Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives

+6
Jessie Jess
tesco neo
Angellore
mouettefolle
Louise_
Drem McAdam
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives - Page 2 Empty Re: Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives

Message par Eléa Lun 27 Jan - 23:52

nan c'est du harcèlement de leur envoyer ce bouquin (double peine), mais elle est sympa cette initiative.
Eléa
Eléa

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives - Page 2 Empty Re: Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives

Message par Drem McAdam Dim 22 Mar - 21:26

En ces jours étranges, Ema billette d'humeur à propos notamment de la maltraitance de nos têtes pensantes -quand on voudrait qu'elles soient plutôt pansantes- à l'encontre des "nosoignants".

Ema a écrit:Reste ce que j'entends, ce que je vois, ce que je lis et qui me met - stérilement j'en conviens - hors de moi. Petit billet d'humeur donc.
J'ai osé posé cette question à des amis non virtuels (il m'en reste encore quelques uns, sans doute la juste quantité qu'une ourse dans mon genre puisse gérer émotionnellement) : comment on en est arrivés là. J'ai pas aimé ce que j'ai lu.
Egoïsme est le mot qui revient le plus souvent. Comme si l'inconséquence individuelle expliquait tout. Comme si cette inconséquence n'était pas socialement érigée en valeur depuis des décennies d'individualisme et de libéralisme à outrance. Comme si on ne savait pas que le modèle économique de ces 40 dernières années qui a transformé les chefs du PERSONNEL en directeur des RESSOURCES humaines, conduisait l'humain à sa perte au même rythme qu'il épuisait les ressources d'une étoile qui devient de plus en plus compliqué de sauver.
C'est facile a dit un ministre de critiquer quand il y a crise. Non. Ce qui est facile, c'est d'oublier les raisons qui font qu'on est dans le caca jusqu'au cou. Ce qui est facile, c'est de penser que le peuple sera toujours une variable d'ajustement à l'augmentation des dividendes pour quelques happy-fews. Ce qui est facile c'est de programmer la fermeture d'une usine auvergnate qui fabrique des bouteilles d'oxygène médical en se disant qu'on pourra toujours s'approvisionner ailleurs en cas de besoin. Ce qui est facile, c'est d'encourager les témoignages de sympathie envers nosoignant et de n'avoir pas levé le petit doigt quand cela fait 1 an qu'ils disent "On est en train de crever!". Ce qui est facile c'est se dire que l'engagement des nosoignant suffira, encore une fois, parce que oui, la plupart sont des gens exceptionnels (y'a quelques cons, hein, quand même) à pallier la mort annoncée d'un service public. Un de plus.
Ce qui me met hors de moi, c'est de savoir Fille, nosoignante en herbe, célébrée quand on a besoin de l'envoyer écoper à la petite cuillère le bateau du bien public que l'on a laissé partir à la dérive et la traiter d'ingrate corporatiste quand on n'a plus besoin d'elle.... jusqu'à la prochaine fois.
Voilà, ce qui est facile, c'est cette amnésie collective qui fait redécouvrir que l'hôpital meurt, que les écoles ne servent plus l'ascenseur social, que les prisons explosent et faire les surpris quand tout cela pète à la gueule du petit peuple qui est toujours celui qui est envoyé en première ligne.
Propos stériles ? Sûrement. Mais cela vaut mieux que l'amnésie.
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives - Page 2 Empty Re: Et si on traversait Seine pour échanger avec autres rives

Message par Drem McAdam Mer 1 Avr - 23:49

@Caféine, toi qui cherches des poules, tu connais Poules pour tous ?
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum