Forum Saezart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vérité fait mal

Aller en bas

La vérité fait mal  Empty La vérité fait mal

Message par Invité Lun 25 Nov - 16:11

Si la vérité fait mal, devons nous la taire ?

Il est un fait que bien souvent des paroles de bon sens ou dites en vérité provoque chez l'autre une douleur.

Mais quelle douleur ressentirons nous quand nous nous trouverons face à la réalité du mensonge?

Il est facile d'aller dans le sens d'une personne quand celle ci est en peine. Mais cela l'aidera t'elle ?
Ne vaut il pas mieux parler et dire les choses telles quels sont ?
Je vais partir de mon expérience personnel.
Quand j'avais onze ans, j'étais en vacance chez mon père.
Le téléphone sonne.
Mon père vient me chercher pour me dire que ma mère veut me parler.
Elle me dit alors:"loulou (mon beau père) est à l'hôpital, il a eut un problème de cœur. T'inquiète pas, ça va aller."
Je poursuis mes vacances et quand j'arrive je demande à voir loulou.
"loulou est mort et enterré"
Ma douleur de cette instant, de sa violence (putain vla que ma vieille se declanche toute seul, je t'aime maman, je t'en veux plus) est toujours présente et ma pourri l'existance si longtemps.
Je n'ai jamais pu faire mon deuil.
Mon cas, me fait penser que ce mensonge protecteur ne m'a pas aidé. Le bien qu'il m'a fait sur l'instant m'a lentement détruit par la suite. Le rapport bien/mal était totalement déséquilibré.

C'est une des raisons qui fait qu'aujourd'hui je ne supporte pas le mensonge.

Quand j'entends certaine chose pour moi c'est un mensonge. Car il ne reflète pas ce qui est.

Ce qui est c'est ce que je ressent physiquement et moralement. Et je préfère faire mal une fois que toute une vie.

Alors oui, mes mots peuvent faire mal, mais je m'exprime toujours dans un esprit de dire la vérité.

De dire ma vérité.

Car pour l'instant personne ne détient la vérité absolu.

Quand je m'exprime c'est toujours en rapport avec ce que je considère comme vrai.

C'est pas pour autant que j'ai raison.
J'suis au contraire aux yeux de beaucoup, un fou,
Un illuminé, un utopiste, un rêveur,ou juste un con.

C'est la vérité de l'autre et je ne lui en veux pas.

Mais sa vérité ne me fait pas mal. Sois parce que j'en ai conscience, soit parceque ce n'est pas ma vérité.

Quand je parle je parle de moi car la seul chose que je connais c'est moi. La seul vérité que je connaisse c'est ce que je ressens, ce que je vois, ce que j'entends...

Je suis un être responsable et j'assume les responsabilité et les erreurs quand je les reconnais.

Mais je peux aussi n'y les percevoir, ni considérer être dans l'erreur.
Je suis seul à déterminer si je me trompe ou non.
Mais mon erreur me sera montré par l'autre.
Par la communication.
Le travail de rectification m'est propre. On ne peut pas me l'imposer ou le faire à ma place.



Et vous qu'en pensez vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité fait mal  Empty Re: La vérité fait mal

Message par tesco neo Lun 25 Nov - 21:08

la vérité parfois peut faire mal mais elle est des fois nécessaire, pour pouvoir ce remettre en question
tesco neo
tesco neo

Messages : 668
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 41
Localisation : dimension inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum