Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladie ou symptômes ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Drem McAdam Jeu 21 Nov - 18:20

E.L a écrit:@drem

C'est volontaire ami.

Sur que si on s'arrête au mot...

Le sens est que dans tout coupable il y a une victime et dans toute victime un coupable.
Et qu'au fond il n'y a ni coupable ni victime.
J'n'ai pas le sentiment de "m'arrêter au mot", je laisse volontairement tout le paragraphe pour éviter de zapper le contexte. C'qui me chatouille quelque peu, c'est qu'tu personnifies et nommes ici la victime et le coupable. Pourquoi le coupable ne serait-il pas le médecin qui t'a prescrit ces xanax ? Pourquoi pas l'industrie pharmaceutique ? Et pourquoi pas l'ARS ? Et pourquoi pas les décideurs ? Et pourquoi pas ... L'argent.
J'aurais fait mauvais juge mais j'aurais fait bon avocat. Eric Dupond-moretti disait "J'aurais pu défendre Hitler, pas ses idées mais l'Homme". On ne naît pas violent, on le devient. La première violence est institutionnelle. Dans les institutions y a des individus. Ils ne sont pas nés violents. Qu'est-ce qui fait qu'ils engendrent de la violence ?
T'as le couple Macron qui change sa vaisselle pour autant. Putain c'est une baffe pour beaucoup de ses administrés.
Parmi ces beaucoup administrés (zic) certains se payent 18 dates de concert d'un mec. Putain c'est une baffe pour de gens. Ces beaucoup administrés sont égaux des Macron. CQFD. Cool
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par tesco neo Jeu 21 Nov - 18:26

l'industrie pharma détruit des vies avec leurs médocs de merde, le xanax me rendait violent aussi enfin agressif tendu verbalement.
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par TchoPif Jeu 21 Nov - 18:38

En psychologie, il existe un triangle bourreau/victime/sauveur. Appelé triangle de Karpman.
Il permet pour chaque situation, dans l'échange, le relationnel de savoir quel rôle on joue dans le conflit.
Je dis jouer, car ça parle de jeux psychologiques inconscients.
Et lorsque l'on conscientise ça, que l'on cherche où l'on est situé sur ce triangle, et que l'on accepte d'être le bourreau, la victime ou le sauveur, on peut ensuite régler de nombreux conflits.

Je ne sais pas si c'est tellement clair ce que j'ai dit 🤔
TchoPif
TchoPif

Messages : 17
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 18:40

Serpentaire a écrit:Moi mon rêve est le bien de tous et de toutes, c'est une différence fondamentale.
Une victime est une victime mais elle ne le reste pas indéfiniment tout comme le coupable d'ailleurs, pour qu'il y ait le pardon il faut que chacun se reconnaissent dans ses statuts.
La victime doit apprendre à déceler la violence, le coupable doit comprendre l'élément declencheur de celle ci, mais l'élément déclencheur n'est en aucun cas la victime.
On parle des violences masculines car il y a le fait que tu doutes un peu du sexisme quelque part, comme intitulé dans le sujet ici.

Potentiellement des victimes lisent ici, et des victimes intelligentes qui aiment Saez et son art et non vous n'êtes en aucun cas responsable du fait que vous subissez de la violence et que votre parole n'est pas encore totalement prises au sérieux, soyez sûres de cela.

Quel est le rapport avec le fait de picoler un soir et bien le rapport fait que si t'es en retard systématiquement à ton boulot t'auras un blâme ou tu seras virée, tu seras donc responsable de tes actes tout comme la personne violente. C'est pas l'alcool la cause c'est la société qui ne réprime pas suffisamment les violences conjugales par exemple mais les choses bougent et visiblement ça fait pas plaisir à tout le monde

déjà une différence majeur entre nous , tu as besoin de préciser tous et toutes...Moi je fais pas de distinction entre l'homme et la femme dans l'Humanité.
Je parle aux hommes sans distinctions , je ne considère pas la femme comme un être à part.

sur la victime , lis moi bien, je ne dis rien d'autre...j'ai juste dépassé le statut , la case dans laquelle on se range.

C’est bien là dans tout le problème de la différenciation qui divise et sépare les hommes( dans leurs humanités puisque tu sembles avoir besoin de faire une différence homme femme)

Je doute pas du sexisme, mais j'en fait pas un cheval de bataille. C'est pour moi un symptôme et pas une maladie. C'est un facteur de division et pas d'union.

En culpabilisant l'homme tu crées une réaction de défense naturelle engendrant encore plus de violence.

Oui, oui , il y a des victimes ici...j'en fut une , lis moi bien là encore...j'ai juste,là encore, dépassé ce statut.

J'ai subit la violence de la matriarche...martinet, privation, harcèlement moral , physique...Ma mère c'est une femme ...
Mon connard de père mâle blanc, hétéro, lui n'a jamais levé la main sur moi. Il a subit la tyrannie de ma mère une bonne partie de sa vie.
te trompes pas , j'aime ma mère et la respecte, là où elle est , elle le sait bien que tout est pardonné.
Ma mère c'est suicidée l'année dernière.  Elle c'est suicidée car mon pardon ne suffisait pas, et car elle ne c'est jamais sortie de sa position de victime , jusqu'à se retrouver totalement seule. Pas de notre volonté, mais de la sienne. Nous on a tout tenté pour l'aider, faut il que la personne le veuille ...

Tu vois les victimes, les coupables... parce que ma mère était victime de son abandon, de son envie de se construire une vie où elle serait sa propre reine , sa propre décisionnaire.
elle était victime d'avoir eut besoin de se sortir de ses démons par un petit verre le soir , de temps en temps , mais un verre ne suffisait plus...alors un second, puis un troisième...
Elle fut victime de la dissolution de la famille au profit de l'état.
Chaque parcelle de victimisation non comprises , non exprimées l'ont transformé en coupable.

Elle fut ronger d'avoir su qu'on avait été violé , nous ses enfants...et de n'avoir rien vu.
Imagine l’état de ma sœur quand elle même victime de viol , elle a su que sa fille de 8 ans aussi ... tu sais quoi? elle a passé trois jours chez moi , et d'un coup elle fut soulager.
Pourquoi? car j' ai autant tenu compte de sa position de victime que de la position du coupable . c'est bien ce que tu dis , non?
Quand tu comprends le mécanisme de fonctionnement humain, tu comprends que la position du coupable n'est pas forcement sur l'instant , et que nous sommes soumis à notre animalité.
Mon discours est : IL N'Y A PAS DE COUPABLE QUE DES VICTIMES....
Je ne veux pas culpabiliser la victime , je veux victimiser le coupable.
Et pour le comprendre il est important de pouvoir faire face à nos propres culpabilité.

Si tu ne peux te pardonner toi même comment pourrais tu pardonner l'autre .

Dans la bible il est dis Aimes l'autre comme toi même ...c'est une loi naturelle ...la dépréciation de soi entraîne la dépréciation de l'autre, et vice versa celui qui se surestime va surestimer l'autre...

@drem je viens de lire ton message , je crois que naturellement j'y réponds ici. Je n'ai pas désigné de coupable volontairement ...c'est des circonstances variés et multiple. J'ai pas dis ma femme est coupable de...j'ai dit "elle ne fut responsable que de..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 18:56

Le langage est important et j'inclus les femmes Mais aussi les hommes d'où le tous et toutes.
Je ne vois pas de problème à ça il est important que tout le monde se sentent concernés.
Parler au masculin c'est faire une distinction d'où l'importance du langage.
Parlons un peu de pompières plus souvent par exemple pour lancer des vocations.
Il y a des métiers qui sont déjà catégorisés comme masculin. Il faut faire en sorte que des filles qui rêvent de faire ce beau métier le fassent, il faut inclure.
Le langage est important
On le voit sur le terrain avec les vocations ratées de celles qui n'osent pas.
Une victime est une victime elle a besoin de ce statut A UN MOMENT DONNÉ pour avancer et ne plus l'être tout comme le coupable doit avoir son statut de coupable A UN MOMENT DONNÉ


Dernière édition par Serpentaire le Jeu 21 Nov - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 19:00

Je crois qu'il y a une grosse différence dans ce que l'on exprime chacun avec raison, c'est la femme victime de coups suite à un pétage de plombs, un mal, une situation, une fois... Là on parlera de violence uniquement.
Et la femme victime de maltraitance parce que c'est une femme, un objet, une chose dont on dispose, et là c'est de la violence sexiste!

E.L. dans tes 2 situations d'homme violent, si tu avais eu un homme en face de toi au lieu d'une femme, je ne pense pas me tromper en disant que tu aurais eu la même réaction violente, le côté animal et primitif dû à la médication non?

Je parle moi ici de la violence subie parce que la femme est une femme, de l'humiliation subie parce que la femme est une femme et donc un être inférieur... le coupable est l'homme lobotomisé par des convictions moyenâgeuses, infondées et là le dialogue est compliqué parce qu'il est persuadé de ses convictions, c'est juste un abruti!

Là où je te rejoins c'est dans le pardon, je ne pardonne pas les actes et j'en ferais toujours un cheval de bataille, mais après 8 ans de reconstruction, si on veut avancer il fait pouvoir pardonner à l'humain d'être ou d'avoir été con.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 19:14

@serpentaire
Les mots ont leurs importances comme tu dis.
D'où l'intérêt de ne pas distinguer.
C'est ce que tu fais tu distingues. Tu crée une fausse idée des choses, ce combat est totalement inutile, il ne fait que diviser.
Un pompier n'a pas de sexe.
Après nous avons des rôles... Sur que dans notre société nous sommes perdu quand à notre rôle.
Entre ce qui fût, ce qui est et ce qui sera, y'a un océan.
Mais distingue... Tu as le droit.
Si tu n'en vois pas les consequences, ça viendra.
Tu n'inclus pas par le langage, mais par tes actions.

C'est un faux problème qui nous détournes du fond.
C'est une stratégie politique pour séparer les hommes et les empêcher de regarder le vrai problème... Montre la lune à l'idiot il regardera le doigt.

Mais si tu crois que le mal de notre monde est le sexe et le langage, grand bien t'en fasse.

Tu vas juste être déçu...

@kale

Je n'en connais pas des hommes qui pensent que battre sa femme est institutionnel...
Ils ont tous étaient fils d'une femme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 19:24

Inclure n'est pas diviser c'est inclure et la société avancent en ce sens et c'est très bien.
Fils d'une femme ne veut pas dire que le sexisme n'existe pas et que la société ne le produit pas.
Il y a des acteurs et actrices sur le terrain qui le voient tous les jours.
Heureusement que ces gens sont là ils comptent bien plus que les garants d'une société misogyne qui est en train de mourir et c'est tant mieux.


Dernière édition par Serpentaire le Jeu 21 Nov - 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 19:25

Et bien voilà la raison de notre point de vue différent, parce qu'ils existent les coco qui pensent qu'il est normal d'humilier, rabaisser, frapper sa femme... Et ils ont connus ça dans leur enfance aussi...
Nulle question de journée fatiguante au boulot, ni de consommation quelle qu'elle soit mais du mépris de la femme, qu'elle soit la sienne ou petite fille qui pleure et se fait insulter de pisseuse ou faible ou sa propre mère... Et ils excellent dans la manipulation en règle générale, tu ne vois rien arriver, tu te laisses endormir par de belles paroles...

Oui ça existe, ça ne devrait pas, tu aimerais a ec tes moyens pouvoir les conscientiser, les amener à réfléchir, vaines discussions qui n'aboutissent jamais à rien... Et quand tu t'en vas une autre prend ta place et prend les coups à son tour, parce qu'elle est femme.

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 19:37

Fils d'une femme inclus que c'est elle qui eduqe son fils....
Et moi, les gens qui ont vu leurs mères battus, on une tendance à lutter contre et à la défendre... Bien souvent ces hommes là, furent victime de maman... Mais on a pas juger bon de les écouter... En conséquence, ça tombe sur madame... . La violence ne n'est pas dans la masculinité... Ni dans la féminité...


Inclure signifie que tu as exclu... Y'a pas besoin d'inclure ce qui est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 19:46

Inclure c'est inclure celui qui ne veut pas ça c'est lui qui exclu.
Les parents éduquent leurs enfants dans une société violente et patriarcale
C'est pour ça qu'il faut en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 19:53

Celui qui a besoin d'inclure c'est bien qu'il a un sentiment d'exclusion non ? 🤔 N'as tu pas la sensation que l'un ne va pas sans l'autre?
Les parents éduquent leurs enfants dans une société capitaliste.
C'est le besoin d'argent qui guident leurs pas, non un soit disant patriarcat, qui par essence n'as rien d'excluant mais qui se veut protecteur des ses enfants... Ce qui crée les conflits sont les relations à l'autre par la valeur qu'on lui donne.
Et c'est pas le patriarcat qui donne une valeur dénaturer au choses, c'est le capitalisme.

C'est pour ça que pour soigner notre monde il faut sortir de l'argent.

Symptômes et maladie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:04

Ça n'est pas un sentiment mais des faits.
La société exclu les femmes de certains métiers,  ce sont elles qui la plupart du temps sont victimes de violences agressions donc les inclure pour qu'elles soient actrices de leur vie me semble être la base en 2020 bientôt
Le patriarcat cantonne les femmes à des rôles et elles auraient besoin d'une soi disant protection..  Oui se protéger des hommes violents certainement.
Ces mêmes hommes qui sont censés les protéger... Ça ressemble à une sacrée vonlonté de domination ça.
La liberté c'est que chaque individu homme ou femme soit libres de faire ce qu'il ou elle entend faire dans la vie. Et plus besoin de se protéger si s'il n'y a plus de violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:10

La société exclu, femmes, enfants, hommes.... L'exclusion n'est pas une spécificité féminine... Pourquoi s'attarder plus sur les femmes que sur toutes les autres formes d'exclusion ?
On exclu les noirs, les blancs, les arabes, les handicapé... Ça on est d'accord notre société exclu... Mais ne lutter que pour les femmes reviens à exclure tout les autres...
M'enfin...? 🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:15

Les associations luttent pour chaque cause tous les jours.
Le topic fait que tu nies le sexisme et dans tes réponses on le voit donc on parle de ça voilà


Dernière édition par Serpentaire le Jeu 21 Nov - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:22

Oui oui je nie le sexisme.. Ou pas... Je nie tout combat autre que celui qui exclu les autres et je traitent le problème dans son ensemble et pas que sur un point particulier...
Et mes réponses ramènent toujours à une vue d'ensemble que tu sembles ne pas vouloir entendre.

Après je le comprends, hein, je t'en veux pas.

Tu fais ce que tu crois juste. Malheureusement tu n'as pas conscience des incidences...

J'essaye de te montrer de là où je regarde...
Je prends du recul pour voir le plan d'ensemble et pas juste la lune ou le doigt 🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:26

Nous nous voyons tous les jours les effets du sexisme du racisme ect et on est au fait de tout cela.
Mais la société évolue et c'est tant mieux et c'est intéressant de voir ceux qui veulent que tout cela perdure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:33

Hum, tu parles de qui ?

Car si tu insinues que je n'ouvre pas à un monde meilleur je t'invites à me découvrir un peu mieux.
Mais pour cela faut faire un effort de compréhension.

On recommence: symptôme ou maladie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:54

Tu n'oeuvres ou n'ouvres pas à un monde meilleur en niant le sexisme
Moi je ne te connais pas et toi non plus tu ne me connais pas à partir de là chacun fait avec ce qu'il dit.
Les messages de Kalé sont touchants, justes et je crois qu'elle a tout dit.
Vouloir garder la société telle qu'elle est ne changera rien sur le fait qu'elle avance et c'est tant mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:57

Bonne soirée à toi. Faut digérer certaines choses là t'es en boucle et dans l'incompréhension...

Mate ma signature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:59

Je suis dans l'incompréhension selon toi parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 21:06

Il n'y a pas qu'une seule maladie, il y en a plusieurs qui chacunes ont des symptômes...

J'entends que la maladie pour toi est le capitalisme, c'est une maladie à mes yeux aussi, sur ce point nous sommes d'accord.

Mais le sexisme est également une maladie, même si tu ne le vois pas comme ça.

J'ai même envie d'aller plus loin et de te dire que d'ici à ce que le capitalisme soit abattu, si on ne se concentre que sur ça, des femmes seront encore maltraitées, des enfants, des gens pour leur couleur de peau,... Il est nécessaire de s'attaquer à ce que tu penses être symptômes pour un monde meilleur et pour avoir de l'humain apte à mener d'autres combats.
L'effet domino, faire tomber une injustice, une inégalité pour en faire tomber une autre, puis encore une autre avec la force d'un groupe...

C'est sûrement utopiste mais pas beaucoup plus que la disparition de l'argent.



Dernière édition par Kalé le Jeu 21 Nov - 21:19, édité 1 fois
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Jessie Jess Jeu 21 Nov - 21:10

E.L. je vois ce que tu veux dire je crois, tu penses que ne parler "que" du sexisme n'est qu'un bout émergé de l'iceberg capitalisme c'est ça ? que le sexisme, le racisme et autres ismes sont les symptômes de la maladie capitalisme ? c'est ça ?
Mais du coup si chaque association a son cheval de bataille, ça fait quand même fondre le problème à plusieurs endroits et une fois la maladie affaiblie il y aura une meilleure cohésion contre le capitalisme non ?
là où je te rejoins c'est qu'il faut une convergence des luttes. Une grosse manif plutôt que plein de petites chacune pour sa cause.
Mais on n'en est pas là.
Les GJ au départ c'est des gens qui en ont marre de l'augmentation du carburant. Quand ça a commencé 1/ je me suis dit "encore à râler pour pouvoir utiliser sa voiture alors que diminuer le carburant ça nous ferait pas de mal" bah oui, je n'ai pas voiture, je vis en ville, je n'ai pas besoin de ma voiture pour travailler, faire les courses... vivre. Donc qu'est-ce que j'en sais en fait ?
2/ j'ai écouté : ah tiens effectivement l'histoire de bidule nécessite que le carburant n'augmente pas, ah machin c'est pareil, et trucmuche et machine... Finalement si ces individus pris séparément ont raison, le regroupement de leurs particularité en un signe de ralliement doit avoir raison
3/ les médias parlent des "gilets jaunes" et pas des individus qui expriment pourtant le souhait de ne parler qu'en leur nom. Ils regroupent sémantiquement des vies uniques en une marrée jaune indissociable : les GJ ne sont pas organisés, les GJ sont violents... y a les bons GJ et les mauvais GJ...
4/ ça me conforte dans l'idée que le mouvement GJ est dans le vrai. Soutenir le mouvement GJ c'est pour moi le fait d'entendre la plainte de son voisin et de la trouver légitime sans condition.

chaque lutte est importante et la lutte contre le sexisme n'est pas moins importante que la lutte contre le capitalisme, je pense même que c'est en avançant sur les causes annexes qu'on arrivera à se souder. Ça ne nous éloigne pas.

donc pour en revenir au sexisme : je pense que les mots sont importants :
- "pompier" a bien un sexe en français puisque pompière existe et utiliser pompière est doublement vertueux : pour les hommes qui incluent les femmes dans leurs discours et pour les femmes qui se sentent légitimes.
- utiliser pompier pour une femme n'est pas une insulte non plus, restons calmes, on peut utiliser pompier comme le nom du métier.
- mais refuser d’utiliser pompière parce que c'est moche, c'est inutile, c'est débile, ça nous éloigne des vrais problèmes... ça ça me parait étrange. refuser avec ardeur une chose qui peut aider autrui, ça ça me parait louche du coup : à qui profite le crime en somme ?

Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Jessie Jess Jeu 21 Nov - 21:12

zut on a écrit en mm tps kalé euh du coup je crois qu'on est d'accord Very Happy
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maladie ou symptômes ?  - Page 2 Empty Re: Maladie ou symptômes ?

Message par Kalé Jeu 21 Nov - 21:17

Effectivement je crois qu'on est d'accord Very Happy
Tu développes ça très bien d'ailleurs, merci!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum