Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La liberté d'expression !

+3
Jessie Jess
Eléa
Angellore
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty La liberté d'expression !

Message par Invité Sam 23 Nov - 16:40

Pour commencer, l'origine de la réflexion que nous menerons ici.
La discussion dans ni dieu ni maitre,  et ceux qui s'insurgent de ma prise de position rapport à l'affaire Tex, bien résumé ici:

https://www.lexpress.fr/culture/tele/bataille-mediatique-autour-de-la-derniere-de-tex_1976982.html



Pour ceux qui voudraient le point de vue de Damien saez, il en parle au bataclan un 21/12




C'est fou comme j'suis d'accord avec lui.

Tout fascisme commence par la censure...

C'est drôle quand même que c'est personnes qui vous catégorisent comme des monstres pour des mots,  qui vous traitent de raciste. D'islamophobe, de sexiste et qui se servent de ça pour justifier leurs volonté de censures ressemblent eux même à une forme de fascisme... Souvent il se réclameront même de se groupuscule anti-fa, qui par ses actes sont bien plus fascistes que nos petits mots.

La liberté d''expression, de pensée n' est pas la liberté de faire.
Si, dans la condition de la blague, je dis: "que dit on a une femme qui a deux yeux aux beurres noirs ? On lui dit rien, on lui a déjà expliqué deux fois"
Que fait je ?
Mon action première est l'envie de faire rire, donc d'amuser.
Mais la blague comme l'humour sert aussi à faire réfléchir. Le mécanisme de l'humour et de la blague se fait par l'inattendu.
On attends pas suite à la question à se genre de réponses.
La blague ici joue sur le choc qu'elle produit.
Car non, on n'explique pas en frappant. Ça c'est l'évidence.
L'autre évidence de cette blague, c'est que les poings n'ont rien résolu puisqu'il faut reexpliquer une troisième fois.
Le paradoxe est intéressant, car là où certain voit une blague pour les imbéciles qui pensent que frapper est la solution,  cette blague est clairement denionciatrice de cette attitude et donc contre ces même imbéciles.

La société de l'immédiateté Tweeter montre bien qu'on perds tout notion de réflexion et qu'on ne cherche plus à comprendre.
On s'arrête au, mais ça va pas, on tape pas une femme voulu par la blague et on en oublie l'essence même de la blague qui est une blague contre la violence faites au femme.
On a censuré un défenseur de la femme.
On a censuré quelqu'un qui a cherché à faire du bien et  faire réfléchir en se servant de l'émotion immédiate celle qui fait qu'on s'exprime plus avec la raison, mais avec la colère pour justifier l'action de licenciement.

Notre société en est là.

Hier on pleurer Charlie Hebdo, aujourd'hui on le traîne dans la boue.

Et sous couvert de bien pensance, on agite les interdits... On les multiplie, on divise en conséquence les hommes et les oppositions.

Quand en haut, ils ont peur que le peuple s'unisse
Il le divise sous couvert d'éducation, de c'est pas bien, de c'est nous qui savons.

Moi, comme je sais pas, j'écoute pour essayer de comprendre....

On se sert de l'ego des personnes pour les enfermer dans une pensée dont ils ne saisissent pas les conséquences. Et comme ils se pensent plus doué de conscience ou d'intelligence que les autres, alors ils n'écoutent plus que eux même où ceux qui pensent comme eux, fermant toute porte à la discussion notamment en faisant taire celui qui pensent pas comme lui.

Ça s'appelle du conditionnement.

Voilà de quoi bien lancé le sujet.

Soyons tolérant et cherchons à nous comprendre.
Évitons de rentrer dans des débats d'ego.
Exposer vos arguments, ne rentrons pas dans l'agression verbal.
L'objet est d'aller l'un vers l'autre pas à pas et pas en fonçant tête baissée, on risquerait une grosse bosse sinon.


Dernière édition par E.L le Lun 25 Nov - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Sam 23 Nov - 21:31

Déplorer qu'on ne puisse plus rire des violences conjugales... ou quand certains parlent de liberté d'expression, d'autres parlent de prises de conscience.
Quand l'humour est utilisé pour dénoncer une oppression là ça le fait, autrement dit se moquer des agresseurs minables à la place des victimes déjà opprimées auraient plus de sens et un impact positif.
Des femmes meurent sous les coups de leur conjoint ou ex y a rien de drôle, c'est même pathétique et c'est bien que ça passe de moins en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Sam 23 Nov - 21:59

C'est la blague de tex, elle dénonce...
Faut quand même être con pour reproduire des gestes qui ne changent rien...
Ou redire quinze fois la même chose sans approfondir sa pensée.
Que dit la compagne de tex ? Est elle une femme battu ?
Et puis pourquoi séparer les violences... Pourquoi les femmes nécessiterait plus d'attention que les violences faites aux enfants.... Faites à l'homme cis hetero blanc ? Aux noirs ? Aux juifs ?
Doit on juste combattre la violence faite au femme ou doit ton combattre la violence dans sa globalité ?
La liberté d'expression n'est pas un mal, elle permet de dire ce qui nous ronge... Plus tu censures moins tu guéris et plus tu frustres, plus tu augmentes la colère interne et plus tu crées la violence...
Il faut réfléchir les principes de causalité.
Et là causalité n'est pas la violence, la violence est une réaction épidermique... C'est quand on a plus les mots pour exprimer notre mal être.
J'ai confiance en mon discours, je peux le develloper l'approfondir, le contredire si besoin.
Je n'ai pas besoin d'imposer par la violence ou la restriction ma pensée. J'exprime et tu disposes.
J' ai pas besoin d'être cru, j'ai besoin d'être compris.
Je t'ai compris.
Mais je ne suis pas en accord avec toi.
Et me répèter dix fois.. La violence faites aux femmes c'est pas bien, faut pas dire des choses qui pourraient blesser certaines personnes, ne fera pas que je changerai d'opinion.
Apporte moi un argument que je ne peux contredire est là, peut être que je reviserai ma position.
Mais pour ça, va falloir sortir de ta réserve ou de ta boucle.
On est tous d'accord, la violence n'est pas une solution saine, mais elle est la solution naturelle quand on ne peux plus exprimer. Elle est dans nos comportement.
Et la censure est une violence.
C'est une violence contre l'esprit qui se voit enfermer dans une caricature de lui même.
Et quand l'esprit est violente et qu'on lui interdit l'expression, alors c'est le corps qui s'exprime en violence.

J'accepte ton niveau de conscience supérieur, mais j'ai toujours la sensation de te voir de plus haut.
Tu voudrais pas lever les yeux pour pouvoir mieux m'entendre ?
J'ai pas trop envie de ramper, je préfère voler...
😉

Allez serpentaire, mets toi à mon niveau, car là on y arrive pas. Et si t'es si haut, alors vient me chercher. envoie moi une échelle ou prêtes moi tes ailes.
N'aurions nous pas à y gagner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Dim 24 Nov - 12:15

La blague de tex n'est pas drôle qu'est ce que tu comprends pas quand je te dis que l'humour doit faire rire tout le monde et que se servir d'une oppression pour soi disant faire rire ne fait plus rire grand monde.
Je n'ai pas envie de plus développer c'est assez clair ce que je dis et tes idées sont pas les miennes ça certainement pas.
J'ai rien à prouver rien à développer et pour ma part je ne suis pas dupe de ton soi disant humanisme.
Et puis tu sais là on parle de l'humour ect mais la liberté d'expression en dehors de ça n'autorise pas tout et c'est très encadré par la loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Dim 24 Nov - 12:28

Je comprends... Tu n'es pas en mesure de develloper et de nous elever... Tout est dit, tu as raison... Tu es un condamnateur sans solution.
Tu ne peux qu'avoir raison.
C'est dommage ça te coupe du merveilleux.
À juger l'autre c'est soi même qu'on condamne


P.S...j'suis pas un humaniste, je suis... J'ai pas besoin d'être enfermer dans une définition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Angellore Dim 24 Nov - 17:35

Ah perso je pense que sous couvert d’une soi-disant liberté d’expression on peut se permettre tout et n’importe quoi, y compris le pire ...

La liberté d’expression vue par le commun des mortels est la pire des entraves, car elle empêche de réfléchir vraiment.

La liberté d’expression n’est pas un droit. C’est un devoir. Savoir se taire et ne pas tout se permettre.
Savoir faire preuve d’intelligence et de libre-arbitre.

La liberté d’expression ne veut rien dire et c’est une belle connerie.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Eléa Dim 24 Nov - 19:46

j'avoue humblement ne pas comprendre tout ce que tu dis Angellore

la liberté d'expression c'est ce droit que tu as de choisir un avatar comme le tiens.

le liberté d'expression c'est pour moi dire TOUT ce qu'on veut, surtout si c'est au service de l'humour, je suis plutôt fan d'humour noir et du rire grinçant.
le politiquement correct m'exaspère et je revendique le droit d'être offensée par l'humour des humoristes.

l'intention est plus importante que les mots, non?

si on essaye d'aider, de dénoncer, de faire rire, de faire réfléchir en employant des mots "offensants", ce n'est pas si grave, c'est l'intention qui compte et franchement tant mieux si cela interpelle.

je ne sais pas si vous avez vu le film "The Mule" avec Clint Eastwood, mais il y a un moment que j'adore où Clint voit un couple de noirs sur le bord de la route, il ont une crevaison, et il s'arrête pour les aider, il est clairement plein de bonnes intentions, pas raciste, change leur roue et est très courtois avec eux, mais il utilise le "mauvais" mot de "nigger" lorsqu'il s'adresse à eux. Le couple est un peu surpris mais comprend évidement que le mot utilisé ne reflète en rien l'intention de ce bon Saint-Maritain qui s'est arrêté pour eux.

il y a aussi, ce petit clip, d'un président des USA qui nous explique le politiquement correct et ses limites ( j'espère que vous comprenez l'anglais)

https://www.theguardian.com/us-news/video/2019/oct/30/barack-obama-calls-out-politically-woke-social-media-generation-video
Eléa
Eléa

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Dim 24 Nov - 20:27

En effet Angellore definissons:

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/1564/liberte-d-expression/

Mes opinions me sont propres. Mais si je veux pouvoir évoluer, il me faut pouvoir m'exprimer.
L'expression peut être multiple, la danse est une expression corporelle.
Mais la définition parle de l'opinion.
L'opinion est individuelle même si elle peut se partager.
En deniant le droit d'opinion, nous entrainons chez l'individu une peur, un mal être, et la possibilité de progresser.
Dire mille fois c'est pas bien, t'as pas le droit de penser ça, c'est créer chez l'autre un paradoxe.
Si il le pense, et qu'il n'a pas le droit, alors pourquoi il pense ainsi.
Sauf que il ne pourra pas trouver de réponse car l'argumentaire opposé, celui qui peut faire bouger les lignes, ne tiendra pas compte de son ressenti.
Cela va devenir, une mauvaise estimation de son soi, et une motivation pour aller vers la violence. Quand on ne peut plus exprimer, on frappe. On réclame le droit d'être pris en considération.
Il n'y a pas de bon ou mauvais humain.
Il y a des humains qui exprime, qui font selon ce qu'ils ont appris ?
Nous sommes bien souvent apte à juger les actes négatifs, ceux qu'on aime pas, qui nous font du mal.
Mais il est parfois dur de mettre des mots dessus.
Si nous empechons de dire, on ferme toute porte de sortie, toute solution de retrait. Et animal acculé est un animal dangereux.
D'autant plus si l'individu n'est pas seul dans sa pensée, CAD que d'autre pensent comme lui.
Si ses opinions se regroupent car leurs seul possibilités d'expressions sera entre personne de même avis, alors leurs avis va s'auto convaincre.
Et il sera alors quasi impossible de sortir de son schéma morbide et/ou destructeur.

De plus. Quand l'homme se cache, qu'il forment en silence, il devient difficile d'anticiper ses actions.
Cela devient un mal invisible qui se retrouvera dans des actions violentes.

Êtes vous prêt à accepter les conséquences d'un dénie d'opinion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Jessie Jess Dim 24 Nov - 20:57

Ce que tu dis me fait penser à nos réactions face à des mots d'enfants :
"pourquoi les gens chinois ils crachent ?",
"pourquoi les adolescents ils font plus de bruit que les adolescentes?"
"cette musique là (le rap) c'est les gens noirs qui l'écoutent ou alors les blancs ils l'écoutent mais moins fort"
...

Je suis tentée de dire "mais non mais non mais non pas tous pas tous" (sous entendu "que va-t-on penser de mon enfant, de son éducation, de ce qu'il entend dire à la maison ?") sauf que si l'enfant a noté ces faits, c'est qu'il a analysé ce qu'il voit. Il n'est pas politiquement correct, par essence. Aux adultes de lui apprendre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas.

E.L tu ferais quoi ? Tu irais dans son sens : si tu penses ce que tu penses tu as le droit de le dire ?
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Angellore Dim 24 Nov - 21:27

La liberté d’expression : où le conditionnement mental qui octroie à n’importe qui le droit de dire tout ce qu’il pense sans censurer sa pensée.
Or la capacité première de l’être humain est de maîtriser ce qu’il pense et d’avoir ce libre arbitre qui doit lui permettre de ne pas toujours tout dire.
La soi-disant liberté d’expression est une lubie, elle est souvent inconsciente.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Dim 24 Nov - 21:37

Est ce que quelqu'un a répété mille fois c'est pas bien... c'est un peu simpliste et très condescendant, Me prendre de haut parce que j'ai des idées fermes et arretées sur un sujet, en tentant de ridiculiser mon propos... Pour la simple raison que je ne suis pas d'accord avec toi en dit finalement long EL.
J'ai expliqué en disant qu'utiliser les moyens des oppresseurs pour faire rire passe de moins en moins car il y a une prise de conscience sur des sujets tels que le racisme le sexisme ect.. et que la solution qui ferait du bien à tout le monde serait de s'en prendre à l'oppresseur et non à l'opprimé, c'est un développement, le mien.
Et en règle générale non, on ne peut pas tout dire, et oui tout dire, c'est plus s'enfermer dans des préjugés des blagues racistes faciles ect ou se foutre de la gueule des femmes battues... c'est mon opinion.
Et surtout je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, ce qui nous entoure dans la vie c'est ça qui nous fait évoluer. La liberté d'expression ne nous permet pas tout surtout si c'est pour véhiculer ou faire que persiste des idées dégueulasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Dim 24 Nov - 21:37

Je m'exprime, je discute. Je le fais verbaliser.
Je lui interdit pas d'exprimer ce qu'il ressent. En plus ça fait des miracles.

Je le vois avec mes enfants, ceux de mon sang et ceux que je coach ou accompagne à l'école.


Cela ne veut pas dire que je laisse tout faire.
Mais que je m'appuie sur leurs pensées ou action pour leurs expliquer.
Et tu sais quoi ça marche cent fois mieux qu'un c'est pas bien... Faut voir l'amour qu'il me donne les gamins... Faut voir mes enfants comme ils sont beaux et bon.
Mais je ne suis pas objectif là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Jessie Jess Dim 24 Nov - 23:56

"Leur expliquer" donc tu guides leur liberté d'expression ?
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par chimère Lun 25 Nov - 2:35

Il y a deux débats en un. Peut-on rire de tout ? Et qu'est-ce que la liberté d'expression ?
je pense qu'on peut rire de tout pourvu que ce soit drôle. Ou si on préfère on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. La "blague" de Tex est à hauteur du personnage. Pas drôle, idiote et au ras des pâquerettes. Je ne crois pas une seconde qu'il l'a faite pour soulever des consciences et amener à la réflexion. De la pure bêtise. Aucune blague sur les hommes, enfants, femmes maltraitées ou tout autres souffrances humaines, animales ne peut me faire rire. Je manque d'humour peut-être.

Pour la liberté d'expression. Elle est nécessaire. Qui va décider de ce que l'autre a le droit de dire ou pas ? L'état ? Pour autant, être libre de s'exprimer ne signifie pas pour autant le droit de dire des saloperies au gré de nos envies. Tout est lié, on ne peut pas prendre un sujet et l'isoler pour l'analyser. L'éducation, le respect, l'humilité, l'intelligence , l'empathie sont imbriqués dans la liberté d'expression. Ça rejoint mon questionnement dans les paroles de "Germaine". Si ce n'est pas DS qui les avait écrites, j'aurai un tout autre regard. C'est un jeu dangereux quand la parole est publique. Il est impossible de savoir qui va réceptionner le message et de quelle manière. Il y a un paquet de gens dont leur connerie dépasse l'entendement. Il faut imaginer que la phrase de Tex peut donner de la légitimité à leurs actes. Mettre le projecteur sur ce qu'a dit cet abruti est un non-sens. Très loin de servir la cause. Il a le droit de le dire mais il a aussi le droit de la fermer. La liberté d'expression est propre à chacun et se contient selon ses valeurs personnelles.
chimère
chimère

Messages : 103
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Jessie Jess Lun 25 Nov - 9:31

Oui parce qu'il y a la liberté d'expression mais aussi la liberté de pas avoir à entendre une expression dérangeante. Donc celui qui a eu la liberté de s'exprimer doit aussi avoir la "bonne éducation" pu le "bon sens" de se taire en fonction du contexte.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 11:45

le monde change, en bien, en mal, j'sais pas trop, mais cette bien pensance qui est entrain de prendre une ampleur assez flippante, un coluche et pleins d'autres ne pourrait plus l"ouvrir aujourd'hui et ça c'est très très flippant j'adore l'humour noir, dans l'humour rien ne me choque, comme beaucoup de chansons vulgaires ne me choquent pas, vous utilisez jamais d'insultes ?? Moi "putain" j'le dit très souvent mais ça rien avoir avec "une putain"
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Lun 25 Nov - 13:04

On en viendrait donc à comparer Coluche à tex, ça c'est drôle 😀😀😀😀😀😀😂😂😂😂😂
L'humour noir il faut savoir l'utiliser
Prenons l'exemple de ce mec qui se croit marrant, tex donc...
La gonzesse qui a la gueule défoncé sous emprise ect allume la tv pour s'évader un peu, tombe sur un mec qui balance une "blague" qui l'enfonce davantage.
Et oui les femmes battues peuvent aussi regarder de la merde à la tv... les z'amours ah oui elles en rêvent de celui qui les respecte qui les rabaisse pas sans arrêt... Donc elle reçoit cette blague de merde dans la gueule... un coup de plus... que pense t-elle ben oui meme sur une chaine public on se moque des femmes battues comment va t-on recevoir mes appels si je parle., on me prendra pas au serieux, on me riera au nez.. Mettons nous à sa place, d'où l'importance des mots encore d'où l'importance du message plus précisément ici...
Si une autre personne pas tex hein c'est pas dans ses cordes, fait une blague sur les agresseurs et que tout le monde se fout de leur gueule, cette même femme devant sa tv peut avoir un souffle de vie et se dire mais oui c'est pas moi la coupable c'est lui le minable et peut se sauver ou parler ou pas... Mais ça peut être un élément déclencheur dans sa tête.

Il n'y a pas que les gens sans problème, pas frappés, pas stigmatisés qui reçoivent ces blagues à la con, il peut y avoir aussi les concerné.e.s et laisser passer ça c'est les oublier deux fois, c'est les invisibilser, c'est les laisser dans leur merde.
C'est coupable.

Tex (je mets une majuscule parce que c'est un début de phrase) à été prevenu plusieurs fois que ces blagues sexistes ne passaient plus car il y a une prise de conscience de ce fléau mais aussi que les concerné.e.s peuvent écouter, il n'a pas compris. Il a fallut lui expliquer autrement avec un courrier qui lui disait qu'il était viré.
Oui c'est pas faux la liberté d'expression est un droit comme le permis de conduire mais si on fait n'importe quoi on nous vire ou on nous enlève notre permis.
Venir chouiner au tribunal ou sur les plateaux pour blaireaux ne changera rien au fait que c'est un comportement de merde et pire ça montrera qu'il y a pas de prise de conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 13:10

Quand j'ai écrit dsl j'ai pas encore lut le reste du coup mais je pensais pas du tout à tex, juste un constat général qu'on peut plus rien dire de nos jours sans ètre traité de quelques choses, et si j'ai cité coluche c'est que je suis sur qu'on le traiterait comme une merde comme desproges,


edit ; tu parles que de tex en faite,

edit 2 : puis tex je l'ai jamais trouvé drole ce mec donc bon, mais bigard me fait marrer et on a vue le scandale autour de lui


Dernière édition par tesco neo le Lun 25 Nov - 13:16, édité 1 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Lun 25 Nov - 13:16

Moi ce que je dis c'est que l'humour c'est puissant et qu'il faut changer de cible

Edit .. Ben y a pas que moi ... c'est de là qu'a été créé ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 13:18

l'humour peut s'attaquer à toutes les cibles si c'est bien fait, écoute un mec comme haroun tout le monde prend et c'est très drole
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Lun 25 Nov - 13:19

Jessie Jess a écrit:"Leur expliquer" donc tu guides leur liberté d'expression ?

Comme le fait l'école, son camarade de classe, et tout autre personnes qui aura accès à lui de manière physique ou virtuel

le danger n'est pas de dire , mais de ne pas dire...le danger n'est pas ce qui est exprimé mais ce qui ne l'est pas.


Jessie Jess a écrit:Oui parce qu'il y a la liberté d'expression mais aussi la liberté de pas avoir à entendre une expression dérangeante. Donc celui qui a eu la liberté de s'exprimer doit aussi avoir la "bonne éducation" pu le "bon sens" de se taire en fonction du contexte.

ou alors se  poser la question de ce qui nous dérange et l'exprimer à son tour.
apporter une contradiction sera toujours plus efficace que le silence. Le silence approuve...
et si tu veux pas entendre , ne vient pas à porter d'oreille...


@serpentaire: selon toi l'émetteur est plus important que le récepteur?
Selon toi l’émetteur est plus important que ce qu'il émets?

parce que à te lire, la blague de Coluche elle passe...mais la même si c'est Tex ça passe plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 13:21

Serpentaire a écrit:Moi ce que je dis c'est que l'humour c'est puissant et qu'il faut changer de cible

Edit  .. Ben y a pas que moi ... c'est de là qu'a été créé ce sujet

certe et comme j'ai encore édité tu as mon avis sur tex, mais de là a le virer là est le problème, quand à coté on offre une tribune à zemmour tout les jours, faut aussi savoir changer de cible Wink
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par Invité Lun 25 Nov - 13:23

Coluche faisait avec son temps et peut être que des choses ne passeraient plus mais de là à le comprer à tex ou bigard...
Et non je l'ai dis ce qui compte c'est celui qui reçoit des concernés peuvent tomber dessus

Edit ... non pour moi le virer c'est pas un problème il a été prevenu plusieurs fois... Mais c'est clair laisser zemmour faire c'est pas logique.. Mais c'est peut être pas sur les mêmes chaînes.. Je regarde pas trop la tv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 13:32

c'est toi qui les compare, je sais très bien qu'ils sont totalement différent, mais dans le fond ça change pas grand chose, après je savais pas que tex avait été prévenue pleins de fois car t'sais ses émissions je m'en branle d'ailleurs si y avait pas eu ce scandale aux final pas grand monde en aurait parlé vue que cette émission doit ètre très peu regardé , vive internet ha ha

moi ce que je pointe surtout c'est qu(on peut plus rire de tout sans ètre mis dans une case sexiste facho ect
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression !  Empty Re: La liberté d'expression !

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 13:35

et vue comment était coluche, il serait censuré de nos jours
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum