne m’étonne guère (cf. les « convois de la liberté ») …
Je repense à des pièces que j'apprécie, comme Aux encres des amours, Les meurtrières, Ma magnifique, Il y a ton sourire, Rois demain, Château de brume, Tricycle jaune, Pierrot, ou bien encore Les enfants paradis, et je me dis : « quel dommage… » »
Pour ma part, j’apprécie Saez, comme j’apprécie d’autres artistes ; j’affectionne particulièrement certaines de ses chansons (même « rock »), mais pas toutes. Et le fait est que celles-là ne m’ont pas plu. (J’aime bien les œuvres de Tanguy Roland et la douce voix d’Ana Moreau, en revanche.) Il ne faut pas oublier que Saez ne fait pas des morceaux uniquement pour ses fans et qu’il n’est pas écouté que par ses fans… Donc pourquoi faudrait-il systématiquement se transformer en « capillotracteur » afin de faire émerger quelque chose de plus « aimable » ou « acceptable », au lieu de se contenter des mots/paroles explicites de Saez… À mes yeux, il est également dommage que ce dernier semble (ces dernières années) préférer publier ce type de chansons « provocatrices », cette facette-là de lui, sur son compte YouTube (qui permet de découvrir certains artistes). Des pièces comme Ma magnifique, Petrushka, etc., n’y sont pas, par exemple.

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Mer 16 Fév - 20:41

Merci Luna pour ton message construit et pertinent.
Bon vu le niveau je vais quitter le forum qui n'est ni constructif ni nourissant (le coup du vaccin pour écourter sa vie j'avoue n'avoir rien entendu d'aussi bête dans toute mon existence)
Bonne continuation sur ce débat sans fin

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Mer 16 Fév - 20:53

Initialement, je ne souhaitais rien répondre du tout ; je souhaitais également partir. Toutefois, certains propos m'ont vraiment semblé "fort de café". Je reste encore un peu, puis je demanderai la suppression de mon compte à Angel' (si je parviens à la contacter).

Prends soin de toi, Emeline.

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 21:08

6millions de morts alors qu'on est presque 8 milliards sur terre oui c'est infime comparé à pleins de choses bref, les pavés vue mon état en ce moment je peux pas, et oui ce vaccin on en reparle d'ici quelques années, d'ailleurs pleins de grands sportif ont mis fin à leurs carrières suite à des complications après le vaccin ça devrait vous Interroger non??? et oui pour cette merde est dangereuses et oui j'ai des pensées noires car le monde actuel jen veux pas, j'aimerais pouvoir prendre des trucs qui tue que moi mais c'est illégal alors que l'alcool, ouais j'ai un coté autodestruction je pourrais dévelloper d'avantage mais là j'ai la flemme
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 3 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 21:12

et là plus part des morts avait des commorbidités, encore une ois on vit on meurt c'est la vie, j'ai pas peur de la mort je sais que je dis des trucs qui échappent à beaucoup de monde ^^ surtout par rapport à ce vaccin car je ne parle que de celui là, ou big pharma s'en ai mis pleins les poches pour un résultat pas très brillant, par contre toujours rien sur ce que je dis sur le test de milgram qui est pour moi la chose la plus importantes dans ce que je dis


Dernière édition par tesco neo le Mer 16 Fév - 21:31, édité 2 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum