Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson du vieux réac

+11
Furtif
pedrosaez
Toto59
Desfoudres
sappy
Jessie Jess
tesco neo
moumounorris
Kalé
Emeline
Art Core
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par sappy Sam 12 Fév - 4:24

Art Core a écrit:Débarquement surprise de cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=EwCqh2ezljQ

Aïe, catastrophique. Une horreur, que ce soit les paroles (évidemment antivax & co) ou la musique (ces tentatives un peu éléctro totalement ringardes). Un naufrage. Je crains pour la suite.

Désolé je prend ton commentaire mais je pourrais presque prendre tout ceux posté sur cette page depuis que tu a posté les chansons (hormis ceux de tesco neo qui cherchent plutôt à comprendre).

J'aime pas.

Mais d'une la chanson s’appelle "la chanson du vieu réact" et de deux et avant même de continuer j'ai besoin de comprend un truc... Qui ignore ici que Saez est un Réact? C'est un anar, alter-mondialiste, anti frontière mais sur le terrain des valeurs il est d'une droite passéiste, deux exemple la première vient de la chanson Germaine que j'aime profondément : "Elle a le cœur féminisme à la façon grand-mère
Celle qui tenait les hommes qui partaient à la guerre
Elle est pas toutes ces connes qui traînent sur les réseaux
Non elle fait pas la pute à la foire pour blaireaux
C'est pas le capitalisme, les strings dans les cerveaux
C'est plutôt le communisme des frangins du pogo"

Il est du féminisme des années 70, de celui de Veil mais surtout pas des mouvements LGBTQ+, Queer, modernes.

Deuxième exemple, sa vision de l'assimilation et de la manière dont on doit vivre sa religion, dans Mohamed :
"De ces générations qui mettaient pas des voilent
Aux gueules de leurs jeunes filles, au visage de ma mère"
Il est pour la manière dont les anciens, arrivant en France ont éduqué leurs enfant (dans des banlieue immondes) dans les années 70. Deuxième exemple dans la même chanson :
"De ces chairs que l’ont placent toujours en premières lignes
Puis qu’on rappelle un jour pour rejoindre la mine
De ceux là dans l’oubli qui construisent nos pays
Puis qui rossent leurs fils qui parlent mal aux mairies"
J'ai l'impression d'entendre ma mère, de la gauche du PS qui a grandi à Drancy et a 57 ans.

Je suis d'accord avec ça? Pas forcément, MAIS je n'ignore pas qui est et qui a toujours été ce mec. Y a qu'a voir quand le gars avait sorti "petite pute" tout le monde avait hurlé au machisme, alors que c'était clairement une chanson contre les influenceuse, tout dans la chanson le dit, ce n'est pas une chanson sur Doriane qui poste sur intagram c'est une chanson sur Nabilla, 18 télé réalité derrière elle qui vend de la merde au gosses. "Oui mais dans ce cas pourquoi pas une chanson sur UN influenceur?" Parce que c'est Saez, il partage ça avec Brel, deux génie profondément machiste mais qui ne parlerons jamais de l'Homme autrement pour que le sacraliser (hors capitaliste), toute la critique de ce monde moderne passeront par elle, c'est comme ça, c'est eux.

J'étais halluciné quand j'ai vu la réception de "Belle au bois", toutes mes potes (je sais que ça n'a aucune valeur sociologique) choquée par "petite pute" en train de danser sur "Belle au bois", j'aime les deux mais je trouve "Belle au bois" bien plus sexiste, absurde et grossière de ce qu'elle essaye de traduire une génération entière comme étant "Elle gobera tout ce qui bouge tant que ça fait planer, Quand le cœur est dans le rouge, c'est d'avoir trop saigné, Elle sucera dans les chiottes n’importe quel enculé, Taillera des pipes à qui pourra la faire rêver" ou "Ambulance horizon, ouais la belle s'est enfuie, Pour gagner du pognon, les filles disent toujours oui".
Vous en voulez d'autre qui disent que les filles sucent pour du pognon? "Lula", "Marianne", "Bonnie" et on peut en trouver tellement d'autres...


Pourquoi cette trop longue intro? Pour dire qu'il y a beaucoup de chanson de l'ours (surtout les singles) qui ont plusieurs lecture et/ou certaines paroles avec lesquelles on ne sera pas d'accord.

Je n'aime pas ces deux chansons (quoi que...) parce que je les trouve musicalement naze et que les paroles ne m'emporte pas (sur Belle au bois, qui était selon moi une tentative de faire du rap moderne, il y avait quand même : "Jeunesse 2.0, la belle au bois dormant, A sniffé la Blanche Neige à coup de latte dans les dents, Pour mieux monter au ciel, elle a sniffé la Belle, Autant de poussière d'étoile qu'une voie lactée dans le ciel" qui ferait quand même rêver n'importe quel rappeur).

J'associe beaucoup "enlève ton masque" à "Belle au bois" parce que (et peut être que je suis le seul) j'y vois une tentative de parodie autant dans l'une que dans l'autre, pour moi "enlève ton masque" est une parodie d'une chanson d’Angèle et rien que ça ba ça me la rend sympathique...

Mais du coup commençons par "la chanson du vieu react", déjà je pense qu'il y a beaucoup de second degré dans la chanson et qu'au delà des paroles CHOC le seul but de la chanson est de dire qu'on s'est quand même bien fait baiser pendant deux ans, que l'on soit pro ou anti vax, on a vécu une période hors de toute démocratie, hors de toute état de droit qui est gravissime et avec le recul qu'il faut ABSOLUMENT questionner !
Le pass vaccinal comme tant d'autre lois d'exceptions passera dans le droit commun (aucun état n'a d’intérêt à ne pouvoir se servir d'un tel outil) et il questionne ça la dedans. Hyper mal, les paroles sont a chier et certaines me font penser à Zemmour mais je pense que c'est le seul but.

Prenons deux, trois moments intéressants :

"Tu prend ta caisse mais tu pollue, tu mange de la viande t'es l'assassin, tu drague les filles t'es qu'un violeur, hors la loi de s'tenir la main"
Il prend le point de vue de l'Etat et de son comportement de "surveillance" (normalement nous sommes dans un état de droit et non de servitude comme c'est le cas depuis deux ans), alors oui il mélange tout mais à travers ces phrases y a Darmanin, Castex, Verand et Chiappa...

Et ok hurlons sur " tu drague les filles t'es qu'un violeur" mais du coup quoi penser de "tu met une jupe t'es qu'une salope", si on part du principe que c'est lui qui dit les deux phrases, en 10 secondes il passe du pire reac à un féministe.

"cocher cocher les p'tits papiers pour aller se promener, fiché fiché nos libertés faut un code barre pour s'embrasser" si ça c'est pas libertaire...

Tout le reste du couplet n'est qu'une diatribe sur la délation à la française et tout le reste? Exactement tout ce qu'il critique depuis vingt ans, alors c'est vu et revu la musique est chiante mais je vois pas ou est le problème... Le truc sur la 5g? C'est de l'ironie pour faire passer le message que oui c'est peut être dangereux tout ce qu'on nous a fait faire pendant deux ans et puis toutes leurs contradictions et que quand des chercheurs, des journalistes, des politiques révélerons tout ce qu'on a mangé ba bizarrement le ptit mouton deviendra résistant (45 tout ça tout ça).

Le deuxième couplet sur la gamine qui s'est pendu, les réseaux sociaux, les jeunes sans combat hormis celui des natifs américains, les impôts et l'état de l’hôpital... Est je trouve très beau et me touche beaucoup...

Et le refrain d’après et le "blanc hétéro non vacciné" mais c'est LUI, c'est Saez qui dit ce qu'il pense, qu'il a toujours été a contre courant, qu'il vomi le féminisme moderne, le Wokisme, la cancel culture et tout ce qu'il combat depuis son manifeste... Je vois pas en quoi ça vous choque... Y a pas longtemps je me suis relu tout le manifeste, c'est pour ça que c'est frais, des phrases qui disent ça je vous en trouve des tonnes... Des phrases qui critique toute les réformes de Najat Vallaud-Belkacem sur le latin, le grec (j'étais d'accord avec elle Wink ) voir même des bouts de textes qui reprenne de fausses info véhiculé par la droite à l'époque (sur les accents...) je vous en trouve des tonnes !

Cette chanson me fais vraiment penser à "Petite pute" à sa sortie que beaucoup avaient vomi, elle est lui, enfant du peuple, de la campagne, de la terre, et rien d'autre... Elle est trop mais comme "Manu dans l'cul" le texte est loin d'être autre chose qu'un texte de bourré, y a des trucs extrêmes et stupide mais c'est sincère.


Sur "enlève ton masque" j'ai pas grand chose à dire, pour moi c'est une antithèse d'une chanson d'Angèle en reprenant les codes et ça en fait un doux doigt d'honneur. C'est une chanson d'amour qui dit que la liberté doit passer avant la santé et que l'on doit pouvoir mourir en baisant, pas une de ces meilleurs de ce thème là mais je l'écouterais plusieurs fois volontiers (plus que l'autre même) surtout que c'est (arrêtez moi si je me trompe) la première chanson de Saez ou sa voix se mêle avec celle de quelqu'un d'autre (je compte pas SEXE qui est un hurlement).
Non je trouve que c'est une très belle chanson d'espoir!
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Sam 12 Fév - 8:19

Sappy, je t'assure que je suis plutôt dans le questionnement que dans le "j'aime pas c'est de la merde", on s'est tous, à un moment donné, retrouvé devant un texte qu'on avait du mal à comprendre/interpreter, je suis loin d'être une lumière, donc il me faut parfois plusieurs écoutes.

Là, comme ça, je trouve ça tellement brouillon que je reste perplexe, même après plusieurs écoutes.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, c'est ce que j'ai envie de lire dans ce texte mais à chaud, c'est un peu compliqué de me raisonner.

Je n'ai pas crié au scandale pour Ptite Pute, que j'ai compris, même si à la première écoute, j'ai fait des yeux comme des billes, à la seconde, c'était bon...
Manu dans l'cul, ben bof, c'est "facile" mais percutant et pas dérangeant (même si je persiste, faut qu'il lâche un peu Brigitte là)

Donc je ne crache pas dans la soupe, je tente d'identifier les légumes pour savoir ce que je bouffe 😀
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Sam 12 Fév - 9:09

Merci pour l'analyse Sappy.
Idem, je n'étais pas dérangée par Ptite pute. Je suis juste perplexe et vraiment j'ai un gros doute sur cette histoire d'ironie....

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Desfoudres Sam 12 Fév - 12:11

Je n'ai même pas les mots pour décrire combien c'est mauvais, vulgaire, laid tout ce que vous voulez ; inaudible.

Je passe sur les paroles, au ras des pâquerettes dignes d'un élève de cinquième (ce qui est bien souvent le cas, hélas, dès qu'il s'aventure sur des terrains politiques, ne nous voilons pas la face). Si mon oncle était capable de tenir une guitare, il aurait probablement pondu cette chanson entre deux Ricard et deux commentaires sur Facebook. Et ce n'est pas un compliment. Le coup de la 5G, c'est le pompon. Surtout que, de ce qu'on sait de son hygiène de vie, il devrait être le premier à courir se faire vacciner.

Et Dieul seul sait pourtant qu'il y aurait matière à dépeindre le monde qui nous entoure depuis deux ans, à le disséquer et à le critiquer - mais vraiment, pas comme ça. Ces questions, complexes et graves, demandent un peu de travail et de subtilité pour être abordées. Et là, on sent qu'il n'y a ni l'un, ni l'autre.

Possible de retrouver le Damien de Château de Brume, Notre-Dame Mélancolie etc ? Il n'est pertinent que lorsqu'il parle d'amour ; je préfère le poète maudit perdu sur sa lune au clodo aviné et acide au mieux gênant, au pire franchement ridicule qu'il s'obstine pourtant à vouloir incarner de plus en plus.

J'espère ne pas avoir payé 200 balles pour ça.

Desfoudres

Messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Sam 12 Fév - 12:22

Tous le monde critiquer le dernier album et tous le monde en veut maintenant ?
Le français éternelle insatisfait...

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Dim 13 Fév - 13:59

Plus j'y réfléchis, plus j'y vois quand même un problème même si c'est une caricature, de l'ironie, du sarcasme...

Il poste ça sur Youtube... Donc accessible à n'importe qui, n'importe quand, y compris les gens qui ne le connaissent pas et vont prendre ça au 1er degré (si c'est bien du second degré!)

C'est top d'alimenter la playlist des antivax... (ça c'est bien de l'ironie!)
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Art Core Dim 13 Fév - 14:22

Ces deux chansons sont indéfendables, littéralement. J'irai même plus loin, elles sont gerbantes. Qu'il ose évoquer le cas Samuel Paty dans son pensum de vieux ringard conspi antivax est d'une indécence qui me met hors de moi. Il est totalement perdu politiquement, sa pensée ne ressemble à rien. Et c'est pas en jouant sur une quelconque ironie que ça l'exonére de quoi que ce soit.

Sinon chose étrange, aucun commentaire sous les deux vidéos. C'est curieux, je me demande s'il y a une modération qui supprimerait les commentaires désobligeants.
Art Core
Art Core

Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Toto59 Dim 13 Fév - 15:29

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour l'occasion...

Je suis assez remonté concernant ces deux chansons. Premièrement j'aimerais dire que cela ne sert à rien de se convaincre au bout de 30 écoutes d'une grille de lecture que l'on n'aurait pas compris. " La chanson du vieux réac " est une merde sans nom, véhiculant des clichés assez dégueulasses et des fake news.

Est-ce un rôle ? J'en doute fort, car certaines idées me semblent assez cohérentes avec son personnage...Et j'ai du mal avec l'argument selon lequel telle phrase est sincère, une autre est ironique. Là j'ai l'impression que certains sont en train de trouver des arguments pour défendre cette bouse. Et s'il s'avère que si c'est vraiment partagé entre la sincérité et l'ironie, alors c'est que c'est très mal écrit.

Quand on voit sur Twitter qu'il se fait critiquer presque unanimement par des gens de gauche, et qu'il trouve du soutien chez les mouvements antivax d'extrême droite, ça veut tout dire...

L'avis de Damien sur la situation sanitaire, franchement je m'en contrefous, rappelons que c'est quand même cette personne qui a dit en 2002 qu'il refuserait tout rapport sexuel protégé car ça casse la beauté de l'acte. Quand on part de ce principe là, ses protestations vis à vis des mesures " liberticides " n'ont aucune légitimité.

Damien est un esprit tourmenté depuis longtemps, on le sait bien, mais je pense que depuis quelques années, il est vraiment malade et il entraine son art dans les abysses. Je refuserai désormais d'aller à ses concerts ou bien d'acheter sa musique, je refuse de financer l'autodestruction de mon idole de jeunesse.

Toto59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Dim 13 Fév - 15:59

je suis d extrème gauche vacciné et pourtant en accord avec le texte, on c(est pris une piquouze pour rien vlà la vérité enfin bref tu peux plus rien dire avec cette nouvelle gauche woke puante qui est autant fachiste que ceux qu ils combattent, donc vlà quoi
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par pedrosaez Dim 13 Fév - 18:52

Art Core a écrit:Ces deux chansons sont indéfendables, littéralement. J'irai même plus loin, elles sont gerbantes. Qu'il ose évoquer le cas Samuel Paty dans son pensum de vieux ringard conspi antivax est d'une indécence qui me met hors de moi. Il est totalement perdu politiquement, sa pensée ne ressemble à rien. Et c'est pas en jouant sur une quelconque ironie que ça l'exonére de quoi que ce soit.

Sinon chose étrange, aucun commentaire sous les deux vidéos. C'est curieux, je me demande s'il y a une modération qui supprimerait les commentaires désobligeants.

Je pense que sa pensée est claire mais que sa représentativité est perdue.
Damien appartient à cette gauche populaire, révolutionnaire et anticléricale (au sens politique pas intimiste) qui dans la dernière décennie s'est complètement laissée débordée par les mouvements néo-féministes et multiculturalistes.
C'est hyper intéressant sociologiquement et politiquement à analyser mais très triste pour ceux qui sont concernés.
Dans la chanson je pense que la seule exagération c'est le coup de la 5G qui doit symboliser autre chose (je peux pas penser que Damien pense sérieusement ça).
Tout correspond au Damien des dernières années. Politiquement c'est compliqué quand tu es bloqué dans un logiciel de redistribution et d'éducation mais que le pauvre à côté que tu défends voit réseaux sociaux et religion. Pour moi son discours politique il est hors du temps depuis un moment déjà.

pedrosaez

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Dim 13 Fév - 19:11

tesco neo a écrit:je suis d extrème gauche vacciné et pourtant en accord avec le texte, on c(est pris une piquouze pour rien vlà la vérité enfin bref tu peux plus rien dire avec cette nouvelle gauche woke puante qui est autant fachiste que ceux qu ils combattent, donc vlà quoi

pardon mais tes interventions ne sont pas hyper nourissantes intellectuellement comparés aux autres messages avant et après toi là

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Emeline Dim 13 Fév - 19:12

Le "tu peux plus rien dire" voila une belle phrase à la con qui aurait pu figurer dans sa chanson tiens

Emeline

Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 33
Localisation : Belfort (90)

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Dim 13 Fév - 20:22

Emeline a écrit:Le "tu peux plus rien dire" voila une belle phrase à la con qui aurait pu figurer dans sa chanson tiens

je répond juste à un passage comme quoi c est l'extrème droite et montre que non, rien de plus en faite ^^ et que la gauche ce fait polluer par un discours woke et de cancel culture complètement débile
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Dim 13 Fév - 20:30

et dsl avec la gauche woke ouais tu peux plus rien dire c'est un fait dsl si ça t va pas ce que je dis alors que c'est juste un constat, la dernière connerie sur blanche neige et les 7 nains tout ces trucs d'une débilité profonde, et toi tes interventions sont aussi pertinente du coup ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Furtif Dim 13 Fév - 22:53

Du mal a comprendre qu'on puisse être choqué par le fond de cette chanson quand on connait Saez

Pour la musicalité et la forme,  je l'accorde, même si on reste dans la continuité d'une certaine branche du manifeste avec la partie instrumentale en second plan, assez dépouillée,  laissant place à sa voix et ses doubles/triples voix sous écho en fond

( même si il  a fait un effort d'habillage  avec la voix féminine incrustée,  les notes électroniques, les sirènes ) ( bon c'est pas  dans ce registre qu'il se casse la tête et il veut plus trop le faire j'ai l'impression )

Mais sur le fond c'est évident qu'il allait marquer ces évènements majeurs en chanson comme il le fait toujours.

Vous croyez qu'il accepte les QR codes ?  Les masques sur nos  enfants ? C'est être complotiste et a l'ouest politiquement que de constater le changement de régime dans lequel on est progressivement entrain de basculer ?  Les enjeux actuels sont cruciaux.


"Réac" contre "Progressiste" vous voulez me mettre dans la case réac et résumer bêtement et simplement, j'y vais.

Vous voulez m'emmerder et faire passer pour dérisoire ces enjeux, me faire passer pour débile, je vous le rends, 5G, blanc hétéro non vacciné et je vous emmerde.

"C'est pas ma faute maman j'aime pas
Trop les piqûres
Tout comme c'est pas ta faute si toi
T'aimes un peu trop la dictature"

Je trouve ce passage pertinent, on pourrait en écrire des pages.

"dans les globules faut la 5G"  autre lecture possible et pour allez encore plus loin, qu'on le prenne comme  quelque chose de mal ou de bien,  il certain que l'humanité arrivera prochainement  a ce genre de pratique.  

Ce sera "consenti"  et ce sera vu comme le progrès mais on sait que Saez est contre cette trajectoire et ce futur annoncé  d'où  "la chanson du vieux réac"
Et encore plus la chanson d'Ana moreau qui traduit autrement celle de Damien.  

Liberté contre tyrannie.

L'humanité contre transhumanisme, eugénisme (et tout ce que ça enveloppe)

C'est comme ça que je prends cette chanson.

"J'veux pas finir à la santé
Tout juste libre d'être prisonnier
Dis-moi à quoi ça sert de vivre
Pour finir par se faire piquer ?"

C'est la guerre des mondes. https://www.youtube.com/watch?v=n8bu-rzCVhA

Et avec aussi comme lecture, l'impact des réseaux sur nos réactions nos opinions et nos priorités, thème récurant, j'crois qu'eux ils vont pas à la messe, lui il est noir, lui il est juif, lui il cultive de l'herbe chez lui, lui il trafique avec Momo,  pas vacciné, j'suis vacciné, pas vacciné, j'suis vacciné, pas vacciné ( au casque on entends des "toi t'es?"  "moi j'suis" )

C'est sûrement pas une de ses chansons que je vais me  réécouter régulièrement   et j'aimerais qu'il sorte de ce créneau mais je la trouve plutôt cohérente  et bien pensée avec du recul
Furtif
Furtif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2019

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Lun 14 Fév - 17:48

Sincèrement, il aurait balancé ce morceau au milieu d'un concert avec un public qui le connait et avec sa bête tronche mi sourire sur l'histoire de la 5g, sa grimace sur ce qui le dérange, ça serait passé pour moi, enfin, je crois.

Là il balance son truc décousu  sur youtube... Pas de bête tronche mi-sourire, pas de grimaces, et un public qui ne le connait pas forcément et va prendre au 1er degré... Récupération inévitable des antivax, ça ça me dérange! (Et entendons nous bien, je parle des antivax en général, pas des gens qui ont uniquement un souci avec le vaccin covid)

Même si vos analyses me semblent pertinentes, réfléchies, plausibles sur certains points...
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Lun 14 Fév - 22:05

y a que des gens qui ont un problème avec ce seul vaccin en faite déjà, donc ceux qu'on traite d'antivax cest juste pour le covid déjà, depuis deux ans on vie dans le monde de l'absurdie total, et comme des cons ont a tous suivie sans chouiner enfin la grande majorité, perso j'ai mes 3 doses et j'attend de voir ce que ça va donner, car j'ai douillé grave à chaque fois et je me préfère m'arrèter là ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Mar 15 Fév - 9:19

Tu sais Tesco, ça fait 12 ans que je me "bats" contre les antivax et ces gens là ne reculent devant rien, le vaccin covid c'est du pain béni pour eux, ça alimente leurs idées débiles ( si tu savais le nombre de crétins qui m'ont dit que si mon fils était autiste c'est parce que je l'avais fait vacciner, théorie fumeuse démontée depuis des lustres!)

On ne va pas faire de débat vacciné/non vacciné, c'est tellement personnel, chacun fait un choix avec ce qu'il est, avec ses pathologies, l'avis de son médecin... Je suis vaccinée parce que "personne à risques", je me suis aussi bouffée les 3 doses et eu 2 fois le covid (perso je parlerais pas de vaccin mais de traitement préventif) qui sait où je serais si je n'étais pas passée par la case piquouse? Ben personne... Alors certes, ce vaccin est contestable, mais je crois que le fond du problème n'est pas le vaccin en lui-même mais mais bien la façon dont il été imposé et défini, le vrai problème c'est le pass!
Je suis tout à fait d'accord que ce qr code entrave la liberté, je n'ai aucunement dit que tout le texte était à jeter, juste qu'il était tellement mal construit et brouillon qu'il en est dérangeant.

J'attendais aussi que Damien s'exprime là dessus, et je suis déçue, il a la capacité de faire tellement mieux en étant aussi percutant.


Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par moumounorris Mar 15 Fév - 11:03

Y en a y devrait quitter les media mainstream sa rend un peu idiot.
Si certains pense que prendre le train vaciner positif et normal alors qu'un négatif non vaciner peu pas.
Ont peu plus rien pour vous...
En attendant Saez et un des seul a avoir des couilles et en parler .
Ou Keny y a 10 ans.

moumounorris

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mar 15 Fév - 14:36

keny en a parlé l'année dernière aussi déjà tout comme rockin squatt, et pour les ant vax sur tout les vaccins ben c'est des cons ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Mar 15 Fév - 16:06

On sera au moins d'accord là-dessus, les antivax sont des crétins et aucun Qr code ne devrait conditionner la liberté!

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mar 15 Fév - 16:41

on est d'accord
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Toto59 Mar 15 Fév - 17:06

Kalé a écrit:Tu sais Tesco, ça fait 12 ans que je me "bats" contre  les antivax et ces gens là ne reculent devant rien, le vaccin covid c'est du pain béni pour eux, ça alimente leurs idées débiles ( si tu savais le nombre de crétins qui m'ont dit que si mon fils était autiste c'est parce que je l'avais fait vacciner, théorie fumeuse démontée depuis des lustres!)

On ne va pas faire de débat vacciné/non vacciné, c'est tellement personnel, chacun fait un choix avec ce qu'il est, avec ses pathologies, l'avis de son médecin... Je suis vaccinée parce que "personne à risques", je me suis aussi bouffée les 3 doses et eu 2 fois le covid (perso je parlerais pas de vaccin mais de traitement préventif) qui sait où je serais si je n'étais pas passée par la case piquouse? Ben personne... Alors certes, ce vaccin est contestable, mais je crois que le fond du problème n'est pas le vaccin en lui-même mais mais bien la façon dont il  été imposé et défini, le vrai problème c'est le pass!
Je suis tout à fait d'accord que ce qr code entrave la liberté, je n'ai aucunement dit que tout le texte était à jeter, juste qu'il était tellement mal construit et brouillon qu'il en est dérangeant.

J'attendais aussi que Damien s'exprime là dessus, et je suis déçue, il a la capacité de faire tellement mieux en étant aussi percutant.



La liberté, ok mais à quel prix ? Quand on a un ou plusieurs proches qui sont décédés du COVID, on se dit que ces mesures prises dans le but de limiter la propagation du virus tout en permettant à l'économie de continuer, ne sont pas si idiotes que ça. Je ne suis pas un défenseur de Macron et je pourrais vous écrire des pages entières sur toutes les conneries qu'il a pu faire durant son quinquennat, mais bon sang....Soyons plus intelligent que ça, arrêtons d'être dans l'opposition systématique du pouvoir en place. Pour moi Saez, avec sa chanson, vaut un Lalanne. Quelqu'un qui refuse de porter le masque dans un lieu pouvant être source de contamination, a possiblement du sang sur les mains.

Et si on avait laissé faire, aucune mesure sanitaire, Saez aurait sorti une chanson pour critiquer le gouvernement qui serait resté les bras croisés, tenez j'ai même le refrain en exclusivité :

Laissez crever les p'tites mémés
Pour sûr ya rien à en tirer
C'est le grand bal démasqué
Mais l'économie est sauvée

Toto59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2022

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mar 15 Fév - 19:10

j'ai jamais porté le masque dehors j'ai donc du sang sur les mains, ben putain ce qui faut pas lire, et oui pour moi fallait vivre normalement dès le début je suis sur que les chiffres serais les mèmes, car ils sont infimes aux final
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 2 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Mar 15 Fév - 19:49

Sauf que l'infime pour toi, c'est le monde de quelqu'un tu vois... Ces morts sont les proches de quelqu'un, des piliers de famille, des grand-mères de mômes, des mamans d'autres...
Je me suis chopée le delta en août, 3 sem avec assistance oxygène... T'allais aussi dire à mes gamins qui n'ont que moi "osef faut laisser circuler, c'est la loi de la nature"? Ce qui ne serait pas totalement faux, mais totalement inhumain et sans empathie Sad
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum