Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson du vieux réac

+11
Furtif
pedrosaez
Toto59
Desfoudres
sappy
Jessie Jess
tesco neo
moumounorris
Kalé
Emeline
Art Core
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par tesco neo Jeu 24 Fév - 3:11

ça vous a refroidit ou quoi ^^ bon la prochaine c'est ^^
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Giiivepeaceachance Ven 25 Fév - 21:13

Cynisme ON: Avec un peu de chance on va passer d'un album #Vide and Co à un album #C'est la guerre. Cynisme OFF

P.S: Ancien membre de Saezlive c'est mon premier message ici... J'expliciterai plus tard ce que je pense des nouvelles chansons..Là j'ai pas le temps de perdre mon temps

Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Giiivepeaceachance Lun 28 Fév - 2:20

Je sais pas vous, mais moi et mon portable à clapet on reçoit bien mieux depuis que j'ai la 15G dans le sang!

Franchement... Si Covid vînt 20 ans avant, on nous aurait balancé qu'il pourrait y avoir Internet dans le vaccin..

Et quand on achète des cookies "bio" à 2€38 ou du chocolat "bio" à 1€04 chez Lidl (primés "AB" SVP) y'a personne pour chialer


Giiivepeaceachance

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Angellore Lun 28 Fév - 15:16

L’histoire de la 5G dans les vaccins, c’est clairement ironique.
Personne peut réellement croire que Damien Saez pense ça.
En revanche, le personnage de la chanson, peut-être.
Mais Saez en rajoute de toutes parts dans cette chanson, qui n’est vraiment pas à prendre au 1er degré.
De toute façon, ce qui est sûr, c’est qu’elle ne restera pas une chanson marquante de son répertoire. C’est une chanson anodine, histoire de nous offrir un peu du neuf. Tout comme Enlève ton masque.
J’espère que Damien peut encore nous proposer mieux que ça.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par gierza Dim 24 Juil - 12:54

Je viens de réécouter "Enlève ton masque" au casque et j'ai  eu une révélation.

Ce morceau aurait pu/du être un hit.

Je l'avais écouté qu'une ou deux fois à sa sortie sans que  ça me plaise plus que ça n'étant pas grandement emballé par la performance d'Ana.. J'avais déjà remarqué que Damien était présent en fond mais en réécoutant au casque je me rends compte qu'il est intégralement en continue sur cette chanson. C'est une chanson de Saez.

Réécouter au casque a partir de 1min55 jusqu'à la fin.  

Concentrez vous sur la voix de Damien en fond. Oubliez Ana.

Avec la montée et le drop électronique a 2 minutes 30, c'est juste incroyable.

C'est une formule actuelle, le drop électronique saturé fait penser aux sonorités de Lomepal, ça aurait pu être un hit chez la jeunesse, a devenir une trend sur TikTok.

Bon je me doute que c'est pas son intention, que ça va a l'encontre du sens de la chanson tout ça tout ça,  m'enfin quand même ça n'aurait pas fait de la mal a Damien d'avoir un nouveau hit "cool". Qui n'est pas un morceau "violent" "enragé". Et il aurait pu accrocher à lui une nouvelle fanbase de jeune, son message aurait eu une vraie résonnance.

Je suis persuadé que si c'est ce morceau était signé uniquement de Damien et mieux promotionné ( j'aime beaucoup le travail de Roland mais le clip ne rends pas hommage a la chanson ) ( par exemple Damien sur l'audio et Ana dans un clip qui parle a la jeunesse ) ça aurait pu être un très très gros hit, en playlist dans toutes les radios et playlist de streaming.  

J'aime beaucoup Ana aussi mais pour le coup ce morceau aurait du être de Damien. Damien s'est sûrement dit qu'avec Ana il avait un potentiel a plus toucher  la jeunesse mais non la jeunesse ne se reconnait pas dans Ana, sûrement pas son intention à elle par ailleurs.

Comme quoi il connait toujours la recette et sait toujours comment faire des hits, c'est vraiment une volonté de sa part de paraître dépassé.

gierza

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par gierza Dim 24 Juil - 13:04

Sérieux écoutez au casque de 1m50 jusqu'à la fin, oubliez Ana, concentrez vous sur la voix de Damien et l'instrumentale.

Venez me dire que ça n'aurait pas pu être son plus grand hit depuis des années.

Ca aurait pu être son Jeune et con version 2.0. son hit des 40 ans. Et ça aurait été un très bon morceau, légitime, travaillé et réfléchi mais cool a la fois. Avec comme emblème la liberté. C'est certain que ça aurait eu un echo énorme chez la jeunesse.

J'imagine trop une trend Tiktok avec des filles reprenant "ils nous ont pris nos 18 annns ils nous ont pris nos libertééés" "j'ai pas la thune mais c'est pas graave" "je dormirai en boîte de nuiiit" "on est jeuuuune" "on est fouuu" Tellement frustré.


gierza

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du vieux réac - Page 5 Empty Re: La chanson du vieux réac

Message par Angellore Mer 21 Sep - 21:28

J’avoue je suis en partie d’accord avec toi.
Enlève ton masque se révèle au casque. Surtout le crescendo avec la voix de Damien qui rend très bien.
Dommage juste qu’il ne chante pas seul ou que ça ne soit pas inversé, lui dans les couplets et Ana dans le duo.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum