Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au bar-tabac du populaire masqué

+4
tesco neo
Lisa
FredS
Kalé
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Lun 18 Mai - 12:22

Comme à l'école! T'es pas sage, privé de récré un mois! Mais c'est infantilisant au possible quand même!
Et pourtant, sans vouloir défendre la truc, y a plein de chouettes choses sur Fb, des groupes supers, des mines d'information, de jolies découvertes à faire ou à partager, perso c'est surtout quand je me fais chier le soir quand les mômes sont couchés, je fais les pages tattoo, ief, les événements futurs, je clique sur la musique que partagent mes potes... 30 min puis ça me saoule vite ^^
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Lun 18 Mai - 21:36

Kalé a écrit:J'ai vu des masques avec une partie plastifiée transparente, pour les malentendants à la base, mais ça devrait être généralisé ce truc parce que je décode pas super bien dans les yeux et le ninja n'en parlons même pas!

Plus aucun suivi ici, les suivis ont pu reprendre en France? Je veux bien m'improviser ortophoniste, instit,... mais la psychomot' c'est compliqué... l'equitherapie aussi, un poney dans mon salon ça va pas le faire!


Oui Kalé les visières en plastique ont été fournies là où je travaille ça aide les malentendants, dysphasiques, autistes, jeunes enfants : ils peuvent voir les mimiques, lire sur les lèvres... Et c'est moins contraignant que le masque, mais moins efficace aussi. On reste à distance de toute façon. Il y a plusieurs tuto mais celui là c'est le plus facile Laughing https://www.youtube.com/watch?v=qdL99NYKWXk ou celui-là https://www.youtube.com/watch?v=34PZyJiMsto

Les suivis reprennent en France (heureusement je ne suis plus en libéral ! mes collègues sont au bout du rouleau avec les normes hygiéniques...). Au boulot on privilégie les séances à distance. Le présentiel c'est vraiment si on n'a pas le choix (patient sans ordi, famille non soutenante, handicap qui empêche le suivi à distance...). La psychomot de mon boulot fait de la relaxation par téléphone et guide les parents pour le reste.
Pour l'équithérapie là.... Laughing
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Lun 18 Mai - 22:50

Je parlais plutôt d'un vrai masque en tissu 3 couches avec élastique mais la partie centrale est "découpée" et remplacée par un plexi flexible permettant de voir la bouche.
Ma maman, couturière, se penche sur un tuto pour le ninja, dès qu'on en aura 4 ou 5 on pourra éventuellement retourner au manège si l'educatrice est ok de porter ce foutu masque transparent.

Sinon ben... Je lui acheterais un cheval à bascule 😂
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Ven 3 Juil - 18:50

Ma fille merveilleuse vient de m'offrir a lovers prayer Surprised
Je ne dirais plus jamais que j'aurais pas dû faire des gamins 😂
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Ven 3 Juil - 23:55

c'est un retour sur investissement !!
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Sam 4 Juil - 13:08

Elle perd pas le nord, elle m'a dit "tu le mettras sur mon héritage celui là!" Euhhhh Very Happy
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par FredS Jeu 30 Juil - 16:47

Ça fait quelques jours que ca me travaille, maus suis je le seul a penser que ce monde en masque est à l'image de ce qu'il est ?
Un monde en muselière, mettant au jour ce qu'il est depuis des années ?
FredS
FredS

Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Jeu 30 Juil - 21:41

J'ai effectivement de plus en plus l'impression d'être muselée... Et je sens monter une colère de plus en plus forte avec l'impossibilité de l'exprimer.
Devoir subir des décisions qui, pour certaines d'entre elles seulement, sont ridicules alors que ce pays de merde est même pas foutu d'avoir un gouvernement... On a pas de dirigeants mais on est dirigé et on ne peut rien dire, rien exprimer... Je le vis de plus en plus mal.
Donc je porte le masque parce qu'il a un intérêt tout de même, mais je ne respecterai plus le nombre de personnes qu'on m'autorise à voir! Je verrais qui je veux quand je veux en respectant la distanciation mais il en va de mon état psy!

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par FredS Jeu 30 Juil - 22:38

"Devoir subir des décisions qui, pour certaines d'entre elles seulement, sont ridicules...."
Exactement ....
Je vais imager ta citation , et après vous réfléchirez sur le pourquoi de la bétise ministérielle ....

Prenez l'image d'une sucette , un rond de sucre sur un bâton.
Imaginez maintenant que le rond soie une place , avec une gare , et le bâton une rue.
Dans cette rue , le port du masque n'est pas obligatoire.
Sur la place ,et devant la gare, le port du masque est obligatoire.
Dans la rue , pas grand monde , quartier de bureau , quelques passants.
Tout va bien.
Sur la place , par contre , il y a bien 300 personnes.
Et personne n'as son masque sur cette place , pourtant ou il est obligatoire.
Vous savez pourquoi ? tout simplement car sur cette place il n'y a que des bistrots , avec des terrasses bondées , 27° aujourd'hui , et qu'en terrasse , le port du masque n'est pas obligatoire.
Cherchez l'erreur .....

Mais perso , oui , j'ai vraiment cette impression d'un monde muselé , l'impression qu'avant ,on avait rien à dire , mais ça se voyait pas , alors que la ben c'est flagrant.
Puis des gestes , genre je met du gel et je m'en lave les mains , ou encore prendre le risque de retirer le masque , mais d'avoir cette impression du " paie ou creve" dans cette fausse rébellion.
Attention , je ne dit pas que ce covid n'est pas dangereux et qu'il ne faut pas se protéger , bien au contraire , mais plus que ces actes , ses gestes , met en lumière toutes ces années d'écrasement social.
Diviser pour mieux règner.
Une chose est sûre , l'invisible auras mis le monde à mal.
Difficile à expliquer ......


Peut-être que j'écoute trop Damien ....
FredS
FredS

Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Jeu 30 Juil - 22:56

Je vis et vois les choses de la même manière, et les lieux et évènements où je pouvais exprimer tout ça sont interdits donc je me sens "en cage"... J'écoute, du coup, encore plus Damien et je trouve mon exutoire dans les tattoo ( 3 depuis le 18 juin), mon corps que l'on ficelle dans des élastiques de masques devient le mur sur lequel je m'exprime au lieu d'une banderole en manif...

J'ai l'impression de devenir dingue, dingue et en colère!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Mer 26 Aoû - 0:15

coucou les masqués ! Je suis pour ma part encore plus asociale qu'avant : une maison isolée et des poules est mon unique objectif pour 2021...

j'veux m'en alleeeer !!! J'veux m'en aalleeerr !! Je veux pas creveeer ! Dans cette... https://www.youtube.com/watch?v=16pfjWFyBfs
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Jeu 17 Sep - 20:00

Ça y est je pète les plommmmbs, je veux du bruit, de la musique, des gens puant la sueur, le sourire aux lèvres...

Mais nonnnn en Belgique on ouvre les club séchangistes et les stades de foot mais surtout pas le culturel!

Et hop un tatouage en plus... Faut que ça s'arrête ce cirque sinon j'aurais plus de peau à tatouer!

Allez Damien sors de ta grotte, j'ai jamais eu autant besoin d'une bouffée d'oxygène...
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Jeu 17 Sep - 23:04

raaa je t'ai sentie !! loupée à 3h près on se rapproche !!

je ne pense plus moi là j'ai l'impression que les concerts n'existeront plus....... comme un vague souvenir, une sensation passée d'un truc impensable aujourd'hui (comme les trajets en voiture sans ceinture à l'arrière, les fumeurs dans la cour du lycée... mais ça ça me manque pas trop :-) )

j'ai peur de ce qu'il va écrire en sortant de sa grotte... j'espère de la poésie... besoin de rêver... marre d'entendre parler de cas contact, de clusters et de R0..
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Sam 19 Sep - 0:17

Je ne regarde plus les infos, déjà que je triais sur le net ce que j'avais envie de lire ou pas, là, c'est néant, je n'ai gardé sur mon compte fb que les pages artistiques et événements, le reste j'ai viré, j'en peux plus des gens... Si j'avais un jardin j'achèterai aussi des poules (j'en avais sauvé de l'abattoir mais je les ai filé à mon père!).

Mais j'essaiede voir le positif de ce merdier, j'ai bien bien avancé dans ma démarche zéro déchet, au ponit d'avoir les flics parce que je ne sortais plus ma poubelle et j'étais soupçonnée de dépôt sauvage, ils n'ont visiblement que ça à foutre!

Mais je ne me résigne pas à ne plus pouvoir revivre, j'ai besoin de culture, autant que de me nourrir le corps, mon esprit doit être rassasié,... Je sautais de joie en voyant ce midi que le mini centre culturel de ma ville allait pouvoir ouvrir 600 places sur les 1200 grâce à une dérogation, c'est l'occasion de découvrir des choses que je n'aurais sans doute pas été voir sans cette pandémie.

Le positif, rien que le positif.. Mais je peine de plus en plus!
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Angellore Mer 14 Oct - 16:22

Coucou les enfants, comment va tout le monde ? Vous avez réservé les billets pour les concerts 2021 de Damien ?
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Lun 26 Oct - 10:56

Coucou ! Le bar tabac du populaire masqué n'étant pas soumis au couvre feu, je vais essayer de passer écrire plus souvent.
Dure dure cette période... et ça dure....
J'ai mes places pour les hypothétiques concerts de Damien, je l'écoute souvent... j'écoute woodkid aussi... pas la joie mais on se raccroche au positif le plus possible... malgré les nouvelles qu'on ne cherche pas à connaître mais qu'on ne peut pas éviter...
En attendant je m'évade en pensées.
J'aimerais bien que Damien écrive sur la nature.
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Ven 22 Jan - 15:45

Allez mise à jour du moral : affraid

Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Ven 22 Jan - 22:39

Pareil pour moi Jessie... Je pète doucement mais sûrement les plombs!
Un an qu'on ne vit plus, les mômes à l'école à mi-temps qui pètent les plombs aussi....
Une semaine que je suis couchée suite à une intervention chirurgicale qui a dû être reportée 3 fois depuis août...

Bon allez le positif, je me suis enfin décidée à passer mon permis, je serais dans les starting block avec ma tuture dès qu'un concert aura lieu, peu importe ce que c'est! 😂
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Mer 27 Jan - 20:12

Ça manque teeeellleemment les concerts....
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Drem McAdam Sam 18 Déc - 19:47

cat
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Angellore Ven 18 Fév - 21:20

Hello la compagnie !
Y’a eu plein d’annonces aujourd’hui !
On y croit ou pas ? 😉
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Jessie Jess Sam 19 Fév - 22:05

Pas trop non !

Je sais qu'il a toujours fait ça mais les annonces j'y crois plus... 😄
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Dim 20 Fév - 11:24

Moi j'y crois mais avec un décalage de 2 ans par rapport à ce qu'il annonce 😅 (ou plutôt ce qu'ils annoncent puisque visiblement, c'est devenu un projet avec Ana ^^)

Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Angellore Dim 20 Fév - 20:48

Moi aussi je crois plus trop à ses annonces 😂
Mais vraiment j’espère me tromper et qu’il tiendra ce timing...exceptionnellement.
Quant au projet qui serait avec Ana, moui ça semble être le cas des photos du livre La Mort des icônes, mais c’est mentionné « Saez album en anglais Heaven’s calling » et « Saez album Amour » , il n’y est pas mentionné le nom d’Ana donc j’espère qu’elle ne chantera pas sur les albums.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au bar-tabac du populaire masqué - Page 5 Empty Re: Au bar-tabac du populaire masqué

Message par Kalé Dim 20 Fév - 20:57

On le connait, on sait qu'il ne tient jamais les délais annoncés mais ça m'a rendu le sourire, j'ai la patate et hâte de voir la suite.
Kalé
Kalé

Messages : 564
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum