Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

+2
tesco neo
Angellore
6 participants

Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Dim 27 Oct - 16:20

Visiblement avec l'album best-of le Manifeste va tirer sa révérence, qu'avez-vous penser et que pensez-vous avec du recul des 3 albums sortis pendant cette période ?
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par tesco neo Dim 17 Nov - 22:17

humanité m'a fait plaisir de retrouver un album vraiment musicalement bien construit, pour l'oiseaux liberté à part les deux singles j'ai dut l'écouter 3 fois entièrement, bon des fois j'me met l'enfant lune qui est jolie
pour lulu, déjà première galette pareil excellente niveaux ziq et des textes très bon, lulu plusieurs titres me remue car j'me retrouve dans certains titrEs, aux passage j'adore pleure pas bébé et oui ^^et la dernière galette les thèmes magnifiques ndm, en bords de seine (scène) Si sont des pépites.
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Drem McAdam Dim 17 Nov - 22:30

J'n'ai pas d'avis et tiens à le dire !
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par tesco neo Dim 17 Nov - 22:33

Drem McAdam a écrit:J'n'ai pas d'avis et tiens à le dire !

menteur Razz
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Jessie Jess Lun 18 Nov - 0:24

Je pense que c'était un beau Bordel avec des choses magnifiques et d'autres difficiles à entendre et je suis curieuse de savoir si ce sera autant répétitif /vulgaire /incohérent par la suite. Si ça ne l'est pas alors c'est que c'était voulu de coller 100% au sujet :" l'humanité est devenue répétitive /vulgaire /incohérente ? alors mes chansons sur le sujet aussi. " et ça ce serait une performance.

Je pense qu'il faudrait une période de diète après le manifeste le temps de peaufiner les vitraux de la cathédrale.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par tesco neo Mar 19 Nov - 19:12

Jessie Jess a écrit:Je pense que c'était un beau Bordel avec des choses magnifiques et d'autres difficiles à entendre  et je suis curieuse de savoir si ce sera autant répétitif /vulgaire /incohérent par la suite. Si ça ne l'est pas alors c'est que c'était voulu de coller 100% au sujet :" l'humanité est devenue répétitive /vulgaire /incohérente ? alors mes chansons sur le sujet aussi. " et ça ce serait une performance.

Je pense qu'il faudrait une période de diète après le manifeste le temps de peaufiner les vitraux de la cathédrale.

en faite je pense que c'est vraiment voulut comme tu l'expliques
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Sam 23 Nov - 15:47

Pour moi déjà L’oiseau Liberté et Lulu vont ensemble, ça aurait pu être un quadruple album qui aurait été magnifique.
Je ne comprends pas de quel bordel vous parlez, Lulu est cohérent, #humanité aussi en différent et on rajoute la divine Château de brume comme cadeau céleste.
Pour moi, Lulu coule de source, il serait à mes yeux le meilleur s’il n’y avait pas Messina d’indetronable. Aucune chanson n’est en trop (sauf l’ Humaniste qui était déjà dans l’OL), y’a des pépites sur chaque galette (Pierrot, Ma gueule de terroriste, P’tit bout d’paradis, Lulu, Putain ma vie, NDM, En bord de Seine, Matins de neige etc), sa meilleure chanson rock (Bonnie), une chanson wtf qui a de la gueule (Pleure pas bébé), des beaux thèmes. Bref il est excellent !

#Humanité est totalement différent mais le triptyque initial quoi il est juste immense, La belle au bois est un ovni, L'attentat et Amour criminel sont des merveilles qui paient pas de mine mais dont on ne peut se défaire, Ma religieuse est un chef-d’œuvre, Burqa est La chanson nawak pour foutre le dawa en concert, J’envoie est plus que sympa.... bref un énorme album !

Les dernières chansons visiblement de ce manifeste sont les 21 chansons inédites de NDNM, ce qui donne un double album. Je n’en dirai ruen pour l’instant car pas encore écoutées.

Donc si tout n’a pas été parfait, s’il manque A dieu, si CCC a longtemps été laissé à l’abandon, d’un point de vue musical, et moi je lui demande rien d’autre, cette période est belle et qualitativement prolifique Smile
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Jessie Jess Dim 24 Nov - 0:11

Entre l"album annoncé qui sort pas, la pochette de l'oiseau liberté qui est celle de lulu, l'humaniste dans deux albums et le "prélude acte II" moi j'étais paumée. Musicalement j'étais paumée par les répétitions aussi. Répétition des sujets et des paroles. C'était une période confuse quand même pour moi. Mais quand j'écoute le manifeste je retrouve une cohérence.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Lun 2 Déc - 16:13

En bords de Seine c’est une pure merveille 😍
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par tesco neo Lun 2 Déc - 16:46

Angellore a écrit:En bords de Seine c’est une pure merveille 😍

on est d'accord, t'sais que j'm'endors avec tout les soirs, et j'aime bien l'écouter en pensant aux mot "scène" par moment ça colle en plus
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Lisa Dim 8 Déc - 16:50

Jessie Jess a écrit:Entre l"album annoncé qui sort pas,  la pochette de l'oiseau liberté qui est celle de lulu,  l'humaniste dans deux albums et le "prélude acte II" moi j'étais paumée. Musicalement j'étais paumée par les répétitions aussi. Répétition des sujets et des paroles.  C'était une période confuse quand même pour moi. Mais quand j'écoute le manifeste je retrouve une cohérence.

Complètement d'accord avec toi !
Pour moi aussi c'était un sacré bordel, et d'ailleurs ça l'est encore aujourd'hui Very Happy Au final tu te retrouves avec un prélude, puis 3 volumes dans lesquels les chansons se répètent parfois (pour encore se retrouver dans NDNM)... C'est quand même pas évident de s'y retrouver.
Je pense que la progression du projet était voulu, même si à mon avis il se fait parfois rattraper par son esprit d'artiste qui se contredit et pense à des choses puis en fait d'autres...
Au final, j'ai adoré les 3 albums et je pense que certaines des chansons sont parmi ses plus belles, donc je le remercie de s'être peut-être égaré par moments, si c'est pour produire ça il peut Smile

Lisa

Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Jessie Jess Dim 8 Déc - 19:22

Je pense comme toi qu'il a l'incohérence des artistes sensibles. Il est à la fois libre de créer ce qu'il veut sans maison de disque et en même temps sans personne extérieure qui le cadre c'est le bordel.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Kalé Dim 8 Déc - 19:46

Il devrait lire l'art du rangement de Marie Kondo! Ok je sors!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Jessie Jess Dim 8 Déc - 21:53

Ses chansons lui font peut être toutes une étincelle quand il les écoute...
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Dim 8 Déc - 21:57

Moi je trouve qu’il y a un avantage quand il sort beaucoup de chansons, il y en a pour tous les goûts au final et c’est pas plus mal...
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Kalé Dim 8 Déc - 22:09

Et ben moi j'aime pas quand il sort beaucoup de chansons en même temps parce que j'ai envie de tout écouter vite vite vite et... je pige pas la moitié parce que je fais mille autres choses en même temps!
Je dois vraiment me poser pour écouter, comprendre, décortiquer... Ce qui veut dire que quand Damien sort 39 morceaux, même si il y a des anciennes, ben ma maison est un chantier, la vaisselle est pas faite et on mange des pâtes au beurre! Very Happy
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Jessie Jess Dim 8 Déc - 22:11

Surtout que celles que j'aimais à 20ans sont plus celles que j'aime maintenant! Et inversement
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Lisa Lun 9 Déc - 16:00

Jessie Jess a écrit:Ses chansons lui font peut être toutes une étincelle quand il les écoute...

Ah ah c'est certainement pour ça Very Happy


Je n'arrive pas à citer plusieurs messages d'un coup, mais je suis d'accord avec vous, c'est sûr que quand il sort beaucoup de choses il y en a pour tous les goûts, il faut juste s'y retrouver !

Et complètement d'accord Kalé, moi c'est pareil, j'ai besoin de temps (des fois beaucouuup) de temps pour comprendre et "décortiquer" les chansons comme tu dis !!
Et il y en a certaines qui ne me plaisent pas au début, et puis quand j'arrive à mieux comprendre etc et ben la j'accroche, mais ça prend du temps des fois....

Lisa

Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Lun 9 Déc - 17:17

Kalé a écrit:Et ben moi j'aime pas quand il sort beaucoup de chansons en même temps parce que j'ai envie de tout écouter vite vite vite et... je pige pas la moitié parce que je fais mille autres choses en même temps!

Ah ah c’est le truc à ne pas faire : faire autre chose quand tu découvres une nouvelle chanson de Damien Wink Faut être concentré•e à fond, il faut comme se recueillir, en tout cas c’est ce que je fais perso car je ne veux pas gâcher ma première écoute d’une de ses chansons, qu’il y en ait 30 ou 10 ... c’est pour ça que j’y vais lentement, que je réécoute avant de passer aux autres ... c’est ce que j’avais fait pour Lulu, mis plusieurs jours pour l’écouter, et pareil y’a des chansons à côté desquelles j’étais un peu passée, comme Ma gueule de terroriste que j’adore au final bounce
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Kalé Lun 9 Déc - 18:05

Et c'est en prenant son temps pour décortiquer qu'on est coincé depuis 11 ans sur "c'est un 4 septembre qui se marie en juin"!

Je suis toujours en phase compréhension pour NDNM, et je suis certaine que je vais capter des trucs dans 3 ans! Bim La pièce tombe!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Lisa Lun 9 Déc - 18:07

C'est rassurant de voir qu'on fonctionne tous un peu pareil au final... Il y a certaines chansons qui mettent du temps à arriver jusqu'à nous !

Lisa

Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par tesco neo Lun 9 Déc - 18:21

notre dame mélancolie, j'ai mis très longtemps avant de rentrer dedans, alors que c'est une de ses meilleurs aux final
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité Empty Re: L'Oiseau Liberté, Lulu et #humanité

Message par Angellore Jeu 12 Déc - 16:07

Ah putain NDM j’ai eu un coup de foudre direct I love you
Elle est top 3 de mes chansons de Damien ........ elle restera pour moi LA chanson phare de son répertoire, la plus grande, putain de crescendo 😍
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum