Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

............

+6
Phymor
Eléa
Kalé
kurdtkobane
Drem McAdam
Luna...
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Jessie Jess Ven 6 Déc - 0:57

Tjurunga c'est ce passage qui te fait penser au vih?
Anatoline c'est une chanson sur l'amour et le sexe entre deux hommes et qqs éléments me laissent penser que l'un des deux est transgenre (prénom anatoline féminin d' Anatole et très peu utilisé par ailleurs, évocation de la Joconde qui est selon certains historiens un jeune garçon ). Mais hiv je vois pas
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Luna... Ven 6 Déc - 1:25

.


Dernière édition par Luna... le Mer 16 Fév - 20:55, édité 1 fois

Luna...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Jessie Jess Ven 6 Déc - 10:27

Oui tout à fait peu importe le sexe : c'est soi et l'autre, un miroir et un mélange.

Moi aussi c'est le passage "Que de perdre son être à l’intérieur de toi" qui m'a tout de suite fait imaginer des garçons mais évidemment ça peut être autre chose qu'un pénis perdu à l'intérieur de l'autre. (Le premier qui dit des clés de bagnoles !... )
Jessie Jess
Jessie Jess

Messages : 531
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Tjurunga Ven 6 Déc - 12:26

C'est la magie de la non-articulation de Saez, on entend ce que l'on veut entendre.

Bah moi j'trouve ça assez fou le lien ange/démon dans ce texte.
Pareil, le venin d'oxygène me parle pour ce que j'ai évoqué.

Après c'est capillotracté ( YOUHOU VIPER T'ES LA ? ) grave , la seule chose qu'il reste à tout ça, c'est l'Amour.
" Perdre son être à l'intérieur de toi " bah perdre son être, c'est être condamné à mourir, j'lis ça comme ça ...

Après oui, il parle clairement d'homosexualité dans cette chanson, ça me parle bien, mais j'vois ça d'une manière particulière

" En enfer avec toi j'irai mille fois plus qu'une "

Quelques phrases qui m'évoquent cette idée !

Je me trompe certainement, mais je perçois cette chanson comme ça.

Et quoi de plus beau que de planquer le fond dans un message d'amour ?

Après c'est ça qui est magique avec Saez, c'est que ça parle d'une manière à la fois universelle et individuelle ... Smile

Après, j'fais une connexion maladroite avec son dernier malaise, je sens depuis 2013 qu'il est malade... Je sens ça dans Rottweiller, et ça tourne toujours autant du sexe... C'est la maladie de l'Amour aujourd'hui...
Tjurunga
Tjurunga

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 32
Localisation : Campagne

https://www.soundcloud.com/Tjurunga

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Meduse Ven 6 Déc - 12:56

Moi j'entends comme une référence à l'amour homosexuel de Verlaine et Rimbaud qui ont dû fuir à Londre pour éviter les emmerdes. "Une saison en enfer" étant assez explicite (le pauvre Verlaine à dû faire de la prison après examen de son trou du cul) ...
Meduse
Meduse

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Tjurunga Ven 6 Déc - 18:27

Meduse a écrit:Moi j'entends comme une référence à l'amour homosexuel de Verlaine et Rimbaud qui ont dû fuir à Londre pour éviter les emmerdes. "Une saison en enfer" étant assez explicite (le pauvre Verlaine à dû faire de la prison après examen de son trou du cul) ...

Que c'est beau Very Happy

Bah justement, ils se sont pas refilés des trucs, pourquoi il a voulu le buter déjà ? Par Jalousie ?
Tjurunga
Tjurunga

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 32
Localisation : Campagne

https://www.soundcloud.com/Tjurunga

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Drem McAdam Ven 6 Déc - 18:29

Parce qu'il n'avait pas lavé les cuillè !
Drem McAdam
Drem McAdam

Messages : 519
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Tjurunga Ven 6 Déc - 19:03

Drem McAdam a écrit:Parce qu'il n'avait pas lavé les cuillè !
Ou l'absinthe
Tjurunga
Tjurunga

Messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 32
Localisation : Campagne

https://www.soundcloud.com/Tjurunga

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par Meduse Ven 6 Déc - 19:06

Lol, si j'en crois le film "Éclipse Totale" que je vous conseil, c'est plus un pétage de câble passionnel suite à une humiliation.


Dernière édition par Meduse le Sam 7 Déc - 1:37, édité 2 fois
Meduse
Meduse

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

............ - Page 2 Empty Re: ............

Message par suffragettes AB Ven 6 Déc - 23:58

eh ben anatoline, une chanson, mille interprétation Smile. anatoline ou l'amour n'a pas de sexe, anatoline c'est le mélange des genres pour faire le genre humain Smile. Si on part du principe que le cerveau n'a pas de sexe, l'amour n'a pas de sexe Smile. Pour moi anatoline c'est plutôt le mythe de l'androgyne, une belle définition trouvé sur le net:



"Dans le "Banquet" de Platon, Aristophane parle de l'amour en s'inspirant du mythe de l'Androgyne.
Quel est ce mythe ?
D'après la mythologie, l'espèce humaine est née de l'androgyne.
Un androgyne était formé de deux êtres de sexes opposés couplés ensemble.
Deux êtres en un seul.
Fiers de leur double nature, les Androgynes voulurent défier les Dieux, et notamment Zeus, en tentant d'accéder au royaume des Dieux.
Ceux-ci, en colère, et par la voix et les éclairs de Zeus, décidèrent de punir les androgynes en les séparant en deux êtres distincts.
Ainsi seraient nés les hommes et les femmes tels que nous sommes aujourd'hui.
Les Androgynes séparés furent bien tristes et entreprirent de se retrouver.
Leur quête était généralement longue.
Le mythe dit que l'amour ne serait qu'un sentiment de manque de cet état d'unicité entre deux êtres.
Ainsi, l'âme soeur, l'être aimé, pourrait être la partie de l'androgyne qui vous a été enlevée par la colère des Dieux Grecs.
Un mythe pour décrire ce qu'est l'amour, et qui, finalement, représente bien tout ce que l'on peut ressentir lorsqu'on a trouvé l'âme soeur ."

en tout cas celle-là elle tourne en boucle, les paroles, la musique, la mélodie, la façon de chanter parfaite de Damien, elle est trop belle cette chanson, c'est peut-être ma préférée de l'album.
suffragettes AB
suffragettes AB

Messages : 202
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 40
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum