Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telegram from a room

5 participants

Aller en bas

Telegram from a room  Empty Telegram from a room

Message par Angellore Ven 18 Nov - 14:53

Ce matin Damien a publié sur YT et Saez.mu une chanson issue de son prochain EP 5 titres qui sortira le 9 décembre prochain.
https://youtu.be/CKjlG1wlhYc
Elle s’intitule Ievguenia I love you I love you

Qu’en pensez-vous ?
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Ven 18 Nov - 18:16

Je trouve ça un peu mielleux et simpliste et j'ai pas de problème avec l'idée de nous conter une tite histoire mais je sais pas... Ce sera surement comme pour ses chansons sur le bataclan, sur le coup je trouve ça mielleux et plutôt chiant et les années passant elles donnent du relief à ces chansons comptines et deviennent douce, nostalgiques...

Par contre j'ai rien compris au concept... On est d'accord qu'on peux pas l'acheter pour l'instant l'EP? D'ou l'ours se met à la blockchain?
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Sam 19 Nov - 20:56

Alors concernant l’EP, j’ai rien compris à l’histoire de la blockchain, en revanche il est en précommande sur la Fnac et Amazon. Je me garderai de juger la démarche et le prix, déraisonnable pour certains, perso je l’ai précommandé. Quand il s’agit de Damien je ne me pose pas trop de questions à vrai dire, et je suis rarement déçue.
Pour Ievguenia, bon mon avis diverge du tien. Cette chanson me bouleverse, je la trouve belle dans la simplicité des mots, dans sa mélodie, ses chœurs. L’histoire qu’elle raconte est tragique, elle peut parler à tout le monde.
Franchement c’est autre chose que la chanson du réac et enlève ton masque (bon j’aime bien plage abandonnée quand même).
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Barbara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Dim 20 Nov - 2:57

Tu peux donner le lien vers la fnac? Je n'ai pas trouvé...
Sur le fait de l'acheter quoi qu'il se passe je suis d'accord avec toi, et c'est ça qui est rare entre un artiste et son public (je trouve).

Pour ce qui est de la chanson je comprend parfaitement, je t'enverrais certainement un MP dans 4 ans quand j'adorerais la chanson, actuellement, la façon de la chanter, les paroles, le rythme, la monté, la fin en fanfare, rien ne m'étonne et ne me surprend, c'est une énième chanson sirupeuse de l'ours sur un drame (oui je suis hyper dur mais c'est ce que j'ai ressenti), dès fois il me bouleverse sur un événement, "la dame en feu", dès fois il est semblable à lui même et je le trouve même "simple"... Je m'attendais à l'histoire d'une meuf Ukrainienne qui sans la guerre ne serait pas morte, à ce qu'il nous raconte ce que ça aurait pu être, bin j'ai eu exactement ça...

Et en vrai je ne fais pas la différence avec "la chanson du vieu réac", à chaque album son single et il aime choquer dans ce cas là, "solution", "marie ou marilyn", "petite pute", "police", "j’accuse". Il a le même schéma presque à chaque fois, donc je vois pas la différence. Single = titre qui fais couler de l'encre chez les cons/ tragédie= chanson pas hyper travaillé, ronflante, prévisible.... (j'ai adoré plage abandonné aussi ! Very Happy )


Angellore a écrit:Alors concernant l’EP, j’ai rien compris à l’histoire de la blockchain, en revanche il est en précommande sur la Fnac et Amazon. Je me garderai de juger la démarche et le prix, déraisonnable pour certains, perso je l’ai précommandé. Quand il s’agit de Damien je ne me pose pas trop de questions à vrai dire, et je suis rarement déçue.
Pour Ievguenia, bon mon avis diverge du tien. Cette chanson me bouleverse, je la trouve belle dans la simplicité des mots, dans sa mélodie, ses chœurs. L’histoire qu’elle raconte est tragique, elle peut parler à tout le monde.
Franchement c’est autre chose que la chanson du réac et enlève ton masque (bon j’aime bien plage abandonnée quand même).
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Art Core Lun 21 Nov - 11:21

Chanson à peu près nulle comme tout ce qu'il produit ayant un lien avec l'actualité. Pour le dire crûment on n'a pas besoin de cette chanson bourrée de clichés jusqu'au ridicule, à la poésie rincée et qui pose problème quant à son point de vue. Quelle est sa légitimité de se mettre dans la peau d'une ukrainienne ? Aucune. Pourquoi ce besoin de vouloir à tout prix être dans le fil de l'actualité ? Il veut nous refaire le coup de l'hymne de Fils de France, mais il a pris 20 ans dans la gueule et il est beaucoup moins pertinent qu'à l'époque. Bref, vraiment le côté de Saez qui ne m'intéresse pas.

Et son histoire de blockchain est absolument incompréhensible, je sais pas si c'est lui qui a écrit la description mais pfiouuu qu'est-ce qu'ils (lui et son entourage) sont nuls en communication (c'est pas nouveau).
Art Core
Art Core

Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Mer 23 Nov - 16:20

Art Core a écrit:Chanson à peu près nulle comme tout ce qu'il produit ayant un lien avec l'actualité. Pour le dire crûment on n'a pas besoin de cette chanson bourrée de clichés jusqu'au ridicule, à la poésie rincée et qui pose problème quant à son point de vue. Quelle est sa légitimité de se mettre dans la peau d'une ukrainienne ? Aucune. Pourquoi ce besoin de vouloir à tout prix être dans le fil de l'actualité ? Il veut nous refaire le coup de l'hymne de Fils de France, mais il a pris 20 ans dans la gueule et il est beaucoup moins pertinent qu'à l'époque. Bref, vraiment le côté de Saez qui ne m'intéresse pas.

Et son histoire de blockchain est absolument incompréhensible, je sais pas si c'est lui qui a écrit la description mais pfiouuu qu'est-ce qu'ils (lui et son entourage) sont nuls en communication (c'est pas nouveau).

Je suis ok pour la communication assez nulle, mais ça c’est pas nouveau chez Saez.
En revanche, je ne suis pas du tout de ton avis concernant la chanson. Et puis y’a un truc que je pige pas, ça fait des années que tu critiques Saez, que tu n’aimes plus ce qu’il fait, alors pourquoi tu t’acharnes ? Pourquoi tu le suis tjs le critiquant à tout va ?
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Barbara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Mer 23 Nov - 16:30

sappy a écrit:Tu peux donner le lien vers la fnac? Je n'ai pas trouvé...
Sur le fait de l'acheter quoi qu'il se passe je suis d'accord avec toi, et c'est ça qui est rare entre un artiste et son public (je trouve).

Pour ce qui est de la chanson je comprend parfaitement, je t'enverrais certainement un MP dans 4 ans quand j'adorerais la chanson, actuellement, la façon de la chanter, les paroles, le rythme, la monté, la fin en fanfare, rien ne m'étonne et ne me surprend, c'est une énième chanson sirupeuse de l'ours sur un drame (oui je suis hyper dur mais c'est ce que j'ai ressenti), dès fois il me bouleverse sur un événement, "la dame en feu", dès fois il est semblable à lui même et je le trouve même "simple"... Je m'attendais à l'histoire d'une meuf Ukrainienne qui sans la guerre ne serait pas morte, à ce qu'il nous raconte ce que ça aurait pu être, bin j'ai eu exactement ça...

Et en vrai je ne fais pas la différence avec "la chanson du vieu réac", à chaque album son single et il aime choquer dans ce cas là, "solution", "marie ou marilyn", "petite pute", "police", "j’accuse". Il a le même schéma presque à chaque fois, donc je vois pas la différence. Single = titre qui fais couler de l'encre chez les cons/ tragédie= chanson pas hyper travaillé, ronflante, prévisible.... (j'ai adoré plage abandonné aussi !  Very Happy )


Angellore a écrit:Alors concernant l’EP, j’ai rien compris à l’histoire de la blockchain, en revanche il est en précommande sur la Fnac et Amazon. Je me garderai de juger la démarche et le prix, déraisonnable pour certains, perso je l’ai précommandé. Quand il s’agit de Damien je ne me pose pas trop de questions à vrai dire, et je suis rarement déçue.
Pour Ievguenia, bon mon avis diverge du tien. Cette chanson me bouleverse, je la trouve belle dans la simplicité des mots, dans sa mélodie, ses chœurs. L’histoire qu’elle raconte est tragique, elle peut parler à tout le monde.
Franchement c’est autre chose que la chanson du réac et enlève ton masque (bon j’aime bien plage abandonnée quand même).

C’est simple, tu vas sur le site de la Fnac, tu tapes Saez Telegram et tu tombes dessus direct.
Oui ok l’histoire qu’il raconte est « simple » mais ça ne l’empêche pas d’être emouvante. Enfin perso tout ce qui l’englobe me plaît. Mais de toute façon c’est clairement une question de ressenti, tant sur le fond que la forme de la chanson. Moi les chœurs ça m’emporte.
Et puis quand tu réfléchis bien, tout le répertoire d’un artiste ne peut nous plaire. Même moi qui suis ultra fan, il y a des chansons que je n’aime pas (bon ok pas beaucoup lol), genre Sexe, Elle aimait se faire liker ou la chanson du vieux réac. Et puis il y a des chansons que je n’aimais pas et que j’ai mis des années à aimer, genre J’hallucine, Clandestins, Des marées d’écume ou encore Betty et Into the wild, et jen passe. Et d’autres chansons que je surkiffais et qui me saoulent, genre Jours étranges ou On meurt de toi. Tout ça pour dire qu’on aime ou pas certaines chansons aussi selon notre état d’esprit du moment et de nos goûts qui évoluent.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

sappy et Barbara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Mer 23 Nov - 20:25

Tout à fait d'accord avec toi (quoi que ne pas aimer " on meurt de toi"...)!


Angellore a écrit:
sappy a écrit:Tu peux donner le lien vers la fnac? Je n'ai pas trouvé...
Sur le fait de l'acheter quoi qu'il se passe je suis d'accord avec toi, et c'est ça qui est rare entre un artiste et son public (je trouve).

Pour ce qui est de la chanson je comprend parfaitement, je t'enverrais certainement un MP dans 4 ans quand j'adorerais la chanson, actuellement, la façon de la chanter, les paroles, le rythme, la monté, la fin en fanfare, rien ne m'étonne et ne me surprend, c'est une énième chanson sirupeuse de l'ours sur un drame (oui je suis hyper dur mais c'est ce que j'ai ressenti), dès fois il me bouleverse sur un événement, "la dame en feu", dès fois il est semblable à lui même et je le trouve même "simple"... Je m'attendais à l'histoire d'une meuf Ukrainienne qui sans la guerre ne serait pas morte, à ce qu'il nous raconte ce que ça aurait pu être, bin j'ai eu exactement ça...

Et en vrai je ne fais pas la différence avec "la chanson du vieu réac", à chaque album son single et il aime choquer dans ce cas là, "solution", "marie ou marilyn", "petite pute", "police", "j’accuse". Il a le même schéma presque à chaque fois, donc je vois pas la différence. Single = titre qui fais couler de l'encre chez les cons/ tragédie= chanson pas hyper travaillé, ronflante, prévisible.... (j'ai adoré plage abandonné aussi !  Very Happy )


Angellore a écrit:Alors concernant l’EP, j’ai rien compris à l’histoire de la blockchain, en revanche il est en précommande sur la Fnac et Amazon. Je me garderai de juger la démarche et le prix, déraisonnable pour certains, perso je l’ai précommandé. Quand il s’agit de Damien je ne me pose pas trop de questions à vrai dire, et je suis rarement déçue.
Pour Ievguenia, bon mon avis diverge du tien. Cette chanson me bouleverse, je la trouve belle dans la simplicité des mots, dans sa mélodie, ses chœurs. L’histoire qu’elle raconte est tragique, elle peut parler à tout le monde.
Franchement c’est autre chose que la chanson du réac et enlève ton masque (bon j’aime bien plage abandonnée quand même).

C’est simple, tu vas sur le site de la Fnac, tu tapes Saez Telegram et tu tombes dessus direct.
Oui ok l’histoire qu’il raconte est « simple » mais ça ne l’empêche pas d’être emouvante. Enfin perso tout ce qui l’englobe me plaît. Mais de toute façon c’est clairement une question de ressenti, tant sur le fond que la forme de la chanson. Moi les chœurs ça m’emporte.
Et puis quand tu réfléchis bien, tout le répertoire d’un artiste ne peut nous plaire. Même moi qui suis ultra fan, il y a des chansons que je n’aime pas (bon ok pas beaucoup lol), genre Sexe, Elle aimait se faire liker ou la chanson du vieux réac. Et puis il y a des chansons que je n’aimais pas et que j’ai mis des années à aimer, genre J’hallucine, Clandestins, Des marées d’écume ou encore Betty et Into the wild, et jen passe. Et d’autres chansons que je surkiffais et qui me saoulent, genre Jours étranges ou On meurt de toi. Tout ça pour dire qu’on aime ou pas certaines chansons aussi selon notre état d’esprit du moment et de nos goûts qui évoluent.  
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Fleurette Mer 23 Nov - 22:14

Moi, j'écoute cette rengaine qui nous parle encore et toujours des mêmes putains de guerres. L'EP, je sais même pas ce que c'est et j'en ai rien à faire...
J'écoute cette chanson, c'est pas celle que je préfère mais j'attends avec impatience mon billet pour Paris en décembre... Je serai au rendez-vous et c'est TOUT.

Fleurette

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2020

sappy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Jeu 24 Nov - 16:41

sappy a écrit:Tout à fait d'accord avec toi (quoi que ne pas aimer " on meurt de toi"...)!


Si, bien sûr que j’aime On meurt de toi, juste elle m’a un peu lassée tongue
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Ven 9 Déc - 13:57

Alors les amis, Telegram est sorti aujourd’hui !
Vous en pensez quoi ?
Moi je l’ai pas encore reçu donc pas encore écouté 😊
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Ven 9 Déc - 15:37

J'en pense que j'aime beaucoup "Telegram", maintenant "Ivguenia" et le reste... pour l'instant ça me laisse insignifiant voir me fais rire pour ce qui est de la fin de "la beauté du coeur"...

Encore une fois, Telegram me touche parce qu'elle raconte une histoire, un confidentiel et non celle de la géopolitique, d'essayer de comprendre cette guerre, de la recherche d'un responsable... comme "l'enfant des guerres" que je trouve super maladroite surtout dès qu'il parle du peuple russe... (après il raconte l'histoire à travers les yeux d'un enfant, c'est peut être normal que ce soit passablement naif voir stupide comme vision...)

Sinon j'ai essayé de rentrer le code sur le site une trentaine de fois, j'ai jamais réussi... Je comprend pas, et pour facilité la chose le site plante si tu rate une fois donc faut réactualisé. Je sais pas si c'est le site qu'es a la ramasse ou la typo utilisé pour le code qui est hyper dure à comprendre (savoir si c'est un chiffre ou une lettre pour ce qui est du 0 et O ou g et 9) donc bon...

Par curiosité j'ai acheté le disque en physique et il est indiqué "Les acheteurs de l'EP physique Telegram percoivent 60% des revenus physiques et 75% des revenus digitaux", quelqu'un l'a t'il acheté en version numérique pour savoir si il y a une variation?
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Sam 10 Déc - 15:03

Moi aussi j’ai acheté l’album en physique et j’ai vu que le code est difficilement lisible. Mais en vrai je m’en fous de la blockchain ou que sais-je. Je n’achète pas un album pour qu’on me reverse de l’argent mais plutôt pour que l’artiste qui crée soit rémunéré.

Concernant l’EP, il faut que je le réécoute. Je ne l’ai écouté qu’une fois.
J’aime toujours autant Ievguenia, sa beauté simple, ses chœurs. Quand ça s’emballe, ça m’embarque totalement, je suis conquise.
Je suis conquise aussi par Telegram, la chanson titre. Ça raconte une histoire. C’est touchant, émouvant. Vraiment une grande chanson saezienne.
Les trois autres méritent clairement plusieurs écoutes pour bien cerner le sens du texte. J’ai été un peu moins touchée de prime abord par L’enfant des guerres.
Je donnerai un avis plus complet quand j’aurai bien tout réécouté.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par boulyly Sam 10 Déc - 23:48

Je vous trouve durs quand même...

Telegram et Ievguenia m'ont boulversé. Ce n'est pas nouveau que Saez parle d'actualité, il ne faut pas écouter ses chansons comme un plaidoyer ou un réquisitoire politique.

Les artistes ne sont pas des politiciens, ils traitent un sujet selon un spectre "émotionnel" et moral, pas politique. D'ailleurs il ne dit jamais ou rarement ce qu'il faudrait faire pour résoudre la situation. Il n'apporte pas de solution, il ne fait que rester dans l'émotionnel et n'est jamais dans le rationnel.
C'est tout ce qu'on pourrait reprocher à un politicien par exemple. Mais on ne peut pas le reprocher à un artiste selon moi...

Par contre, je suis un peu déçu par la fin de "Telegram". J'adore ses chansons tristes, et j'ai été déçu que l'histoire qu'il nous raconte s'arrête si "simplement" pour partir directement dans un monologue ultra engagé sortant de nul part...

Ces chansons m'ont fait penser à "Saint-Petersbourg" qui est magnifique aussi (une vraie belle chanson triste sans s'emballer).

boulyly

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Dim 11 Déc - 14:33

Ah non mais moi je suis d’accord avec toi Smile

Réécoute de l’EP hier soir, trois fois chaque chanson et autant je reste bouleversée par Ievguenia et Telegram, autant je me suis pris une claque avec La beauté du cœur, qui est pour moi, clairement, La chanson de l’EP. C’est celle qui restera, celle dont on se souviendra, un peu comme L’humaniste. C’est une chanson de fraternité et d’amour. Un plaidoyer d’amour.
Et d’ailleurs elle me fait penser à À nos amours dans ce qu’elle véhicule, et puis je trouve qu’elle pourrait être la ligne directrice avec l’album qui a été annoncé mais n’est pas encore sorti, Amour.
En somme, c’est un très bel EP, marqué certes par la guerre en Ukraine mais aussi par un sentiment de révolte généralisé contre tous les tyrans, voire les politiques et contre la bêtise humaine. Si ça se termine par La beauté du cœur ce n’est pas pour rien.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Lun 12 Déc - 16:57

Angellore a écrit:Ah non mais moi je suis d’accord avec toi Smile

Réécoute de l’EP hier soir, trois fois chaque chanson et autant je reste bouleversée par Ievguenia et Telegram, autant je me suis pris une claque avec La beauté du cœur, qui est pour moi, clairement, La chanson de l’EP. C’est celle qui restera, celle dont on se souviendra, un peu comme L’humaniste. C’est une chanson de fraternité et d’amour. Un plaidoyer d’amour.
Et d’ailleurs elle me fait penser à À nos amours dans ce qu’elle véhicule, et puis je trouve qu’elle pourrait être la ligne directrice avec l’album qui a été annoncé mais n’est pas encore sorti, Amour.
En somme, c’est un très bel EP, marqué certes par la guerre en Ukraine mais aussi par un sentiment de révolte généralisé contre tous les tyrans, voire les politiques et contre la bêtise humaine. Si ça se termine par La beauté du cœur ce n’est pas pour rien.


Les gouts et les couleurs  Rolling Eyes

Perso l'Humanisme je la trouve culcul et assez inutile tant en terme de musique que dans les paroles...

Je suis plus le Saez de Police, peuples manifestants, Embrase moi, plus le Saez punk qui veut cramer la bourse... A chacun sa version de la révolte, je ne crois pas qu'elle soit possible sans le sang et encore le sang et la fin des bourgeois...

Du coup il n'y a qu'Ivguenia et surtout Telegram que je trouve sublime (après encore une fois peut être que dans un an ou deux j'aurais totalement changé d'avis, ce genre de chanson que je trouve pas dans le temps, niaises, deviennent souvent de petits bonbons des années après, que j'écoute avec nostalgie et qui me réconforte...)

Sinon pour ce qui est du code, impossible de le rentrer, tout porte à confusion, j'ai essayé des centaines de combinaison j'ai au moins 6 K ou k _ ou __ g ou 9 0 ou O dans mon code, mauvais en math mais je pense que le nombre de combinaisons possibles est dingue, j'arrête, je sais même pas ou demander ce qu'il en es en plus, bref comme d'hab un truc extrêmement mal branlé !
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Jeu 15 Déc - 21:56

Ce que je voulais dire quant à L’humaniste, c’est qu’elle est marquante quand il dit qu’il n’est rien de plus beau qu’aimer l’autre bien plus qu’on s’aime soi. Alors oui ça peut paraître culcul ou niais et on peut même ne pas être d’accord avec cette formulation, mais tout saezien connaît cette phrase. Perso c’est loin d’être ma chanson préférée mais elle porte un message reconnaissable et identifiable.
Moi j’aime tous les Saez, le rock, le révolté, l’humaniste, le je m’en foutiste, le rageux, le mélancolique ect.
Bon j’ai une préférence tout de même pour le mélancolique et le poétique, c’est dans ce domaine qu’il excelle le plus je trouve.
Et si je fais un top 30 des chansons de Saez je pense qu’il n’y aura pas une chanson rock.
Pour en revenir à l’EP, c’est vrai que Telegram est sublime I love you
Tu pourrais citer quoi comme petits bonbons ? 😊
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par sappy Ven 30 Déc - 22:13

Angellore a écrit:Ce que je voulais dire quant à L’humaniste, c’est qu’elle est marquante quand il dit qu’il n’est rien de plus beau qu’aimer l’autre bien plus qu’on s’aime soi. Alors oui ça peut paraître culcul ou niais et on peut même ne pas être d’accord avec cette formulation, mais tout saezien connaît cette phrase. Perso c’est loin d’être ma chanson préférée mais elle porte un message reconnaissable et identifiable.
Moi j’aime tous les Saez, le rock, le révolté, l’humaniste, le je m’en foutiste, le rageux, le mélancolique ect.
Bon j’ai une préférence tout de même pour le mélancolique et le poétique, c’est dans ce domaine qu’il excelle le plus je trouve.
Et si je fais un top 30 des chansons de Saez je pense qu’il n’y aura pas une chanson rock.
Pour en revenir à l’EP,  c’est vrai que Telegram est sublime I love you
Tu pourrais citer quoi comme petits bonbons ? 😊

Non mais tu as entièrement raison c'est sublime cette phrase ! Et j'aime beaucoup "Il n’est pas de plus grand courage qu’être gentil" Rolling Eyes t'avais dis que ça allait changer !

En bonbon ? Des fois c'est un peu acidulé... mais je dirais St Petersbourg (j'ai eu la chance de l'écouter à St Pétersbourg, c'est...), le gaz, qui je suis d'ou je viens, on a tous une lula, marguerite, marta...
sappy
sappy

Messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2019

http://pourunpeuquelonsoitroi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Telegram from a room  Empty Re: Telegram from a room

Message par Angellore Mer 4 Jan - 19:22

sappy a écrit:
Angellore a écrit:Ce que je voulais dire quant à L’humaniste, c’est qu’elle est marquante quand il dit qu’il n’est rien de plus beau qu’aimer l’autre bien plus qu’on s’aime soi. Alors oui ça peut paraître culcul ou niais et on peut même ne pas être d’accord avec cette formulation, mais tout saezien connaît cette phrase. Perso c’est loin d’être ma chanson préférée mais elle porte un message reconnaissable et identifiable.
Moi j’aime tous les Saez, le rock, le révolté, l’humaniste, le je m’en foutiste, le rageux, le mélancolique ect.
Bon j’ai une préférence tout de même pour le mélancolique et le poétique, c’est dans ce domaine qu’il excelle le plus je trouve.
Et si je fais un top 30 des chansons de Saez je pense qu’il n’y aura pas une chanson rock.
Pour en revenir à l’EP,  c’est vrai que Telegram est sublime I love you
Tu pourrais citer quoi comme petits bonbons ? 😊

Non mais tu as entièrement raison c'est sublime cette phrase ! Et j'aime beaucoup "Il n’est pas de plus grand courage qu’être gentil" Rolling Eyes t'avais dis que ça allait changer !

En bonbon ? Des fois c'est un peu acidulé... mais je dirais St Petersbourg (j'ai eu la chance de l'écouter à St Pétersbourg, c'est...), le gaz, qui je suis d'ou je viens, on a tous une lula, marguerite, marta...

Moi j’aime la phrase dans son entièreté :
« Contre toutes les injures
Contre toutes les moqueries
Il n’est pas de plus grand courage qu’être gentil »

En fait ça semble a priori vraiment niais comme phrase car c’est tout con en fait, puis même parfois dire que quelqu’un est gentil c’est presque pris de façon péjorative, mais dans ce monde si dur à encaisser, ce monde fait d’horreurs, de cruautés, de méchanceté, ben oui cette phrase prend tout son sens. En fait, c’est dur d’être gentil, c’est un sacerdoce.
Et oui l’EP Telegram sonne parfois naïf mais c’est comme si c’était un enfant qui parlait, ce qui me semble être le cas dans L’enfant des guerres. Et parfois la naïveté c’est juste beau.
Je suis personnellement plus touchée par les chansons de Telegram que par les inédites du concert (sauf Les mélancoliques et Le petit marin fou I love you). C’est peut-être dû au moment de la découverte car découvrir des chansons brutes avec des gens qui parlent autour c’est pas top.
Angellore
Angellore
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 42
Localisation : La Lune

https://saezart.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum