Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson du vieux réac

+11
Furtif
pedrosaez
Toto59
Desfoudres
sappy
Jessie Jess
tesco neo
moumounorris
Kalé
Emeline
Art Core
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 21:14

Emeline a écrit:Merci Luna pour ton message construit et pertinent.
Bon vu le niveau je vais quitter le forum qui n'est ni constructif ni nourissant (le coup du vaccin pour écourter sa vie j'avoue n'avoir rien entendu d'aussi bête dans toute mon existence)
Bonne continuation sur ce débat sans fin

vue ce que t'apporte à part oin oin il est partie avec la caisse argent toujours l'argent, fallait ce douter que ça allait ce passer comme ça avec lui
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Mer 16 Fév - 21:27

ah et autre chose car ton message était très long si l'état ce soucié de notre santé pourquoi fermer des lits de réa ???  les hopitaux manque chaque années de plus en plus de moyen et ils font rien pour arranger ça, ça c'est un vrai problème par contre, j'ai eu un cancer et j'ai faillit à en crever à cause de préjugé d'un hopital, y a des hopitaux c'est des branques c'est une réalité et d'autres aux top pour le cancer, tain la mort veut pas de moi d'façon bref
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Jeu 17 Fév - 0:34

Si tu n’es pas en état de lire des développements de plus de 10 lignes, ne me pose pas des questions dont les réponses requièrent une certaine réflexion et un certain nombre d’explications, tesco (d'un côté, tu écris que c'est trop long pour toi, et d'un autre, tu nous reproches de ne pas avoir rebondi sur certains points). Quoi qu’il en soit, je n’ai ni le temps ni l’envie d’en parler/débattre vainement, en long en large et en travers, sur plusieurs posts ; autant débattre de tout cela avec mon mur ou mon oreiller. D’autant plus que la politique, ce n’est vraiment pas ce qui me passionne le plus.
L’expérience de Stanley Milgram, je la connais bien, c’est un classique (certains articles abordent également la question des mensonges relatifs à cette fameuse expérience : https://www.letemps.ch/societe/lart-lelectrochoc-mensonges-lexperience-milgram, https://miscellanees.me/2018/06/29/milgram-obeissance-psychologie/, etc.), et je ne souhaite pas épiloguer là-dessus. (J’espère simplement que tu ne crois tout de même pas que nos dirigeants ont intentionnellement mis un plan diabolique sur pied dans le but de nous nuire.) Pour ce qui est de ta question relative à la fermeture de lits de réanimation, voici quelques articles (parmi tant d’autres) qui ne te satisferont sans doute pas, de toute façon :
https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/pourquoi-5-700-lits-d-hopitaux-ont-ils-ete-supprimes-en-france-malgre-le-covid-19-8d958f3a-2104-11ec-9353-4fbb3f56eba7
https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21111910S.html
https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires-le-podcast/le-gouvernement-a-t-il-ferme-des-lits-dhopitaux-depuis-le-debut-de-la-pandemie


Personnellement, je suis assez d’accord avec Desfoudres lorsqu’il souligne « qu'il y aurait matière à dépeindre le monde qui nous entoure depuis deux ans, à le disséquer et à le critiquer - mais vraiment, pas comme ça. Ces questions, complexes et graves, demandent un peu de travail et de subtilité [et de nuances] pour être abordées. Et là, on sent qu'il n'y a ni l'un, ni l'autre ».

Voilà. Nous ne partageons pas les mêmes opinions et ce n’est pas si grave. Du reste, je n’ai aucune honte à dire que je ne sais pas tout et que certaines questions spécifiques dépassent mes compétences. Je doute et je réfléchis beaucoup. J’effectue également un certain nombre de recherches. En parlant de cela, j’apprécie les citations suivantes : « Celui qui croit tout savoir ne sait pas qu'il ne sait pas tout. » (Laurent Wallet) / « Celui qui sait peu croit savoir alors que celui qui apprend, prend sans cesse conscience qu'il est ignorant. » (Lucas Lefèvre) / « Celui qui se croit sot est loin d'être le plus sot. Celui qui se croit confus est loin de l'être le plus. L'esprit vraiment confus ne comprend jamais rien. Le véritable sot n'atteint jamais la sagesse. » (Tchong Tseu)

Sur ces belles paroles, je te souhaite une bonne nuit.

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Angellore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 2:56

j'ai jamais dit que c'était trop long j'ai juste dit qu'en ce moment faire long pour moi c'est très dur car je suis sur les nerfs, je reviendrais sur le reste plus tard, et si je le pense, macron a dit on est en guerre hein ces types là sont des ordures prèt à tout, à mentir on en a assez eu la preuve et que tu le veuilles ou non on est pleins et des artistes aussi à dire sue cest un test milgram d'façon plus cest gros plus ça passe, et balancer des infos comme ils ont fait depuis deux ans cest exactement comme hitler à son époque et ça c'est sur qu'on sait pas tout, si on savait tout ben putain,pis c'est juste mon avis de cons, je détiens aucunes vérités absolus

et le problème aussi est là vous parlez que de la politique des deux dernières années alors que ça fait 20 voir plus que tout ça c'est mis en place

prenez le temps d'écouter ce titre qui décrit très bien cette crise covid https://www.youtube.com/watch?v=rts5na5mrco
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Jeu 17 Fév - 13:23

Tesco, si je comprends bien, tu penses que les mesures prises (masques, distanciations, télétravail,...) ne sont que des injonctions que les "autorités" renforcent à coups de "il faut le faire/c'est important de le faire/vous devez continuer" pour lobotomiser le citoyen?

Il y a eu plusieurs variantes de l'expérience de Milgram, il se trouve que quand il y avait 2 autorités qui se contredisaient, le taux de personnes qui allaient au bout de l'expérience était fortement diminué (bon j'écris de mémoire, je ne sais plus les chiffres), si vraiment c'est ce que tu crois, on est dans le cas de figure où les autorités se contredisent et j'ai un énorme doute sur le fait que 65% de la population (taux de l'expérience de Milgram) aient respectés les injonctions!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Art Core Jeu 17 Fév - 17:44

Emeline a écrit:Bravo Damien, tu as réussi a instaurer les putains de discussions de fond de cuve de facebook même jusqu'ici

Ah ah c'est tellement ça.
Art Core
Art Core

Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 18:50

Kalé a écrit:Tesco, si je comprends bien, tu penses que les mesures prises (masques, distanciations, télétravail,...) ne sont que des injonctions que les "autorités" renforcent à coups de "il faut le faire/c'est important de le faire/vous devez continuer" pour lobotomiser le citoyen?

Il y a eu plusieurs variantes de l'expérience de Milgram, il se trouve que quand il y avait 2 autorités qui se contredisaient, le taux de personnes qui allaient au bout de l'expérience était fortement diminué (bon j'écris de mémoire, je ne sais plus les chiffres), si vraiment c'est ce que tu crois, on est dans le cas de figure où les autorités se contredisent et j'ai un énorme doute sur le fait que 65% de la population (taux de l'expérience de Milgram) aient respectés les injonctions!

c'est bien ce que je pense oui, et ça a bien marché suffit de voir pour les masques rien que dehors, c''était plus obligatoire et pourtant une très grande majorité le garde alors que ça sert à rien, et ils font exprès de ce contredire souvent. C'est une nouvelle forme de guerre qu'on vit, vue que le nucléaire vlà quoi vont pas s'amuser à niquer plus la planète, c'est une sorte de 3ème guerres mondiales contre le peuple, mais je suis compotiste tu sais bien Smile d'ailleurs j'avais annoncé quand le mouvement des gilets jaunes commencé à s'encrer qu'ils arrèterait ça soit en nous poussant vers une guerre civile soit avec une pandémie, et on me traité de fou complotiste
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Jeu 17 Fév - 20:17

J'abandonne... A ce niveau, je n'ai pas les compétences pour te comprendre Tesco... En arriver à se dire qu'on vit une expérience de Milgram grandeur nature, ça me dépasse complètement et je me sens impuissante.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 21:03

tkt je comprend seul le temps dira si j'ai tord comme certains artistes que j'écoute, comme rockin squatt et keny arkana quand tu te renseignes de ce qu'ils disent dans leurs textes, ben vlà


Dernière édition par tesco neo le Jeu 17 Fév - 21:14, édité 1 fois
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Toto59 Jeu 17 Fév - 21:11

J'espère que c'est un troll, mais malheureusement des mecs comme ça, qui pensent vraiment qu'on est aimanté après une injection de vaccin, il y en a à la pelle...

Parler de 3eme guerre mondiale, alors que putain, ça évoque quand même des événements où nos ancêtres se sont fait butés sur le front, et en sont pour certains revenus avec des séquelles physiques et psychologiques importantes, puis d'un génocide où des millions de gosses, femmes et hommes se sont fait massacrés pour la simple raison qu'ils existaient.

Oser de mettre sur le même plan tout ça, et une situation sanitaire qui t'impose de mettre un masque pour pas que tu refiles un virus contagieux à tes voisins/collègues, il faut vraiment être le dernier des abrutis.

Toto59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Jeu 17 Fév - 21:33

Ce n'est pas un troll (c'est un grand fan de Saez ; il participe à ce forum - entre autres - depuis le début), il y croit dur comme fer.

Tesco, Emmanuel Macron, qui a certes également dit quelques bêtises, a dit à plusieurs reprises « Nous sommes en guerre contre le virus ». Ce ne sont pas eux qui ont fait en sorte de nous contaminer, pendant qu’on y est…

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 22:00

Luna... a écrit:Ce n'est pas un troll (c'est un grand fan de Saez ; il participe à ce forum - entre autres - depuis le début), il y croit dur comme fer.

heu j'vois pas le rapport pour le coup
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Jeu 17 Fév - 22:04

Le rapport entre quoi et quoi ? Je répondais à Toto ; je lui disais que tu n'es pas un troll, que tu ne t'es pas inscrit ici pour troller mais parce que tu es un grand fan de Saez, et que tu crois dur comme fer à ce que tu écris.

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 22:11

Luna... a écrit:Ce n'est pas un troll (c'est un grand fan de Saez ; il participe à ce forum - entre autres - depuis le début), il y croit dur comme fer.

Tesco, Emmanuel Macron, qui a certes également dit quelques bêtises, a dit à plusieurs reprises « Nous sommes en guerre contre le virus ». Ce ne sont pas eux qui ont fait en sorte de nous contaminer, pendant qu’on y est…

il a jamais dit nous sommes en guerre contre le virus, juste nous sommes en guerre tout court. Et pour le reste d'ou sort le virus déjà.??? D'un labo que buzin a financé, je dis ça juste comme ça, après je me plante peut ètre sur tout, mais à chaque fois qu'on m'a pris pour un taré, tout ce que j'annonçais a fini par arriver, je préférerais avoir tord sur toute la ligne, on vit in changement de société voulut, si c'monde là vous en voulez bien à vous, si les capsules suisses pouvait ète dispo pour ceux qui le veulent qu'ils m'en donnent une tout de suite
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 17 Fév - 22:13

Luna... a écrit:Le rapport entre quoi et quoi ? Je répondais à Toto ; je lui disais que tu n'es pas un troll, que tu ne t'es pas inscrit ici pour troller mais parce que tu es un grand fan de Saez, et que tu crois dur comme fer à ce que tu écris.

ah ok car je voyais pas le rapport avec saez en faite, grand fan quand il prend les gens pour des cons comme avec son coffret je le dis aussi hein
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Luna... Jeu 17 Fév - 22:29

tesco neo a écrit:
Luna... a écrit:Ce n'est pas un troll (c'est un grand fan de Saez ; il participe à ce forum - entre autres - depuis le début), il y croit dur comme fer.

Tesco, Emmanuel Macron, qui a certes également dit quelques bêtises, a dit à plusieurs reprises « Nous sommes en guerre contre le virus ». Ce ne sont pas eux qui ont fait en sorte de nous contaminer, pendant qu’on y est…

il a jamais dit nous sommes en guerre contre le virus, juste nous sommes en guerre tout court.


Tu fais preuve d’une extrême mauvaise foi. (Or, pour ma part, je suis bien plus pour la vérité et l’honnêteté que pour un parti politique ou une théorie fumeuse.) Dans cette phrase, il était question du virus. Emmanuel Macron avait précisément dit : « Nous sommes en guerre. En guerre sanitaire [...] ». Il avait dit cela dans le cadre d'une allocution relative à la lutte contre la pandémie de coronavirus ; il s’agissait de lutter contre le virus, pas contre nous. L’ « ennemi […] invisible, insaisissable, qui progresse et [qui] requiert notre mobilisation générale » qu’il pointait alors du doigt, c’était le virus. Il avait d’ailleurs ajouté que « toute l’action du Gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie ». Ce n’est pas parce que l’on n’apprécie pas particulièrement Emmanuel Macron qu’il faut détourner ses propos, sortir sa phrase de son contexte et mentir ainsi.

Un extrait de son allocution télévisée : https://www.youtube.com/watch?v=5wYyJckGrdc.

« « Nous sommes en guerre », annonçait d'un ton grave Emmanuel Macron le 16 mars dernier lors d'une allocution télévisée. Face à la situation épidémique qui se dégradait, le chef de l'État annonçait le confinement de la population. La formule a fait parler. Nombreux au sein de l'opposition la trouvaient inadaptée. […]
« Rappelez-vous la situation dans laquelle nous nous trouvions : une courbe des entrées dans les services de réanimation exponentielle, la menace de devoir renoncer à soigner certains patients. Et parallèlement, la vie continuait, comme si rien ne se passait », rappelle le chef de l'État, évoquant par exemple les « images des quais de Seine bondés ». « Pour sauver des vies, il fallait créer un électrochoc », juge-t-il.
« Des moyens exceptionnels devaient être mobilisés : l'armée, les trains, les avions pour les transferts sanitaires. Et donc ce champ lexical était justifié », assure-t-il encore. « J'ajoute que lorsque dans cinq ou dix ans, on prendra du recul sur cette crise, on se rendra compte que les conséquences économiques, sociales, psychologiques, seront équivalentes à celles d'une guerre. Déjà la récession de 2020 est la plus forte depuis la Seconde Guerre mondiale
», a également souligné Emmanuel Macron. Lors de l'annonce du deuxième confinement annoncé le 28 octobre, le chef de l'État n'avait cette fois pas repris la formule. Les esprits étaient sans doute aussi un peu plus préparés. » https://www.lefigaro.fr/politique/nous-sommes-en-guerre-macron-justifie-son-expression-affirmant-qu-il-fallait-creer-un-electrochoc-20201217

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/17/nous-sommes-en-guerre-face-au-coronavirus-emmanuel-macron-sonne-la-mobilisation-generale_6033338_823448.html

Je ne dis pas que le terme employé (« guerre ») par Emmanuel Macron était forcément le plus approprié, je dis que dans son allocution, le président de la République visait bel et bien la lutte contre la Covid-19, contrairement à ce que tu laisses entendre.

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Angellore Ven 18 Fév - 22:01

Bon j’arrive avec du retard mais sérieux on est pas sur un forum de pro ou d’anti vax !!! On est pas là pour alimenter les délires complotistes ou je ne sais quoi. On est là pour parler des chansons de Saez et dans le respect des avis des uns et des autres ET aussi de l’artiste, quand bien même on n’adhère pas aux nouvelles chansons. C’est pas possible de se parler sans s’insulter, se juger, s’invectiver ? C’est pourtant ça que je vous demande. Perso j’ai pas envie que des membres s’en aillent parce que l’ambiance est pourrie. Certes en tant qu’admin j’ai été peu présente ces derniers mois mais j’ai mes raisons, qui me sont personnelles.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Angellore Ven 18 Fév - 22:16

Bon je passe sur Enlève ton masque, chantée par Ana, avec certes Damien en choeur, parce que cette chanson n’apporte pas grand chose à l’œuvre saezienne. On va dire qu’elle est mignonne et sans prétention mais qu’elle fait pâle figure par rapport à un nombre incalculable de chansons de Saez.

La chanson du vieux réac... que dire ? Je l’ai beaucoup écoutée. Elle n’est pas nulle. Elle est juste quelconque. C’est la chanson d’un vieux réac, voilà, il y a du Damien mais c’est aussi un personnage qui s’exprime. Il ne faut pas croire, et ce dans beaucoup de chansons, que tout est dit du seul prisme de Damien. C’est plus complexe que ça. La 5G, les bêlements, c’est du second degré, de l’exagération, il se fout de notre gueule, comme quand il se marre quand il chante « les bonnes en burqa, les moches en bikini » (Burqa). Si on prend toutes ses chansons, vous croyez vraiment que Damien Saez pense tout ce qu’il chante ? Parfois oui, parfois ce sont des personnages qu’il fait parler.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 20:04

tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Sam 19 Fév - 20:13

Je vais faire dans l'humour (ou pas tant que ça au final) mais tu connais la hantise des familles nombreuses? Les poux et la gastro! Et ben depuis que les gens mettent le masque, pas d'épisode de gastro chez moi!

Ça traduit 2 choses, de 1, le masque a l'air efficace et de 2, les gens se lavent enfin les mains! Ce covid il n'a pas que du mauvais, il aura appris l'hygiène à certains (dont mes ados!) 😆
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Sam 19 Fév - 20:31

ah oui c'est pas de l'humour, triste monde qui ce prépare
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Dim 20 Fév - 2:06

plus j'écoute plus je kiff, elle fera partie des titres que je réécouterais souvent, que j'aime le saez révolté (surtout après l'arrestation de l'artiste clhoé hier vue l'heure, paye ta gueule de notre pays à gerber)
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Kalé Dim 20 Fév - 11:20

Je comprends ton dégoût de ce monde, il y a aussi un tas de choses qui me foutent la gerbe mais j'ai pris le parti de me révolter sur les choses sur lesquels je peux agir sans empiéter sur la liberté des autres (même si ça me semble idiot!)
Me révolter sur tout me rend malheureuse et impuissante. J'essaie d'élever mes gamins autrement avec une prise de conscience, de l'empathie, du respect de soi et des autres, là dessus, je peux agir, la mamie avec son masque dehors, au final, c'est son problème si ça la rassure et qu'elle se sent mieux avec que sans...
On reste humain, on ne peut mener tous les combats de la terre de front , on peut juste mettre un grain de sel qui va peut etre rendre la bouffe meilleur.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 4 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Dim 20 Fév - 17:21

et tes gamins (j'en aurais jamais je suis stérile) tu trouves ça normal les masques à l'école, leurs systèmes himmu va y très bien ce porter avec ça j'avoue.

Pis c'est vrai tout vas bien quand tu vois ça donc quand on dit dictature on en est plus très loin dsl

https://youtu.be/5SlyJFhXfEM
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum